Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Re: Nouvelle version messagerie : impossible de créer une adresse mail supplémentaire

Bonjour @zabeth68 

@Ancien Membre 

 

@zabeth68  a écrit :


dois-je créer l'adresse orange .fr dans Outlook ou sur Orange?
Le transfert se fera t-il automatiquement entre wanadoo et orange?

 

Il te sera impossible de créer une adresse en orange.fr ailleurs que chez orange.

Ils sont les seuls à pouvoir administrer (créer, renommer, supprimer) les adresses du domaine Orange.

 

Ensuite tu pourras utiliser (et pas créer)  ton adresse en orange dans n'importe quelle application d'accès à une boite mail.

Dans le webmail Orange c'est relativement plus simple, il suffit juste au moment de l'envoi de cliquer sur le champ expéditeur; le webmail te propose alors la liste des alias attachés à la boite mail, tu prends alors celui qui convient.

 

Pour toutes les autres applications, Outlook, Thunderbird, mail, Courrier, ..... tu dois créer un compte  (un compte est la déclaration d'une boite mail à gérer ) qui va gérer la boite mail.

 

Il te sera impossible d'ajouter une adresse mail dans un courrielleur.

Un courrielleur gère des boites mail existantes.

A noter toutefois : certains courrielleurs savent te créer des boites mail dans des services gratuits mais c'est de la sous traitance ponbctuelle, et ce n'est pas le courrielleur qui va gérer l'adresse.

 

Si tu as une  boite mail avec une adresse  wanadoo et une adresse orange

alors,

tu dois créer deux comptes

 

Chaque compte accédera à la même boite mail, mais ils utiliseront chacun un alias différent.

 

 

Thunderbird est très riche, il fait mieux.

Il permet de gérer des identités.

 

Ça se trouve dans les paramètres du compte

image.png

 

Dans la gestion des identités on te propose  :

image.png

 

Dans chaque identité tu peux définir ce que tu veux

 

Tu peux définir le NOM : par exemple utiliserNom Prénom pour le travail et Tati Lucette pour tes neveux

Tu peux aussi définir l'adresse mail que tu vas utiliser

 

Dans la capture tu peux voir une identité qui référencie une adresse mail en wanadoo, or quand je suis devenu client Orange mon adresse était une adresse Orange , j'ai juste mis l'alias wanadoo de toute boite mail Orange dans une de mes identités.

Je l'utilise pour tester les envois vers gmail et participer à ce sujet.

 

Avant d'envoyer un mail je clique, comme dans le webmail Orange, sur le champ expéditeur

Il m'est alors proposé toutes les identités que Thunderbird déclarées dans Thunderbird

 

image.png

 

Je ne sais pas si d'autres courrielleurs sont capables d'en faire autant.

 

A mon humble avis :

 

Tu crées ton alias dans les paramètres de ta boite mail chez Orange, dans le paramétrage du webmail.

Tu le déclare dans une "Identité" dans ton Thunderbird.

 

 

Ca pourrait te simplifier la vie.

 

 

 

A propos de Mail dans ton Mac.

Mail ne propose probablement pas l'équivalent.

Installe TB dans ton Mac, il y sera  bien herbégé.

Malheureusement il n'y a pas de TB pour iPad ou iPhone.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 265  

Re: impossibilité d'envoyer des mail de wanadoo vers gmail

vu sur le portail orange :

Déjà 679810 membres inscrits 🧡 

3139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne

 

C'est à dire 600 000 personnes dont orange se fiche éperdument,

dont 3139 dont il se fiche avec une particulière délectation !

 

Quousque tandem abutire, orange, patientia nostra ?

 

600 000 personnes doivent bien pouvoir faire quelque chose, non ?

600 000 résilations d'au moins 1 contrat chez orange ? (celui qui peut être facilement transféré à un autre opérateur).

600 000 mails par jour ? si quelqu'un connait au moins  une adresse autre que les fameuses noreply, (celle du PDG serait bien) qu'il la communique. Un conseiller qui est écœuré par ce qu'on lui fait faire et dire chez orange, çà doit bien exister ? 

Une autre proposition ?

Merci d'avance.

 

trialeurodes
contributeur
1 235  

Re: Nouvelle version messagerie : impossible de créer une adresse mail supplémentaire

Bonjour tous,

 

Ayant une adresse en @Google.com, je n'ai pas pu me faire envoyer un courriel par un utilisateur ayant une adresse en @wanadoo.fr.

 

Il est de la responsabilité solidaire de Google et d'Orange de régler ce problème, en effet cela contrevient au  Règlement (UE) 2015/2120 dont le respect en France est assuré par ARCEP.

 

Je viens d'avoir un problème similaire avec Free qui n'acceptait pas mes courriels, et je leur ai envoyé un courrier recommandé salé, ça a réglé le problème fissa.

 

Vu la récurrence du problème, je vais envoyer quelques courriers à Orange et Free, saisir l'ARCEP, déposer une plainte à la Commission européenne et introduire une pétition au Parlement européen.

 

Il est tout à fait légitime que les opérateurs entreprennent des choses pour bloquer les pourriels, mais il ne faut pas que ça devienne un frein aux communications électroniques. D'autant qu'il existe des solutions efficaces pour lutter contre telles que https://www.spamcop.net/.

 

Je vous tiens au courant.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Bonjour @R1M 

 


@R1M  a écrit :

Daniel35. C'est faux, les titulaires d'une ligne mobile Orange pouvaient bénéficier d'une adresse courriel @orange et rien n'empêchait de prendre un radical qui existait chez Wanadoo: il s'agissait de 2 services bien distincts.
Par exemple, un Paul Martin en Moselle utilisait l'adresse paul.martin @ wanadoo, par rapport à son accès internet, et un homonyme Paul Martin en Bretagne avait l'adresse paul.martin @ orange, par rapport à son accès téléphonique. Lors de la fusion, il n'était pas possible de fusionner ces 2 adresses, elles existent toutes 2 de leur côté.


 

 

C'est bien de là que viennent tous les malheurs des wanadoonautes.

 

Orange n'a jamais été rigoureux dans sa gestion des adresses.

 

Je détaille :

Oui et j'en ai fait le test dans le passé, quand on est client Orange, chapparder le radical d'un compte wanadoo et se créer un compte secondaire avec le radical de l'autre et le coller au domaine orange.fr.

Je peux donc effectivement me créer paul.martin"@"orange.fr dans un compte secondaire.

Et je peux aussi bien  créer pour mon voisin Jean.Lefevre"@"orange.fr  sous réserve que ça soit libre

 

Et là on tombe sur le manque de rigueur

et je me demande bien si ce n'est pas une des causes de problèmes qui surviennent de temps à autre où deux personnes se retrouvent avec la même adresse chez Orange.

 

En créant paul.martin"@"orange.fr  je n'ai créé que cette adresse

En créant Jean.Lefevre"@"orange.fr j'ai créé deux adresses

 

Eh oui : j'ai évidemment créé l'adresse en orange.fr, mais j'ai aussi créé l'adresse Jean.Lefevre"@"wanadoo.fr

 

 

Tu peux facilement le vérifier : crée toi un compte secondaire, donc   radical"@"orange.fr. Envoie un mail à radical"@"wanadoo.fr, tu le recevras.

 

Si Orange avait créé des alias en orange à tous les comptes wanadoo, ils n'auraient probablement pas eu ensuite les emmerdes que l'on constate aujourd'hui.

 

 

Autre ajout de foutoir.

Pendant des années, certains conseillers du 3900 acceptaient de supprimer l'alias automatique en wanadoo, parce que "cet alias attire le spam".

J'ai écrit un tuto qui explique comment ne pas être emmerquiquiné par le spam sur l'alias, c'est simple et ça prend 30 sec à mettre en oeuvre.

 

Tout ce manque de rigueur, qu'on ne trouvera jamais chez les anglosaxons,  a conduit Orange à se retrouver avec des tas d'adresses en wanadoo que personne n'ose migrer en orange.

 

 

 

Orange devrait dépenser notre pognon à faire le ménage plutôt qu'à développer , mal de surcroit, une infame bidouille comme Mobile Connect qui ne protège rien du tout.

 

Le domaine wanadoo est truffé de bombes à retardement semées par Orange soi même.

Pas d'autre avenir pour wanadoo, que wanadodo

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 193  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Re @R1M 

 


@R1M  a écrit :

C'est faux...

 


On veut bien te croire sur paroles mais tu peux citer tes sources.?

Même si un ou deux bugs chez Orange ne sont pas exclus.

En tout cas, je n'ai jamais vu le cas signalé dans ce forum. Même si ce n'est pas exclu non plus.!

 

Pour mon adresse wanadoo, que j'ai conservée (je ne m'en sers que pour essais dans ce forum), le même radical @orange a toujours été bloqué. Et l'adresse orange inexistante. Je fais un test d'envoi de temps en temps.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 175  

Re: Nouvelle version messagerie : impossible de créer une adresse mail supplémentaire

@trialeurodes  Bonjour,

Comment peut on apporter une contribution à vos démarches ?

Cordialement

Yvanescence44
contributeur
1 163  

Re: mail rejetés par google

Si j'ouvre une nouvelle adresse avec orange, pourrais-je récupérer ma liste de contacts très importante, sans avoir à les ressaisir?

R1M
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 143  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

@Daniel35: la source?
Mon cas personnel tout simplement.

Au moment de la fusion, je ne pouvais pas obtenir l'adresse correspondant à mon radical wanadoo chez orange car elle était déjà attribuée à un utilisateur orange mobile...
C'est uniquement pour dire que quelque chose comme "les adresses @ orange étaient dispo et ont été gelées par Orange" n'est pas tout à fait exact.

trialeurodes
contributeur
1 142  

Re: Nouvelle version messagerie : impossible de créer une adresse mail supplémentaire

@quidscio 

 

Je posterai ici un exemple de mes courriers dont vous pourrez vous inspirer, et vous pourrez apporter votre soutien à la pétition au parlement européen. Par contre, il faudra attendre quelques mois jusqu'à ce que la pétition soit rendue publique, vu qu'elle passe par un processus où elle est traduite dans toutes les langues de l'Union entre-autres.

quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 090  

Re: Nouvelle version messagerie : impossible de créer une adresse mail supplémentaire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767534 membres inscrits 🧡

2744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne