Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 023  

Re: mails non distribués

pub orange : 5 jours 5G

et 10 jours sans mails 

Cinq jours 5G Jusqu’au 14 mars jusqu'à 160€* de remise immédiate sur une sélection de mobiles 5G sans (ré)engagement + offre de reprise.

Woodbird
contributeur
874  

Re: tous les mails que j'envoie vers une adresse gmail sont refusés. Il n'arrivent pas + message d'e

Bonjour, j'ai le  même problème depuis  peu de   temps avec   les messages avec adresses wanadoo.fr   en réponse aux  gmail.com qui ne sont pas transmis.

J'ai interrogé ce matin un conseiller Orange un  3900 qui  m'a dit que cela  ne les concerne pas   et qu'il faut utiliser les compétences d'un informaticien.

I l serait  intéressant de continuer à recevoir   les messages entrant sur wanadoo.fr et de  paramétrer les messages sortants sur orange.fr mais je n'y suis pas arrivé.

Si  vous avez réussi à faire l'opération je suis intéressé.

cordialement 

Woodbird

MartCant
contributeur
834  

Re: Rejet courriels par gmail

Merci pour la prompte réponse ! J'avais bien vu ce fil mais il ne concerne ni les adresses gouvernementales ni les adresses free rejetées aussi par gmail. D'où mon message.

J'attends et espère une réponse d'Orange.

MC

mailiboise
contributeur
900  

Re: tous les mails que j'envoie vers une adresse gmail sont refusés. Il n'arrivent pas + message d'e

nous fonctionnons avec l'adresse wanadoo depuis très très longtemps. Il serait bien qu'orange nous aide

melet39
Orange Star
Orange Star
814  

Re: Rejet courriels par gmail

re @MartCant 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
987  

@quidscio 

Jamais eu de trou dans la gestion des mails Si vous arrêtiez de pinailler

Aidez !!!

Ancien Membre
882  

Bonjour @Woodbird ,

Le conseiller est un peu "léger" car c'est bien les adresses wanadoo qui sont bloquées par Gmail . A ma connaissance, ces adresses appartiennent bien à Orange et c'est à eux d'entamer des négociations avec Gogole pour lever ces restrictions unilatérales de la part de Gmail.

Par contre, pour recevoir "sur wanadoo" et émettre en orange.fr, il suffit de créer un alias en orange.fr.

Voir les conséquences :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2716680#M239767

quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
932  

@jyjo29  Bonjour

Mais j'aide, en essayant de glisser un petit sourire dans ce monde de brute.

Mais ça marche pas à tous les coups ! 

Car on ne peut pas rire de tout ?

Bien cordialement,

Murielle44
contributeur
1 003  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonsoir à mon tour d'être en galère, j'ai parcouru avec la plus grande attention les conseils précis que vous avez pu donner sur ce rejet des messages envoyés depuis mon adresse @xwanadoo vers des adresses gmail...

J'ai bien modifié le smtp sortant en @orange au lieu de @wanadoo... mais rien n'y fait.

Merci pour votre aide :-) Murielle

Capture erreur gmail.JPG

Daniel35
Orange Star
Orange Star
994  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour @Murielle44 

Image rejetée car contenant une adresse (gmail) en clair.!

Même si tes paramètres sont corrects : smtp.orange.fr/Port 465/ Sécurité SSL Google rejette les messages envoyés avec une adresse wanadoo.

Problème en cours entre Google et Orange depuis une semaine. Au nom de la lutte contre le spam, et le domaine wanadoo ni lui plait pas.

Pas la première fois ni la dernière.!

Provisoirement ou définitivement, envoie tes messages avec une adresse non wanadoo.

Crée une adresse secondaire, ou bien, un alias de ton adresse wanadoo si besoin. Elle sera en @orange.

Ou envoie avec un adresse d'un autre @domaine.

Et appelle l’assistance Orange Orange 3900: plus il y aura d'appels, plus orange va se bouger. Les signalisations par ici dans ce forum passent sous le radar.!

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783061 membres inscrits 🧡

2058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne