Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

rue43120
contributeur occasionnel
2 327  

Re: Envoi de message aux adresses gmail.com

oui tout est 0K de ce côté la

Merci

rue43120
contributeur occasionnel
2 294  

oui, j'ai répondu à Papou
Pas de bug côté paramétrage sortant

bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 283  

@rue43120 ,

Sur ce forum, lorsque tu réponds à quelqu'un, tape @ et choisis son pseudo dans la liste des intervenants afin qu'il soit notifié, comme je l'ai fait pour toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

odissey
contributeur occasionnel
2 328  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour Tigé,

Merci beaucoup pour cette information.

Comment faites-vous pour changer de serveur d'envoi dans Thunderbird ?

J'ai aussi, depuis des mois, un fonctionnement erratique entre wanadoo et gmail : les messages peuvent mettre des heures à être acheminés de gmail à wanadoo, voire ne pas arriver du tout, ou cela peut être instantané. 

J'ai une adresse gmail et j'ai fait de nombreux tests entre plusieurs de mes adresses wanadoo et mon adresse gmail.

Voici un message d'erreur (le même que celui que mimil a indiqué) : le serveur d'orange ne délivre pas l'information d'authentification attendue par le serveur de gmail.

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto19nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto19nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<xxxx@gmail.com> : host gmail.com[74.125.***.**] said: 550
"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. n18-20020a5d6b92000000b001e956dc2f0fsi11158578wrx.172 - gsmtp\r\n

[EDIT @odissey : Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles (lien cliquable) en public]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 245  

re @rue43120 

@papou22 

adresse wanadoo, donc tu sais ce qu'il te reste à faire, changer ton adresse wanadoo en orange, je t'ai donné la procédure dans ma première réponse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mcl58
contributeur
2 429  

Je suis très attachée à mon adresse wanadoo. C'est à Orange d'être en capacité de la maintenir  et de ne pas plier face à Google !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 656  

pas bonjour non plus @mcl58 

@papou22 

que tu sois attachée ou pas à cette adresse wanadoo c'est une chose

mais je comprends parfaitement la position de google, qui soit dit en passant n'est pas le seul à rejeter les adresses wanadoo, qui doit de son côté lutter contre le spam et le piratage dont ses clients sont victimes

et ça fait plus de 15 ans que orange à demandé à ses clients de faire la bascule, donc à un moment donner, il faut arrêter de s'arc-bouter sur des principes

je te retourne donc la question, tu accepterais, parce que certains ont des principes comme les tiens, d'être inondée de spam ou de mails malveillants émanant du domaine Tartempion alors que ça fait 15 ans qu'on leur a demandé de basculer sur le domaine trucmuche ?

je ne pense pas (ou alors tu es d'une sacré mauvaise foi)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 519  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour @odissey ,

This message does not have authentication information  = Ce serveur n'a pas d'information d'authentification.

Pour faire faire des envois authentifiés à Thunderbird, il faut aller dans Outils / paramètres des comptes tout en bas "serveur sortant" et que ton serveur sortant soit exactement comme dans cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Envoi-de-message-aux-adresses-gmail-com/m-p/2711286#...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 633  

@mcl58  a écrit :

Je suis très attachée à mon adresse wanadoo. C'est à Orange d'être en capacité de la maintenir  et de ne pas plier face à Google !

Bonjour @mcl58 ,

Que tu le veuilles ou non, ce n'est pas à Orange de lever les barrières anti-spams de Google !

Quand à ton adresse wanadoo, rien ne t'empêche de la changer en @orange sans rien casser ni t'empêcher de recevoir les mails adressés à ton adresse @wanadoo. Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-Re-erreur-550-5-7-1-orange-n-envoie-plus-les-mail...

jmarcB0157
contributeur
2 267  

Messages rejetés avec une adresse en wanadoo.fr

Bonjour, 

J'ai conservé depuis que j'ai un email perso mon adresse en @wanadoo.fr, et vu le nombre d'endroits où elle est utilisée, ce serait vraiment très très lourd d'en changer. Depuis quelques temps, j'ai de gros problèmes pour échanger avec des utilisateurs gmail : il semblerait que gmail ait fait évoluer sa politique de sécurité, et les mails sont rejetés avec la réponse que je mets en fin de ce post. Symétriquement, les mails en gmail de ces utilisateurs se retrouvent dans mes SPAM - mais au moins, orange, contrairement à gmail, permet de gérer des listes d'expéditeurs autorisés, même si l'interface est galère. 

Je suspecte qu'il s'agit d'un problème de validité du certificat concernant l'alias "wanadoo" des serveurs d'Orange. En effet, il y a quelques temps, j'avais déjà du remplacer les noms des serveurs IMAP et SMTP par "orange" dans ma configuration Outlook suite à un message "certificat invalide". Est-ce que quelqu'un a le même problème ? Y a-t-il  une solution à notre niveau de pauvre utilisateur ? Sinon, est-ce qu'une solution est possible/prévue côté Orange ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Delivery to the following recipients failed permanently:

* adresse gmail du destinataire

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto05nd1.orange.fr.

This is the mail system at host opmta1mto05nd1.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

The mail system

<adresse gmail du destinataire>: host gmail.com[74.125.140.26] said: 550

"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. b5-20020a05600018a500b001ef8c6daf72si1070822wri.734 - gsmtp\r\n"

Delivery to the following recipients failed permanently:

* adresse gmail du destinataire

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto05nd1.orange.fr.

This is the mail system at host opmta1mto05nd1.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

The mail system

<adresse gmail du destinataire>: host gmail.com[74.125.140.26] said: 550

"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. b5-20020a05600018a500b001ef8c6daf72si1070822wri.734 - gsmtp\r\n"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724263 membres inscrits 🧡

2436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne