- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail rejetés par google
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail rejetés par google
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: tous les mails que j'envoie vers une adresse gmail sont refusés. Il n'arrivent pas + message d'e
Bonjour @FH-pbgmail
voir ce fil
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581
dont ce c/c

Bonjour à tous,
📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.
💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.
Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.
Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .
Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: tous les mails que j'envoie vers une adresse gmail sont refusés. Il n'arrivent pas + message d'e
bonjour
Meme problème. nous ne devons pas être les seuls car Gmail refuse tout ce qui vient de wanadoo
Orange va t il faire quelque chose pour nous aider ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine
Même problème depuis 3 jours, impossibilité d'envoyer des messages vers des boites gmail.
Pas trouvé de solution que propose orange.
Chris
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine
@chrisdenerf a écrit :
Même problème depuis 3 jours, impossibilité d'envoyer des messages vers des boites gmail.
Pas trouvé de solution que propose orange.
Chris
Ca te défriserait de lire avant de poster ?
Orange interviendra à J-2 avant la Saint Jamais et ça recommencera 6 mois, 1 ans ou plus apr-s.
On a déjà eu ce cirque en 2019, ils avaient corrigé ?
Ici c'est le forum des clients d'Orange, si tu souhaites des directives d'Orange demande les à Orange.
On s'attendrait assez à un "Bonjour" et nous, ici avons une autre stratégie : utiliser une adresse mail en Orange et ça passe.
Nous ne pourrons pas réparer le Système d'Information d'Orange.
Mais nous avons testé et trouvé quelques pistes, elles ne sont pas officielles MAIS ELLES MARCHENT !
Tu peux t'ajouter un alias, ça fera exactement comme si tu avais changé ton adresse.
Tu peux placer les adresses des destinataires d'un domaine Google en cci, ça passe
Un petit retour en plus du "Bonjour" est-ce trop te demander ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @mim84
@mim84 a écrit :
Que comptez-vous faire pour corriger cela .?
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. Donc nous rien.!
Utilise une adresse non wanadoo pour tes envois en attendant que Orange et Google aient réglé leur querelle anti-spam.
Et appelle Orange pour les demandes du pourquoi du comment. Assistance 3900.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail rejetés par google
Je ne pensais pas déclencher une telle avalanche de réactions, mais grâce à vous, j'ai pu résoudre mon problème.
Merci à tous.
Bien cordialement.
Jean-Jacques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi depuis Wanadoo vers Gmail
@Daniel35 a écrit :
Salut @papou22
Je sais que ta solution d'alias via la gestion des identités fonctionne dans TB.
Mais alias: adresses imbriquées...
Logiciel et adresse secondaire rajoutée, avec éventuellement le Return path wanadoo pour l'adresse orange, me paraît plus simple.
Ce n'est que mon avis.
Chacun fait comme il veut... Avec logiciel comme Thunderbird, et pas webmail "oeuf corse".
Cordialement
Daniel35
.
Oui, c'est pas mal, sauf que la solution de l'alias est plus universelle car elle est valable autant pour un compte secondaire avec logiciel que pour un compte webmail qui ne perdrait pas ainsi son historique de messages
Mais alias: adresses imbriquées...
AMHA, non ! Adresses imbriquées, pour moi, c'est rediriger l'adresse d'un compte vers un autre compte.
Ce n'est pas le cas pour un alias qui n'est qu'une autre identité pour le même compte.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mailiboise
voir le post au dessus et tu verras que cela touche toutes les adresse wanadoo vers gmail
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés
Merci @Daniel35
je vais les saouler au téléphone (je lâcherai pas l'affaire) car mon adresse WANADOO vintage, j'y tiens et elle est connue de mes centaines de contacts, PRO comme perso.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'envoi depuis Wanadoo vers Gmail
Salut @papou22
@papou22 a écrit :
...valable autant pour un compte secondaire avec logiciel que pour un compte webmail qui ne perdrait pas ainsi son historique de messages...
Pas faux. Mais l'historique wanadoo est dans le compte wanadoo dans TB. Donc rien de perdu dans les 2 cas..😎🌞
Bon.... moi les alias et autres adresses imbriquées: j'aime pas.🙃
Surtout que je suis plus souvent sur mon App smartphone (App Gmail pour moi) avec mes différents @comptes que sur TB (qui me sert de base) Et les alias dans une App smartphone:...😱😱😱
Cordialement
Daniel35
.