Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 342  

Re: envoi messages vers Gmail impossible

toujours pas bonjour non plus @Papycoup 

 

deux messages inutiles et identiques alors que orange a réglé le souci, est ce bien raisonnable ?

 


[...]

je n'ai JAMAIS été encouragé à changer d'adresse [...].


 

euh, si, en 2006, mais tu as probablement préféré ne pas le faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
arnica-mimosa
contributeur
1 292  

Re: mail rejetés par google

Bravo pour votre réponse!

Les équipes techniques  orange se doivent d'assurer le même  niveau  de maintenance logicielle aux serveurs   wanadoo qu'aux serveurs orange. Il n'y a pas de tarification différenciée qui justifierait cette discrimination. Lorsqu' Orange a repris France-Telecom  (ou fusionné avec) les utilisateurs Wanadoo n'ont jamais été obligés de changer mais conseillés de le faire. Que d'entrées dans ce forum qui disent la variété à ce sujet , rien que que la vérité, mais pas toute la vérité! Cdt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 268  

Re: mail rejetés par google

Re @arnica-mimosa 

 


@arnica-mimosa  a écrit :
...les utilisateurs Wanadoo n'ont jamais été obligés de changer mais conseillés de le faire.

Que d'entrées dans ce forum qui disent la variété (.?) à ce sujet , rien que que la vérité, mais pas toute la vérité!

 


C'est vrai que les réponses ont été du genre "variées"...

Certains, à défaut de vérité, ont essayé d'apporter des éléments factuels:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2714276/highlight/t...

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Judoloiret
contributeur
1 240  

Re: pb avec gmail

Bonjour

 

même avec une adresse orange.fr les mails vers Gmails sont bloqués ce n'est donc pas un problème de wanadoo.fr

cela fait 1 semaine que l'assistance me balade et que je suis obligé d'utiliser yahoo.fr pour l'envoi de mes mails.

Aurons nous une remise sur nos facture client PRO ?

Cordialement

*****************@yahoo.fr

*************** (adresse secondaire)

 *****************************

EDIT : Merci @Judoloiret de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re: mail rejetés par google

Pas bonjour non plus @arnica-mimosa ,

 

Les équipes techniques orange se doivent d'assurer le même niveau de maintenance logicielle aux serveurs wanadoo qu'aux serveurs orange.

 

Ah bon ? Fais voir où c'est indiqué dans ton contrat !

 

Chaque entreprise commerciale a le droit de faire évoluer son offre à sa guise !

Crois-tu que Renault se doit d'assurer la maintenance de sa Juvaquatre datant de 1937 ?

Renault Juvaquatre Dauphinoise 1956 à vendre à Erclassics

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

Re: mail rejetés par google


@arnica-mimosa  a écrit :

Les équipes techniques  orange se doivent d'assurer le même  niveau  de maintenance logicielle aux serveurs   wanadoo qu'aux serveurs orange. Il n'y a pas de tarification différenciée qui justifierait cette discrimination. Lorsqu' Orange a repris France-Telecom  (ou fusionné avec) les utilisateurs Wanadoo n'ont jamais été obligés de changer mais conseillés de le faire. Que d'entrées dans ce forum qui disent la variété à ce sujet , rien que que la vérité, mais pas toute la vérité!


 

 

Bonjour @arnica-mimosa 

 

Je note deux points bien différents :

 

" ... le même  niveau  de maintenance logicielle aux serveurs   wanadoo qu'aux serveurs orange. ..."

 

C'est fait depuis longtemps, pour la bonne raison qu'il n'y a pas de serveurs différents.

Le problème ne vient pas des serveurs, ce sont les mêmes, physiquement les mêmes machines.

 

Le problème vient de la gestion du nom de domaine dans les DNS. et de Google qui en conséquence traite de manière différenciée les mails venants d'adresses terminées par wan... ou ora...

 

 

 

" ...  tarification différenciée ..."

Tout à fait d'accord, il y a les clients d'Orange et les  anciens clients.

Tu t'adresses ici à des clients d'Orange, je te le rappelle.

 

En tant que client, je ne vois pas pourquoi mes factures serviraient à faire fonctionner des services de clients qui ont résilié leur abonnement depuis plus longtemps que le délai légal de maintien du service.

 

 

 

Cordiialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
patacaisse781
contributeur occasionnel
990  

Re: Mails non distribués et bloqués

Bonjour, apres verification des courriels en 2006 , le 14/05/2006 j'ai une facture du service par Wanadoo

En Juin 2006 , j'ai une facturation des services par orange.

Entre les deux , je n'ai pas recu de courriel mentionnant une quelconque particularité des adresses pour la messagerie.

Il est vrai que depuis longtemps, je ne travaillais qu'avec le logiciel de messagerie Outlook et jamais avec le WebMail wanadoo ou orange. Peut être ai-je été oublié pour cette raison (les paramétrages faits dans outlook avec wanadoo, fonctionnaient encore bien sur orange) et il est vrais que jusqu'à ce blocage des serveurs, je n'avais pas eu trop de problèmes :-)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
977  

Re: Mails non distribués et bloqués

Bonjour @patacaisse781 

 

En route logique si tu avais une adresse wanadoo bien liée à un contrat en 2006, tu as reçu un email comme ça :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2714276/highlight/t...

 

NB: les images du message, que j'avais sauvegardé en 2006, n'ont pas résisté à l'outrage des ans ou du logiciel de l'époque (peut-être Outlook Express avant que je ne passe à Thunderbird...).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
arnica-mimosa
contributeur
926  

Re: mail rejetés par google

Bonjour @PhilDur

Je suis devenu client Orange après sa reprise des clients France-Telecom .
Il y avait bien un problème, résolu désormais  car à ce jour la messagerie entre Wanadoo & Gmail fonctionne normalement.

Cdt

 

 

patacaisse781
contributeur occasionnel
884  

Re: Mails non distribués et bloqués

Bonjour Daniel35

Merci de ton retour, j'ai tout epluché, d'autant que j'organisais de facon automatique le rangement dans des dossiers séparés, je ne retrouve rien de tel (malgré archivage exhaustif depuis 2003)

en Sept 2006 (20/09/2006) , j'ai ca:

Bonjour,

Le service de messagerie rencontre actuellement certaines perturbations.

Notre équipe technique met tout en oeuvre pour résoudre ces dysfonctionnements dans les meilleurs délais. Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés.

Merci pour votre compréhension.

Bien cordialement,

Le service client Internet Orange

 

Mais rien qui ressemble à ton courriel. Cette année là. J'avais bien le basculement des factures, c'est tout.

Comme tout marchais correctement, je ne me suis pas trop posé de questions :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne