Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

melet39
Orange Star
Orange Star
2 363  

Re: mails wanadoo vers gmail

re @regysse 

si tu as bien suivi et validé

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

vide le cache de ton navigateur

https://www.wpserveur.net/docs/wordpress/supprimer-cache-navigateur/

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
regysse
contributeur occasionnel
2 278  

Vider quel cache ? CHROME ?

Désolé mais je suis assez débutant !

LEBIBOU
contributeur occasionnel
2 262  

REJET DE MES MAILS VERS GMAIL

Bonjour à tous

Depuis aujourd'hui, mes messages envoyés vers les adresses Gmail ne passent plus. Les autres destinataires les reçoivent.

Je précise que j'ai une adresse xxx@wanadoo.fr.

Je reçois aussitôt ce message :

This is an automatically generated Delivery Status Notification.     

Delivery to the following recipients failed permanently:

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto12nd1.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto12nd1.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

The mail system

*************>: host gmail.com[142.251.5.26] said: 550

"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. b5-20020adfe305000000b001edc1cf94f9si1603267wrj.95 - gsmtp\r\n"

Quelqu'un aurait la solution ?

Merci beaucoup !

melet39
Orange Star
Orange Star
2 240  

re @regysse 

voir ici

https://support.google.com/accounts/answer/32050?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

roqui
contributeur occasionnel
2 799  

Re: mail rejetés par google

Solution approuvée, c'est vite dit. Malheureusement, il faut comprendre qu'orange ne se sent pas de taille à traiter directement avec google mais cherche du soutien. Pour contacter l'assistance gmail, orange indique l'adresse mail-abuse@google.com

A ce jour et d'après ce que je constate, les mails de wanadoo vers gmail passent à condition de ne comporter ni fichier attaché ni hyperlien.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 975  

Re: REJET DE MES MAILS VERS GMAIL

Bonjour @LEBIBOU 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Messages-envoy%C3%A9s-vers-Gmail-rejet%C3%A9s-depuis...

cdt

regysse
contributeur occasionnel
1 970  

J'ai vidé les caches CHROME (mon moteur de recherche)

mais les mails partent toujours en indiquant mon ancienne adresse en wanadoo.fr

pco1147
contributeur occasionnel
2 121  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour !

Me revoici après quelque temps d’accalmie...

Mes envois sur gmail fonctionnaient à nouveau, jusqu'à il y a cinq minutes...

Là, à nouveau "550" et le problème d'authentification.

Je suis très intimement persuadé que nos paramètres (port, SSL et autres) et le "maileur" n'ont strictement rien à voir.

Orange s'est de nouveau tiré dans le pied après une tentative de correction qui a avorté... comme d'hab...

Je vais correspondre avec mes amis sur gmail par smartphone, ce sera plus direct avec la voix.

Est-ce que le ridicule peut aussi s'afficher sur le profil d'Orange sur face de bouc ? BÊÊÊ

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

WMGGW
helper
2 524  

Re: mail rejetés par google

@roqui

Merci du partage d'infos sur le passage de mails sans pièce jointe.

Une autre info qui peut intéresser : lorsqu'un problème identique s'était posé il y a 3 ans (fin février 2019), le problème avait été identifié (après plusieurs semaines et de renvois de balles entre Google et Orange) comme une défaillance de renouvellement d'un certificat d'authentification... sur certains serveurs Wanadoo. Dit autrement, cela ne concernait pas tous les utilisateurs Wanadoo mais ceux dont les mails partaient de ces serveurs.

Le fait que l'incident soit visible depuis le 1er mars m'incite à avancer l'hypothèse de reproduction du même problème.

Gmail étant très exigeant sur le respect de ces certificats expliquait le blocage ciblé vers ces destinataires. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 045  

Re: Envoi de message aux adresses gmail.com

re @rue43120 

@Daniel35  @Ancien Membre 

il n'y a aucune contradiction, quoi qu'en dise @VinceLV  il est écrit clairement que dès lors que tu coches la case ad hoc, tu continues à recevoir tes mails sur l'ancienne adresse

tant que le domaine wanadoo.fr ne sera pas supprimé, le transfert se fera

maintenant, il est clair, et c'est bien ce que l'on a dit, l'idée est de te débarrasser de ton adresse et de maintenir la réception sur l'adresse wanadoo le temps que tu fasses le nécessaire

[mode "on ne peut pas plaire à tout le monde" ON]

le fond du problème, c'est que lorsque wanadoo est devenu orange, il a été signifié aux clients qu'ils pouvaient faire la bascule, mais que par procrastination/fainéantise/résistance au changement, trop peu l'ont fait

à commencer par les pros qui n'avaient pas envie de refaire leurs cartes de visite, pubs, flyers et autre

de fait, on traîne un domaine wanadoo largement utilisé par les spammeurs et les pirates pour faire leur basse besogne, et on ne peut pas reprocher à qui que ce soit de prendre des mesures pour protéger ses clients, qu'on trouve ça juste ou pas, ça reste logique

orange aurait du être plus directif y a plus de 15 ans maintenant en disant "wanadoo devient orange, dans 1 an le domaine disparaît, faites la bascule"

on n'en serait pas là si ils l'avaient fait

[mode "on ne peut pas plaire à tout le monde" OFF]

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

4545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne