Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !


@Olibhear  a écrit :

Bonjour,

Est-il idiot de penser que Orange pourrait dégriller systématiquement les adresses orange du même radical que nos adresses wanadoo ?


Et si elles sont déjà utilisées par d'autres, tu proposes quoi ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
970  

Re: TOUS MES MAILS NE SONT PAS DELIVRES. C EST VRAIMENT PENIBLE


@Liana1  a écrit :

Bonsoir pco1147,

Ah, mettre en Cci ? C'est ce que je fais quand j'envoie des annonces à un groupe. Ça ne marche pas non plus ! Tous les destinataires en gmail sont rejetés. Très énervant ! l'alias n'est pas une solution. La bonne solution serait qu'Orange, Google et Gmail ....


C'est le fait de faire des envois en masse qui te fait bloquer chez Google, ces envois sont assimilés à du spam.

L'envoi en CCI, fonctionne

L'envoi avec l'alias en orange.fr fonvtionne.

 

Tout rejet n'est pas du au problème de respectabilité du domaine  wanadoo

 

Oui nous ne sommes qaue des clients, personne n'a jamais prétendu que l'alias ou le cci soient des solutions.

C'est ce qu'on a trouvé de plus efficace en attendant qu'Orange corrige et fournisse des garanties de sécurisation.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 148  

Re: envoi mail vers gmail


@Liana1  a écrit :

....  Mon adresse en wanadoo est mon adresse professionnelle, elle est utilisée partout.

Je ne peux pas et ne veux pas la changer pour une adresse en orange.


 

Personne ne te parle de changer brutalement ton adresse en wanadoo !

 

On te dit  d'ajouter un alias en orange à ta boite mail.

 

 

Ainsi ceux qui t'écrivent à ton adresse habituelle pourront toujours communiquer avec toi

Et toi tu ne référeras ton alias que pour écrire vers les adresses en gmail.xxx

 

 

Quand une boite mail a plusieurs adresses, les adresses sont des alias les unes des autres.

 

 

 

La question primordiale :

Quel est TON choix :   A) râler   ou bien    B) pouvoir communiquer ?

 

 

Note bien que si râler est important pour toi, le choix B) ne te l'interdit pas.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

Re: envoi mail vers gmail


@Liana1  a écrit :

Bonsoir @Caouec,

Merci de ce retour. Mon adresse en wanadoo est mon adresse professionnelle, elle est utilisée partout.

Je ne peux pas et ne veux pas la changer pour une adresse en orange. L'alias n'est donc pas une solution.

Par ailleurs, il me semble que ce problème devrait être transparent pour l'utilisateur. Orange devrait pouvoir régler cette question.

Bonne soirée



Bonjour @Liana1 ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2716680#M239767

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Castoriadis
contributeur occasionnel
1 102  

Re: tous les mails que j'envoie vers une adresse gmail sont refusés. Il n'arrivent pas + message d'e

Bonjour,

 

Je souhaitais savoir si le problème national de l'envoi des messages de wanadoo vers gmail est résolu ou va l'être rapidement car cela est malgré tout sources de difficultés.

Merci.

Jean-Philippe

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 092  

Re: tous les mails que j'envoie vers une adresse gmail sont refusés. Il n'arrivent pas + message d'e

Bonjour @Castoriadis ,

 

C'est à Orange qu'il faut demander ça car eux seuls savent ce qu'ils font pour résoudre le problème.

Sur ce forum d'entraide ENTRE CLIENTS, nous n'en savons rien en l'absence totale de communication de la part de notre fournisseur sur le sujet.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Castoriadis
contributeur occasionnel
1 055  

Re: tous les mails que j'envoie vers une adresse gmail sont refusés. Il n'arrivent pas + message d'e

Bonjour,

 

Merci. Je vais contacter Orange.

J-Ph

Caouec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 098  

Re: envoi mail vers gmail

1) Nous demandons de "dégriller" ou "dégeler" l'adresse orange XXXX@orange  correspondant au radical XXXX@wanadoo ce qui  aurait dû être effectué automatiquement par orange

2) Lorsque vous parlez d'envoi en masse en CCI qu'appelez vous envoi en masse ? auparavant il s'agissait de + de 100 destinataires. Dans mon entreprise il me faudrait envoyer 100 mails personnalisés en CCI !!!!!

3) Avant les destinataires @gmail j'ai avais les mêmes problèmes avec @free ll s'agit donc me semble-t-il d'un problème récurrent chez Orange.

Cordialement

R1M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 288  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Lorsque l'adresse radical@orange était déjà attribuée à quelqu'un d'autre au moment de la transformation de Wanadoo vers Orange, il n'était pas possible de faire la conversion et ce n'est toujours pas possible.
PS: par exemple l'adresse radical@orange pouvait avoir été prise par un abonné à Orange Téléphonie.

jfrp
contributeur
1 006  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Même problème d'envoi vers les adresses gmail en mars 2022.

À quand une solution pérenne?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756538 membres inscrits 🧡

8438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne