Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

muschu
contributeur
1 361  

pb gmail

bonjour j'ai aussi un problème depuis une semaine ma boite mail rejete tous les mails gmail.com 

ca devient vraiment très très dérangeant

avez vous une solution svp

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

Re: mail rejetés par google


@R1M  a écrit :

PhilDur, Et pour ceux qui utilisent le webmail, il n'y a pas le choix de tel ou tel serveur smtp...
C'est une bonne partie de la problématique, je pense compte tenu de l'usage de plus en plus courant du webmail (au lieu d'une application PC dédiée).


 

Il n'y a pas le choix du serveur smtp et su serveur parce que c'est le webmail d'Orange et que par défaut il utilise le serveur SMTP d'Orange et le serveur IMAP d'Orange.

 

L'usage est de plus en plus courant : oui c'est probable et c'est même ça qui augmente le spam, le phishing et les piratages de boites mail.

Ce tuto décrit la faiblesse sécuritaire du concept même de webmail

 

 

Je voudrais en profiter pour remettre en place certaines erreur

 

Le webmail nécessite de passer par un serveur intermédiaire et une conversion de protocole : dans tous les cas le webmail  sera plus lent

 

Le serveur intermédiaire est un portail commercial : on se ramasse de la pub, ça n'accélère pas les temps de traitement, chaque annonce est extraite d'un serveur de pub et incluse dans la page, même avec un bloqueur de pub, ce temps de traitement est ajouté, là encore ralentissement.

 

Le client mail est installé, une fois pour toutes dans la machine, pas le webmail. A chaque début de consultation, la partie web2.0 du webmail est poussée dans le navigateur de l'internaute. Il y a installation de tout un tas de script à chaque démarrage.  Ça ne va surement pas accélérer le traitement

 

Avec un client mail, les mails sont téléchargés une seule fois, avec un webmail, à chaque accès à un mail, le mail présent dans le portail est converti en html et envoyé au navigateur de l'internaute. Avec les pubs et tout un tas de graphismes inutiles. Gain de temps  ?

 

 

On parle des pièces jointes qu'il faut télécharger ou uploader vers le serveur webmail à chaque accès.

 

Et cerise sur le gatal, si on utilise un smartphone connecté en 3 4 ou 5 G avec toutes ces données inutiles transférées à chaque fois, qui c'est qui s'en prend un coup dans le forfait datas : le couillon de client !

 

Merci les webmails

 

 

Désolé, je nettoyais mon Thunderbird et le coup est parti tout seul !

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FRV1
contributeur
1 238  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

nous avons les mêmes problèmes,impossible d’envoyer un mail depuis wanadoo… 3 h de sav…

ça devrait se résoudre vers le 3/04 …..

on m’a ouvert une boîte qui peut recevoir et copie sur wanadoo 

mais impossible d’envoyer depuis wanadoo 

orobleme de connexion avec Google 

quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 206  

Re: mail rejetés par google

@PhilDur Bonjour PhilDur

Merci pour cette mise au point sur le webmail, elle est parfaite.

Je n'ai pas toujours été d'accord avec vous ces derniers jours, et j'ai du parfois être un peu taquin, c'est ma nature.

Mais je tiens à rendre hommage à votre acharnement à trouver une solution pour les clients orange en désarroi,

qui lancent des  SOS auxquels l'opérateur reste sourd.

Vous conseillez un passage en adresse @orange et vous avez raison, ça marche et semble la seule solution pour l'instant.

Vous êtes pragmatique là ou je me cramponne aux principes.

Pour le coup, vous faites partie de ceux qui ont aidé bien des gens, et qui doivent être tous remerciés.

Cordialement,

Quidscio.

AnneMyne92
contributeur
1 156  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour

 

j'ai exactement le même problème que vous depuis quelques jours, et vers des adresses mail qui fonctionnaient précédemment. Point intéressant : ce sont uniquement les adresses "gmail" qui buggent.

Une idée de comment résoudre ce problème ?

 

merci la communauté et merci Orange de votre aide

vl1461
contributeur
1 461  

Mails non délivrés

Bonjour, depuis la mise en place de la nouvelle messagerie Orange, les mails adressés aux adresses gmail me reviennent non délivrés alors que je peux envoyer des mails à d'autres destinataires. existe t-il une solution pour débloquer cette situation ?

Merci.

stéphane13180
contributeur
1 435  

Re: Nouvelle version messagerie : impossible de créer une adresse mail supplémentaire

J'ai créé un alias orange.fr comme indiqué pour mon adresse Wanadoo que j'utilise en Perso et pro. D'après ce que j'ai compris de l'alias , tous les messages qui sont envoyés aux 2 adresses arrivent dans la boîte mail principale Wanadoo.

De plus c'est assez simple de changer d'adresse de boîte ( alias) pour l'envoi du message: il suffit d'aller en haut de la page d'écriture là où est écrit l'adresse de l'expéditeur et on peut sélectionner l'une ou l'autre. Donc je conseille ce depannage temporaire qui j'espère ne durera pas longtemps quand même! 

Bien à vous

Li-li-
contributeur
1 424  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour,

J'ai le même problème que vous depuis ce soir: impossible d'envoyer des messages de wanadoo vers gmail. Or, mon serveur est déjà configuré ainsi:

outgoing server: stop.orange.fr Port 465 mode SSL mais ça ne fonctionne pas...

L'assistance téléphonique orange ne répond pas à ce type de question. C'est extrêmement ennuyeux... Quelqu'un a-t-il la solution?

Merci de votre aide :-)

Li-li-
contributeur
1 409  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Concernant l'impossibilité d'envoyer des messages de wanadoo vers gmail

 

Ça y est, je viens de trouver des info en consultant le message d'erreur qui m'a été retourné: c'est gmail qui bloque les message en provenance de wanadoo... Il faut suivre ce lien pour plus d'infos:  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication on arrive sur l'aide de gmail. J'approfondirai demain...

Bon courage à tous

cel2138
contributeur
1 359  

pb envoi mail depuis ma messagerie sur mail gmail

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours je ne parviens plus à envoyer des mails chaque fois sur des adresses valides gmail.com, depuis mon adresse wanadoo via thunderbird.

Voici le message d'erreur reçu : (j'enlève l'une des adresse concernées )

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d29.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d29.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

*************** host gmail.com[142.251.5.26] said: 550
5.7.26 information. d17-20020a5d6451000000b001f1dc94613asi10019174wrw.760 - gsmtp
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764824 membres inscrits 🧡

2027 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne