Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

pco1147
contributeur occasionnel
1 326  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour à Tous,

Dans ce domaine, rien n'est simple.

Je reçois des retours en erreur de courriels sur une adresse gmail et le lendemain je reçois une réponse du correspondant. Donc il l'a reçu !

Alors je pencherai sur des interventions de corrections sur différents serveurs "passerelle" qui n'arrivent plus à trouver le bon canal de conversation. Un peu comme Orange qui ne lit pas les doléances de ses clients qu'elle ponctionne pour un service qui n'est pas rendu !

Aller ailleurs est peut-être une solution, mais elle n'est que de pis-aller.

En tous cas, de la part d'Orange, c'est LAMENTABLE !

Peut-être devrions-nous cesser de payer...

Pour moi, il est clair que c'est un Bug dont tout le monde des informaticiens (de pacotille) s'en fiche.

Soyons optimistes. Dans quelques années ils auront trouvé la solution.

mimil
contributeur occasionnel
1 294  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Correctif sur mon post précédent :

Je m'aperçois que j'avais certainement essayé avec une adresse free/smtp orange au mois de juillet.

Je viens de reessayer avec free/free, les 3 mails ont été distribués aussitôt.

J'ai essayé avec adresse wanadoo/smtp gmail : aucun n'est arrivé

adresse wanadoo/smtp wanadoo : 2 sur 3 sont arrivés

essai free/smtp orange : 1 sur 3 est arrivé

re essai free/free : les 3 sont arrivés

odissey
contributeur occasionnel
1 109  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour Brandon,

 

Depuis votre message du 31/08/2021, avez-vous un état d'avancement sur le traitement par Orange de ce problème d'acceptation des mails @wanadoo.fr par Gmail ?

Personnellement, j'en ai encore régulièrement, le dernier date de ce matin.

 

Merci.

 

Odissey

odissey
contributeur occasionnel
1 439  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour à toute et tous,

 

Nouveau dans la communauté.

 

En voyant les post sur l'éventualité de changer son adresse IP pour contourner les rejets de mails par Gmail, je me demandais si le fait de passer par un VPN, ne pourrait pas être une solution.

Cela dit, je ne connais pas bien cette technologie et je ne l'ai pas encore mis en oeuvre sur mes ordinateurs.

 

Brandon, est-ce que vous pourriez soumettre la question aux services technique d'Orange ?

 

NB. : la connexion à un VPN efficace nécessite un abonnement de l'ordre de 15€ par mois, parfois moins, (les VPN gratuits sont vite limités en bande passante, d'après ce que m'ont dit des collègues informaticiens). Mais il faut voir aussi qu'un VPN apporte un bon niveau de confidentialité pour éviter le traçage sur Internet, le piratage des boîtes mail, les virus, les ransonware, ce qui est à prendre en compte dans l'investissement de ces 15€.

 

Odissey

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 425  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour @odissey 

 

Sans vouloir être trop catégorique...

- l'IPV4 de connexion Livebox n'est pas fixe chez Orange, hors contrat pro. Et renouveler son IP ne change rien.

- Idem IP GSM: pas fixe.

 

Sauf à penser que  Google sait reconnaitre les IP attribuées à Orange, je crains que ta suggestion de VPN ne pallie pas le problème en cours.

 

Tu ne dis d'ailleurs pas si en utilisant ton VPN avec un serveur en France ou ailleurs, les envois wanadoo vers gmail sont plus efficaces.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 366  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour à tous.

Nous sommes bien conscients de la situation et je vous assure que nos équipes mettent tout en œuvre pour que vous puissiez retrouver l'usage de vos mails.


Récemment, il a été observé une amélioration et que les emails faisaient de moins en moins l'objet de rejets. Toutefois, en fonction de votre utilisation, vous pouvez toujours plus ou moins en rencontrer


Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur ce même fil de discussion.

Je vous remercie pour votre patience.
Nicolas 



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Janus21
contributeur occasionnel
1 233  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour ,

En ce qui me concerne l'envoie de courriels issus d'une adresse  "wanadoo.fr à une adresse "gmail" a l'air de fonctionner à nouveau ... 

Je croise les doigts et continue à tester régulièrement avec différents correspondant "gmail" ... 

Janus21
contributeur occasionnel
1 203  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Re bonjour ,

J'ai parlé un peu trop vite !!

En fait cela fonctionne ,  mais uniquement avec mon adresse gmail ... !!

Rien de résolu donc  !!!

Morten
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 108  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour à tous,

J'ai saisi un peu trop tôt le médiateur des communications électroniques. Voici donc pour votre information la réponse que m'a adressée le service consommateurs d'Orange. Je vous fais suivre immédiatement ma propre réponse, puis sa nouvelle réponse. j'ai saisi à nouveau le médiateur en fin de semaine dernière.

 

Monsieur,

 

 

Nous avons bien pris connaissance de votre saisine du Médiateur des communications électroniques suite aux difficultés que vous rencontrez actuellement et nous vous informons que, du fait de l'irrecevabilité de votre dossier en médiation, nous prenons en charge son traitement.

 

Vous faites part de vos difficultés à envoyer des mails vers des adresses Gmail car depuis le mois de juillet, Google a fait évoluer sa politique anti spam et cela engendre des rejets aléatoires de mails envoyés depuis des adresses Orange et Wanadoo.

 

Un correctif est actuellement en cours d’étude, mais dans la mesure ou les rejets sont plus importants depuis les adresse Wanadoo, nous vous invitons en attendant, à créer une adresse Orange.fr, et paramétrer la redirection de vos mails reçus depuis votre adresse Wanadoo vers cette nouvelle adresse. Ainsi vous continuerez à recevoir les mails de votre adresse Wanadoo ( qui reste active mais en mode secondaire) et utiliserez l’adresse Orange pour en envoyer de nouveaux, avec un meilleur taux d’efficacité vers des adresses Gmail.

 

Le paramétrage de vos adresses mail ( création et redirection) se fait sur votre espace client / Compte / Adresses E-mail Orange / Créer des adresses et modifier vos redirections

 

Bien entendu, il vous est possible d’appeler votre assistance technique au 3900 pour demander à ce que ces modifications soient réalisées pour vous par l’un de nos conseillers.

 

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos plus sincères salutations.

 

 

Delphine H***
Chargée de Relations Consommateurs

Service Recours Consommateurs
***

Morten
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 104  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Ma réponse:

 

De : xxx@wanadoo.fr ]
Envoyé : mardi 16 novembre 2021 14:31
À : ZZZ SERVICECONSO <***>
Objet : Re: Votre dossier Orange 123456789

 

Bonjour Madame,

J’ai pris note de votre réponse qui ne me satisfait pas du tout, et pas seulement parce que n’y figure aucune marque d’excuse de votre part.

En premier lieu, ce n’est pas moi qui ai des difficultés à envoyer des mails vers des adresses @gmail, c’est vous qui en avez à les acheminer et/ou à les faire acheminer par vos partenaires/intermédiaires/sous-traitants. Que Google ait fait évoluer sa politique qui, selon votre mail, engendrerait ces graves dysfonctionnements de non distribution aléatoire, est un problème qu’il vous appartient de résoudre avec Google pour me fournir en totalité le service que je vous paie chaque mois.

Par ailleurs, le palliatif que vous suggérez (passer sur une adresse @orange.fr), est un cautère sur une jambe de bois puisque ces adresses @orange.fr sont également impactées par ce grave dysfonctionnement, même si vous affirmez que c’est dans une moindre mesure. Les nombreux témoignages d’utilisateurs sur le forum de la Communauté Orange sont là pour l’attester (https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Multiples-messages-de-la-messagerie-Orange-de-mails-... ) .

Quoi qu’il en soit, j’exige d’avoir la certitude que TOUS les mails que j’envoie depuis mon adresse @wanadoo soient correctement acheminés à leurs destinataires, quelle que soit leur adresse. Je ne veux pas avoir à me demander à chaque fois si tel destinataire va recevoir ou non le mail que je lui adresse.

Ce grave dysfonctionnement dure depuis la mi-juin: 5 mois!!!!

C’est très long et très handicapant.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne