Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

PB-92
contributeur occasionnel
1 113  

Re: Mail vers contacts "gmail"

J'ai été rappelé aujourd'hui pour la deuxième fois par le 3900 pour le même problème.

Seule solution durable proposée par Orange : changer d'adresse (abandonner wanadoo) sans aucune considération pour les difficultés et le temps que cela demande d'informer tous ses correspondants (particuliers, listes de diffusion, entreprises, services publics, ...) .

L'utilisation d'un allias est également proposée. Elle ne concerne que la réception de message mais ne répond pas à la question posée : comment envoyer un message à un correspondant Gmail quand le serveur Gmail les rejette systématiquement sans même les déposer dans le dossier spam du correspondant ?

Ces "réponses" sont tout simplement inacceptables !

J'ai très poliment insisté sur la responsabilité d'Orange dans la mauvaise gestion du protocole d'échange entre les serveurs Orange et Gmail et dénoncé la posture d'un fournisseur qui refuse d'assumer ses responsabilités à l'égard de ses clients les plus anciens.

Fin de non-recevoir : On m'a raccroché au nez.

Problème connexe : mon adresse a été piratée et continue d'être utilisée par des spameurs pour envoyer des spams, bien que j'ai changé mon mot de passe. Autrement dit, la sécurité de mon compte Wanadoo n'est plus assurée par Orange.

 

Ne baissons pas les bras !!

litle
contributeur occasionnel
976  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour,

Je confirme cela marche....orange a résolu le problème

Merci à eux....

Cordialement

PB-92
contributeur occasionnel
1 023  

Re: mail rejetés par google

Merci PhilDur !   Oui, ce problème ne peut être résolu que par Orange

Mais Orange ne donne pas l'impression de s'en préoccuper en prenant le taureau par les cornes.

Voilà les réponses que j'ai obtenu ce matin du 3900, après 3 appels inefficaces sur 3 semaines :

Seule solution durable proposée par Orange : changer d'adresse (abandonner wanadoo) sans aucune considération pour les difficultés et le temps que cela demande d'informer tous ses correspondants (particuliers, listes de diffusion, entreprises, services publics, ...) .

L'utilisation d'un allias est également proposée. Elle ne concerne que la réception de message mais ne répond pas à la question posée : comment envoyer un message à un correspondant Gmail quand le serveur Gmail les rejette systématiquement sans même les déposer dans le dossier spam du correspondant ?

Ces solutions qui n'en sont pas sont tout simplement inacceptables !

J'ai très poliment insisté sur la responsabilité d'Orange dans la mauvaise gestion du protocole d'échange entre les serveurs Orange et Gmail et dénoncé la posture d'un fournisseur qui refuse d'assumer ses responsabilités à l'égard de ses clients les plus anciens.

Fin de non-recevoir : On m'a raccroché au nez.

Problème connexe : mon adresse a été piratée et continue d'être utilisée par des spameurs pour envoyer des spams, bien que j'ai changé mon mot de passe. Autrement dit, la sécurité de mon compte Wanadoo n'est pas correctement assurée par Orange.

 

Ne baissons pas les bras !!

PB-92
contributeur occasionnel
1 191  

Re: Gmail et wanadoo

Bonjour,

C'est, semble-t-il, un problème de plus en plus répandu chez les utilisateurs d'adresses Wanadoo.

Comment rétablir les choses ? En demandant à Orange de respecter les protocoles d'échanges entre serveurs tels que définis par Gmail.

 

PhilDur indique en indique précisément les causes dans son message : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2715365/highlight/f...

 

J'ajoute pour ma part qu'Orange ne donne pas l'impression de s'en préoccuper en prenant le taureau par les cornes.

Voilà les réponses que j'ai obtenu ce matin du 3900, après 3 appels inefficaces sur 3 semaines :

Seule solution durable proposée par Orange : changer d'adresse (abandonner wanadoo) sans aucune considération pour les difficultés et le temps que cela demande d'informer tous ses correspondants (particuliers, listes de diffusion, entreprises, services publics, ...) .

L'utilisation d'un allias est également proposée. Elle ne concerne que la réception de message mais ne répond pas à la question posée : comment envoyer un message à un correspondant Gmail quand le serveur Gmail les rejette systématiquement sans même les déposer dans le dossier spam du correspondant ?

Ces solutions qui n'en sont pas sont tout simplement inacceptables !

J'ai très poliment insisté sur la responsabilité d'Orange dans la mauvaise gestion du protocole d'échange entre les serveurs Orange et Gmail et dénoncé la posture d'un fournisseur qui refuse d'assumer ses responsabilités à l'égard de ses clients les plus anciens.

Fin de non-recevoir !

Problème connexe : mon adresse a été piratée et continue d'être utilisée par des spameurs pour envoyer des spams, bien que j'ai changé mon mot de passe. Je reçois des spams envoyés depuis ma propre adresse Wanadoo. Autrement dit, la sécurité de mon compte Wanadoo n'est pas correctement assurée par Orange.

 

Ne baissons pas les bras !!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Re: Gmail et wanadoo

Bonjour @PB-92 

 

apparemment le problème serait résolu,voir ce que dit le webconseiller sur la page avant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 149  

Re: Gmail et wanadoo

Bonjour @PB-92 

 


@PB-92  a écrit :

Problème connexe : mon adresse a été piratée et continue d'être utilisée par des spameurs pour envoyer des spams, bien que j'ai changé mon mot de passe. Je reçois des spams envoyés depuis ma propre adresse Wanadoo. Autrement dit, la sécurité de mon compte Wanadoo n'est pas correctement assurée par Orange.

 


Spoofing email, idem spoofing téléphone quand ton propre numéro s'affiche sur la cadran.!

C'est faisable via des méthodes techniques qu'on ne va pas développer ici.

Vérifie quand même dans l'entête ou le code source du message quelle est la vraie adresse émetteur derrière le champ From.

 

Pour les adresse wanadoo : elles sont légitimes et Orange doit les faire fonctionner. C'est sa responsabilité.

Ceci étant dit, et même si c'est ch...casse-pieds et pas évident, mieux vaut s'en débarrasser. Dans les faits le domaine wanadoo et son lot de vieilles adresses historiques mal protégées est devenu un nid à spams, et est devenu hors la loi. Les incidents se multiplient: 2019, juillet 2021, mars 2022... à quand le prochain.?

C'est le choix que j'ai fait. Ensuite à chacun de choisir.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PB-92
contributeur occasionnel
1 124  

Re: Gmail et wanadoo

Merci pour ton message, Daniel. Guère rassurant mais très bienveillant.

J'aimerais qu'Orange prenne ses responsabilités, ne serait-ce qu'en assumant sa volonté d'abandonner Wanadoo si c'est sa décision. Et bien sûr de nous proposer des chemins migratoires simples et rapides à mettre en oeuvre.

Bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 096  

Re: Gmail et wanadoo

Re @PB-92 

 


@PB-92  a écrit :
J'aimerais qu'Orange prenne ses responsabilités, ne serait-ce qu'en assumant sa volonté d'abandonner Wanadoo si c'est sa décision. Et bien sûr de nous proposer des chemins migratoires simples et rapides à mettre en oeuvre.

 


Entièrement d'accord.

On est plusieurs à partager ton point de vue et à l'avoir exprimé par ici.

Et qu'Orange mette les moyens nécessaires pour accompagner les clients.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chess51
contributeur
1 065  

Re: Gmail et wanadoo

Bonjour,

Impossible d'envoyer des mails vers gmail.com même avec le smtp Orange et ce depuis plusieurs semaines.

Je n'ai pas encore trouvé de solution

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re: Gmail et wanadoo

Bonjour @chess51 

 

Créez vous un alias @orange.fr

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

PS: le souci wanadoo/Gmail est terminé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne