Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

brundan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
681  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Merci bien.

Je vais tenter cela, mais encore une question !

Que faut il créer comme règle pour que les messages venant de théodule atterrissent bien dans ma boîte de réception ?

A noter que j'ai contacté Orange au 3900 : ils sont parfaitement au courant du problème mais prétendent qu'il vient de google

patacaisse78
contributeur
647  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

De memoire:

- je suis allé dans la boite de reception crée "G mail"

- j'ai pointé sur le retour du message d'essai Outlook, bouton droit de la souris ->règles-> créer une règle , ensuite demander qu'un message arrivant dans la boite de réception G mail soit déplacée dans la boite de réception principale.

C'est tout . attention de cocher la bonne case "lorsque je reçois un courrier électronique réunissant les conditions selectionnées" cocher la case "envoyé à *************@gmail.com" et choisir le dossier Outlook ou on veut le recevoir (pour moi la boite de réception du compte principal orange).

EDIT : Merci @patacaisse78 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

 

 

Ancien Membre
619  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Salut @Daniel35 ,

 

Que l'on envoie les messages émis avec une adresse wanadoo avec un smtp orange, smtp gandi, smtp free  même en mode authentifié Port 465/Sécurité SSL, les mails sont rejetés par Google/gmail. Essais faits de mon côté avec ces trois smtp.

C'est le domaine wanadoo qui est hors la loi pour Google.!

 

Désolé de te contredire mais je viens de faire l'essai suivant :

Envoi depuis mon alias wanadoo de mon compte principal vers mon adresse gmail et le smtp authentifié orange ci-dessous dans lequel j'ai l'adresse de mon compte principal Orange ==> Ça passe impeccablement.

 

Capture d’écran 2022-02-26 144240.jpg

brundan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
574  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Encore moi !

J'ai bien créé un compte gmail qui s'est effectivement ajouté dans ma liste de comptes Outlook

et des boîtes gmail sont effectivement apparues à la suite de tous mes dossiers wanadoo. J'ai d'ailleurs trouvé un certain nombre de vieux messages émanant d'une seule adresse !.

Dans l'immédiat, en cas d'envoi à une adresse gmail, j’utiliserai cette adresse ; encore faut il faire attention et choisir celle-ci quand on  veut répondre à un message en la cochant  dans la case "de" oû elle apparait maintenant.

Merci encore

Ancien Membre
963  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

@brundan ,

 

encore faut il faire attention et choisir celle-ci quand on veut répondre à un message en la cochant dans la case "de" oû elle apparait maintenant.

 

Je ne connais pas l'Outlook de nos jours (je connaissais celui des années 80) mais je suppose que, comme dans Thunderbird et autres, il est possible de définir une adresse "par défaut" dans les paramètres du compte !?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
958  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Salut @Ancien Membre 

 

OK.

Moi tous les essais que j'ai faits, wanadoo émetteur avec smtp.orange.fr/465/SSL = échecs. Mais pas forcément règle: nom utilisateur smtp orange alias  de wanadoo pour l'envoi.

Et ça exclut de mettre un smtp par défaut si 2 adresses wanadoo. (*)

J'essaie de temps en temps.

Une fois c'est passé avec le smtp Gandi. Mais en général échecs aussi.

 

(*) Si j'ai bien compris, si on respecte le principe: adresse wanadoo émission et smtp.orange.fr avec nom utilisateur = orange alias de wanadoo émission obligatoire, ça suppose que les clients qui ont 2 adresses wanadoo doivent définir 2 smtp correspondants, et ne doivent alors pas paramétrer leur courrielleur avec un smtp par défaut mais définir leur compte en précisant que les envois se fassent avec le smtp ad hoc... Bigre.!

 

Ça déroge aussi complètement au principe admis que l'on peut utiliser un smtp par défaut, et peut importe le domaine, avec envois via des adresses de domaines différents...  Ça a toujours fonctionner ainsi jusqu'ici... Je sais bien qu'on peut faire une exception vu la m....e avec wanadoo, mais ça reste anormal.

 

De toutes façons avec wanadoo on n'est pas sorti de l'auberge.

Mieux vaut les abandonner AMHA.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
brundan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
925  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

oui, on peut choisir une adresse par défaut, qui si on ne fait rien d'autre est celle de laquelle on envoie les messages. C'est dans "paramètres du compte", où les adresses qu'on a constituées apparaissent et où il y a un bouton "définir par défaut" à cocher en ayant mis en surbrillance l'adresse voulue

brundan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
925  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Même si on a des soucis avec wanadoo, changer d'adresse est un pensum que je redoute d'avoir à affronter : il faut prévenir un nombre trop important de correspondants, d'administrations, etc. Mon adresse wanadoo disparaîtra en même temps que moi, ce qui, vu mon âge, devrait être pour bientôt !

litle
contributeur occasionnel
925  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Merci je vais essayer..et faire à la lettre

.je vous remercie et je vous tiens au courant

Cordialement 

alaindugolfe
contributeur occasionnel
895  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Effectivement, changer d'adresse de messagerie quand on traite chaque jour des dizaines de messages avec des correspondants variés pose des problèmes d'intendance.

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

2658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne