Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 256  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour @quidscio 

 

Merci pour ton message plein d'humour.!.🤣

 

Le problème semble en effet résolu... en attendant la prochaine interprétation de la chanson de Serge Gainsbourg "Je t'aime moi non plus" typique des relations Google/Orange pour wanadoo.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FRV1
contributeur
1 089  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

j si fait comme vous !  On y arrive 
orange m’a parlé de réparation prévue le 3/04 …!!!!!!

frahsun
contributeur occasionnel
1 211  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour à tous

J’ai vérifié que depuis ce matin, mes courriels wanadoo adressés à mes correspondants gmail ne sont plus rejetés par google.
Je remercie à nouveau @Daniel35 pour sa réactivité ainsi que @quidscio pour ses informations

Je reviens avec plaisir à mon courriel rappelé ci-dessous du 11/03/2022 11h23 n°244.
Ainsi, mon correspondant Fred ( Orange 3900, de je ne sais où) a été fiable et précis: il m’avait promis que le problème serait réglé avant le 15/3, et peut-être avant, ce qui est le cas.

Je remercie également le service technique Orange.
Bonne journée, bien cordialement à tous,
frahsun
==============
11/03/2022 11h23 n°244.
Je remercie vivement @Daniel35 pour sa réactivité et le contenu productif de son mail.
Je vais très probablement l'utiliser jusqu'à ce que Orange se soit mis à niveau ( sur le forum des utilisateurs google, on explique en long et en large les déclarations qui manquent dans les courriels wanadoo pour que ceux-ci passent les ''check-points'' google )
En parallèle, je poursuis avec ténacité ma demande auprès du 3900 Orange. Après avoir eu Christina ( de l'Ile Maurice) au téléphone 3900, celle-ci s'est engagée par écrit à traiter le problème technique en 48 heures.  Au bout de 48 heures, il m'a été déclaré que le problème a été traité et que le dossier de réclamation est clos.
En langage télécom, traité ne veut donc pas dire résolu....
Actuellement, Fred ( de je ne sais où?) m'a dit que le problème technique sera peut-être traité d'ici le 15/3, ou peut-être avant....Il m'a même encouragé à en parler à la communauté orange, ce que je fais ici.
Mais il ne m'a pas donné de nouveau numéro de réclamation.
Dans cette situation, AMHA, la bonne attitude de la communauté Orange, devrait consister à ce que tous les membres dans cette situation déposent une réclamation au 3900 et demandent un numéro pour le suivi à  l'adresse sav.m.orange.fr.
Bien cordialement à tous
frahsun

Caouec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 168  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour,

Je ne peux remercier Orange pour ce manque de réactivité, mettant en danger certains pro qui ne pouvaient diffuser auprès de leurs clients gmail. J'espère pour ce qui les concernent qu'ils auront un dédommagement significatif. Pour ma part je regrette d'avoir mis comme adresse principale wanadoo.

Ironie, voici une partie du mail Orange reçu ce matin d'Orange.

D'ici une à trois semaines, vous allez découvrir la nouvelle interface et les nouvelles fonctionnalités du nouveau Mail Orange sur orange.fr. Plus simple et convivial, il facilitera vos échanges au quotidien.

ASPA
contributeur occasionnel
1 153  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour à tous

Merci à tous les contributeurs  qui, par la densité et la richesse des informations échangées sur la communauté, ont permis d'obtenir une issue favorable à cette pénible situation.

Bonne journée

Aspa

 

 

 

 

Facot
contributeur occasionnel
1 018  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Merci pour l'info. 

J'ai créé une nouvelle adresse ; on va voir ce que ça donne 

WMGGW
helper
1 076  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour,

En 2019, il avait fallu plus de 3 semaines à Orange pour identifier (et surtout reconnaître) puis corriger la cause du blocage.

Notons donc le progrès des équipes techniques d'Orange qui n'auront, en 2022, mis que 12 jours à corriger ce dysfonctionnement particulièrement pénalisant pour les utilisateurs intensifs (TPE, artisan, associatif, ...).

Espérons que dans 3 ans (durée de validité des certificats des serveurs concernés ?), soit en mars 2025, les CM qui suivront le présent site sauront se montrer dynamiques et faire le lien avec les incidents de mars 2022 pour relancer rapidement les équipes techniques si ces dernières n'actualisent pas leurs processus et leurs outils d'alerte.

Espérons aussi que les CM actuels (2022) soient encouragés dans leur mission en disposant d'une information fiable et complète sur le dysfonctionnement que nous avons subi et soient autorisés à faire une communication digne de ce nom.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 054  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour @WMGGW 

 

La Com n'a jamais été le fort d'Orange, surtout dans ce forum d'entraide.

 

Tu as oublié le gros incident de juillet dernier, dont voici un maigre échantillon:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Deviry-stytem/m-p/2551080/highlight/true#M240434

 

Pour faire un peu d'humour:

2019 => 2021, 2021 => 2022, l'écart se resserre: prochain incident dans moins de 6 mois.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tifa
contributeur occasionnel
1 028  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

J'ai testé: ça marche!

Merci à toute la communauté. Je me suis sentie moins seule devant ce problème!

Cordialement

Tifa

brundan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
984  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Affaire en effet résolue avec les contributeurs compétents qui se sont exprimés sur ce forum.

Grand merci à tious.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

1857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne