Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

melet39
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: Mail refusé vers gmail.com

Bonjour @PraZab 

 

un c/c du webconseiller

Webconseiller
839  

Bonjour à tous,

📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.

 

💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.

Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.

Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .

 

Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Orangodesespoir
contributeur occasionnel
804  

retour de gmail

Erreur 550-5.7.26 Message Orange vers Gmail

Bonjour,
Je vous contacte car je ne sais plus quoi faire. Dans le cadre de mon travail, j'ai dû envoyer une circulaire à nos adhérents (environ 60-70 mails) du Portail Orange et j'ai eu des messages d'erreur pour tous les destinataires ayant une adresse "Gmail.com" (voir message erreur ci-dessous).
J'ai contacté notre prestataire informatique, notre fournisseur d'accès et tout le monde se renvoie la balle sans me donner de solution.
J'ai tenté d'envoyer ce mail destinataire par destinataire, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé d'envoyer en passant par OUTLOOK, ça ne fonctionne pas non plus.
J’ai essayé de trouver une solution moi-même en faisant des recherches sur Internet, sans succès pour l'instant. Et quand je trouve un problème qui pourrait ressembler au mien, je ne comprends absolument rien aux réponses.
Pour information, l’adresse mail de départ est une adresse Wanadoo. Mais j’ai fait un test avec une adresse mail Orange.
 
      This is an automatically generated Delivery Status Notification.      

Delivery to the following recipients failed permanently:
 *************
Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto12nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto12nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

 ************: host gmail.com[************] said: 550
"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. g2-20020a5d64e2000000b001f066c668f0si9322818wri.850 - gsmtp\r\n"



Reporting-MTA: dns; opmta1mto12nd1 [**********]
Received-From-MTA: dns; [192.168.1.18] [************]
Arrival-Date: Mon, 07 Mar 2022 10:04:19 +0100


Final-recipient: rfc822;  **************
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to

Last-attempt-Date: Mon, 07 Mar 2022 10:04:20 +0100



Essai.eml
 
[Edit @Orangodesespoir : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]
melet39
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: retour de gmail

Bonjour @Orangodesespoir 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

un c/c

Webconseiller
839  

Bonjour à tous,

📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.

 

💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.

Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.

Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .

 

Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
patrice844
contributeur
800  

Re: Problème d'envoi sur Gmail

Bonjour,

C'est justement parce que ces adresses en wanadoo sont historiques que je ne souhaite pas en changer. Cela fait plusieurs dizaines d'années que c'est comme ça. Lorsque wanadoo est devenu orange, orange a bien été content de garder les clients wanadoo....

Arguer de la sécurité des mots de passe wanadoo est un argument totalement spécieux, c'est absolument faux. La force du mot de passe dépend de l'utilisateur et pas du FAI (sauf double authentification obligatoire).

Par ailleurs, j'ai eu plusieurs comptes/contrats wanadoo et orange et je n'ai plus accès à l'adresse orange que l'on veut me forcer à utiliser.

Est ce que pour être tranquille je dois quitter orange et n'utiliser que des boites en gmail??? 

On voit bien ici la pression du géant Google sur le nain Orange qui lâche ses vieux clients.

Une seule revendication de ma part. Que les adresses wanadoo continuent à fonctionner comme au bon vieux temps.

quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
788  

Re: Impossible d'envoyer un courriel à des adresses .gmail avec l'application Outlook (2016) depuis

Bonjour,

Ce nouvel épisode d'un dysfonctionnement ancien jamais résolu dure au moins depuis le premier mars, dans ce forum les mêmes intervenants donnent les mêmes mauvaises raisons (la faute aux utilisateurs d'adresses @wanadoo, aux MDP anciens mal sécurisés etc) et les mêmes conseils insensés (intervenez auprès de Gmail, passez en @orange, créez un alias etc), voire les mêmes mensonges (cela fait des années qu'orange vous demande d'abandonner le domaine Wanadoo etc)

La solution n'est pas dans ce forum, orange est muet et ne semble pas se préoccuper du désarroi des utilisateurs.

Il apparait clairement qu'il n'y a rien à faire sauf attendre le bon vouloir du premier fournisseur d'accès de France.

Nous y sommes malheureusement habitués.

Cordialement,

 

 

ploucduvingt
contributeur
828  

mail bloqués

mails qui me reviennent ( dely machin) devant certains intitulés de mails reçus est apparu  une petite flèche qui pointe vers la gauche , c'est quoi ? comment s' en débarrasser ? Est ce que sa signifie que je ne peux pas correspondre avec ces adresses la ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: mail bloqués

@ploucduvingt 

 

ce sont des adresses en gmail que tu envoie avec une adresse en wanadoo ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ploucduvingt
contributeur
824  

Re: mail bloqués

oui les  adresses bloquées de mes correspondants sont  bien gmail.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: mail bloqués

re @ploucduvingt 

 

la solution est dans ce fil

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lilipia
contributeur occasionnel
774  

550-5.7.26 n'envoie plus mes mesages Gmail

Mes boites mail orange n'envoie plus mes messages Gmail.  Que faire ?

Mon adresse mail est wanadoo et je suis sur Mac.

Je ne suis pas à l'aise avec tout ça merci d'avance pour la simplicité de votre réponse.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758377 membres inscrits 🧡

1849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne