- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail rejetés par google
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail rejetés par google
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés
Bonjour à Tous,
Dans ce domaine, rien n'est simple.
Je reçois des retours en erreur de courriels sur une adresse gmail et le lendemain je reçois une réponse du correspondant. Donc il l'a reçu !
Alors je pencherai sur des interventions de corrections sur différents serveurs "passerelle" qui n'arrivent plus à trouver le bon canal de conversation. Un peu comme Orange qui ne lit pas les doléances de ses clients qu'elle ponctionne pour un service qui n'est pas rendu !
Aller ailleurs est peut-être une solution, mais elle n'est que de pis-aller.
En tous cas, de la part d'Orange, c'est LAMENTABLE !
Peut-être devrions-nous cesser de payer...
Pour moi, il est clair que c'est un Bug dont tout le monde des informaticiens (de pacotille) s'en fiche.
Soyons optimistes. Dans quelques années ils auront trouvé la solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés
Correctif sur mon post précédent :
Je m'aperçois que j'avais certainement essayé avec une adresse free/smtp orange au mois de juillet.
Je viens de reessayer avec free/free, les 3 mails ont été distribués aussitôt.
J'ai essayé avec adresse wanadoo/smtp gmail : aucun n'est arrivé
adresse wanadoo/smtp wanadoo : 2 sur 3 sont arrivés
essai free/smtp orange : 1 sur 3 est arrivé
re essai free/free : les 3 sont arrivés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés
Bonjour Brandon,
Depuis votre message du 31/08/2021, avez-vous un état d'avancement sur le traitement par Orange de ce problème d'acceptation des mails @wanadoo.fr par Gmail ?
Personnellement, j'en ai encore régulièrement, le dernier date de ce matin.
Merci.
Odissey
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés
Bonjour à toute et tous,
Nouveau dans la communauté.
En voyant les post sur l'éventualité de changer son adresse IP pour contourner les rejets de mails par Gmail, je me demandais si le fait de passer par un VPN, ne pourrait pas être une solution.
Cela dit, je ne connais pas bien cette technologie et je ne l'ai pas encore mis en oeuvre sur mes ordinateurs.
Brandon, est-ce que vous pourriez soumettre la question aux services technique d'Orange ?
NB. : la connexion à un VPN efficace nécessite un abonnement de l'ordre de 15€ par mois, parfois moins, (les VPN gratuits sont vite limités en bande passante, d'après ce que m'ont dit des collègues informaticiens). Mais il faut voir aussi qu'un VPN apporte un bon niveau de confidentialité pour éviter le traçage sur Internet, le piratage des boîtes mail, les virus, les ransonware, ce qui est à prendre en compte dans l'investissement de ces 15€.
Odissey
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés
Bonjour @odissey
Sans vouloir être trop catégorique...
- l'IPV4 de connexion Livebox n'est pas fixe chez Orange, hors contrat pro. Et renouveler son IP ne change rien.
- Idem IP GSM: pas fixe.
Sauf à penser que Google sait reconnaitre les IP attribuées à Orange, je crains que ta suggestion de VPN ne pallie pas le problème en cours.
Tu ne dis d'ailleurs pas si en utilisant ton VPN avec un serveur en France ou ailleurs, les envois wanadoo vers gmail sont plus efficaces.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés
Bonjour à tous.
Nous sommes bien conscients de la situation et je vous assure que nos équipes mettent tout en œuvre pour que vous puissiez retrouver l'usage de vos mails.
Récemment, il a été observé une amélioration et que les emails faisaient de moins en moins l'objet de rejets. Toutefois, en fonction de votre utilisation, vous pouvez toujours plus ou moins en rencontrer
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur ce même fil de discussion.
Je vous remercie pour votre patience.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés
Bonjour ,
En ce qui me concerne l'envoie de courriels issus d'une adresse "wanadoo.fr à une adresse "gmail" a l'air de fonctionner à nouveau ...
Je croise les doigts et continue à tester régulièrement avec différents correspondant "gmail" ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés
Re bonjour ,
J'ai parlé un peu trop vite !!
En fait cela fonctionne , mais uniquement avec mon adresse gmail ... !!
Rien de résolu donc !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés
Bonjour à tous,
J'ai saisi un peu trop tôt le médiateur des communications électroniques. Voici donc pour votre information la réponse que m'a adressée le service consommateurs d'Orange. Je vous fais suivre immédiatement ma propre réponse, puis sa nouvelle réponse. j'ai saisi à nouveau le médiateur en fin de semaine dernière.
Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre saisine du Médiateur des communications électroniques suite aux difficultés que vous rencontrez actuellement et nous vous informons que, du fait de l'irrecevabilité de votre dossier en médiation, nous prenons en charge son traitement.
Vous faites part de vos difficultés à envoyer des mails vers des adresses Gmail car depuis le mois de juillet, Google a fait évoluer sa politique anti spam et cela engendre des rejets aléatoires de mails envoyés depuis des adresses Orange et Wanadoo.
Un correctif est actuellement en cours d’étude, mais dans la mesure ou les rejets sont plus importants depuis les adresse Wanadoo, nous vous invitons en attendant, à créer une adresse Orange.fr, et paramétrer la redirection de vos mails reçus depuis votre adresse Wanadoo vers cette nouvelle adresse. Ainsi vous continuerez à recevoir les mails de votre adresse Wanadoo ( qui reste active mais en mode secondaire) et utiliserez l’adresse Orange pour en envoyer de nouveaux, avec un meilleur taux d’efficacité vers des adresses Gmail.
Le paramétrage de vos adresses mail ( création et redirection) se fait sur votre espace client / Compte / Adresses E-mail Orange / Créer des adresses et modifier vos redirections
Bien entendu, il vous est possible d’appeler votre assistance technique au 3900 pour demander à ce que ces modifications soient réalisées pour vous par l’un de nos conseillers.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos plus sincères salutations.
Delphine H***
Chargée de Relations Consommateurs
Service Recours Consommateurs
***
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés
Ma réponse:
De : xxx@wanadoo.fr ]
Envoyé : mardi 16 novembre 2021 14:31
À : ZZZ SERVICECONSO <***>
Objet : Re: Votre dossier Orange 123456789
Bonjour Madame,
J’ai pris note de votre réponse qui ne me satisfait pas du tout, et pas seulement parce que n’y figure aucune marque d’excuse de votre part.
En premier lieu, ce n’est pas moi qui ai des difficultés à envoyer des mails vers des adresses @gmail, c’est vous qui en avez à les acheminer et/ou à les faire acheminer par vos partenaires/intermédiaires/sous-traitants. Que Google ait fait évoluer sa politique qui, selon votre mail, engendrerait ces graves dysfonctionnements de non distribution aléatoire, est un problème qu’il vous appartient de résoudre avec Google pour me fournir en totalité le service que je vous paie chaque mois.
Par ailleurs, le palliatif que vous suggérez (passer sur une adresse @orange.fr), est un cautère sur une jambe de bois puisque ces adresses @orange.fr sont également impactées par ce grave dysfonctionnement, même si vous affirmez que c’est dans une moindre mesure. Les nombreux témoignages d’utilisateurs sur le forum de la Communauté Orange sont là pour l’attester (https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Multiples-messages-de-la-messagerie-Orange-de-mails-... ) .
Quoi qu’il en soit, j’exige d’avoir la certitude que TOUS les mails que j’envoie depuis mon adresse @wanadoo soient correctement acheminés à leurs destinataires, quelle que soit leur adresse. Je ne veux pas avoir à me demander à chaque fois si tel destinataire va recevoir ou non le mail que je lui adresse.
Ce grave dysfonctionnement dure depuis la mi-juin: 5 mois!!!!
C’est très long et très handicapant.
Cordialement