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christiang11
contributeur
1 570  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour Nicolas_M.

 

Merci de me proposer quelques compléments d'informations suite a votre réponse du 17/08/21 sur le sujet de Wanadoo/Orange/Gmail.  

- Le fournisseur d'email dont vous parlez est le fournisseur d'Orange, pas Gmail, n'est ce pas ? Qui est il ? (Voila, ...)

- La modification technique a été mise en ouvre a quelle période environ ?

- Le soucis semble idem pour Wanadoo et Orange. Peut-on, doit-on basculer les adresses ...@wanadoo.fr en ...@orange.fr ? Dois t on recréer un compte mail ou bien existe-t-il déjà de facto dans les serveurs Orange.fr ?

- A ce jour, le soucis n'est pas réglé (02/10/21). Peut on objectivement et raisonnablement espérer un rétablissement prochain ?

Merci de votre prise de temps pour répondre à ces requêtes.

Cdt

Christian G   

JBx13
contributeur occasionnel
1 544  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Alors ? Qu'en est-il ? Mes mails vers gmails continuent à être refusés...

Qui dois-je saisir ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 535  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour aussi...!!!!!!!! @JBx13 

 


@JBx13  a écrit :

Qui dois-je saisir ?

 


Si tu as une âme de Don Quichotte, envoie une réclamation à Orange...

Sinon, lis ce fil depuis le début.

 

Palliatif : utiliser une adresse non wanadoo pour les envois.

Si tu envoies un message et que tu tiens absolument à ce que la réponse arrive dans ta boîte wanadoo, utilise un logiciel avec un compte non wanadoo pour l'envoi, et le return path (adresse réponse) = adresse wanadoo.

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Aconit54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 785  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour à tous,

 

Après avoir rencontré des problèmes similaires avec mon  xxx@wanadoo, j'ai basculé vers une adresse xxx@orange avec un conseiller et cela fonctionne. Pour le moment plus de rejet de mes mails par gmail.

J'ai eu d'autres problèmes (en même temps) avec mes pages perso (je n'étais pas la seule). Pour résoudre le problème, voici ce que j'ai écris, et le problème a été résolu ... A tester peut-être. 

Bon courage à tous

Bonjour,

Puisqu'il est impossible d'avoir un rétablissement de nos pages je vais envoyer un mail à ****@**** et une lettre recommandée à :

****

****

****

comme me l'a conseillé une personne que j'ai eue au téléphone ce matin en contactant le siège d'orange.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
1 736  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés


Bonjour @christiang11,

Le dysfonctionnement, provoquant ces difficultés, provient, comme indiqué par mes collèges, d'une modification technique réalisée par le fournisseur d'e-mail (vers qui vous effectuez ces envois).

Nos équipes, travaillent actuellement en collaboration, afin d'améliorer la situation, et ce, dans les meilleurs délais.
Dès lors que nous aurons des informations complémentaires, nous vous tiendrons informés sur ce fil.

En attendant, cette difficulté étant aléatoire, n'hésitez pas à réitérer vos envoies.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Morten
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 716  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonsoir Aconit,

 Pourrais tu nous redonner l’adresse mail et postale que tu indiquais dans ton dernier msg qui ont été remplacées par des ***. 
merci

Morten
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 710  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Chère Cécile_M

Au bout de 3 mois et demi de dysfonctionnement, votre réponse est indigne !!!

 

Janus21
contributeur occasionnel
1 673  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour ,

j'ai envoyé un courriel au directoire d'orange à l'attention de Mr Stéphane Richard ;

Une de ses collaboratrice m'a répondu en me précisant qu'Orange procédait à un changement de serveur pour régler ce problème .

Je suis béotien en la matière , mais je trouve que 3 mois pour décider de changer le serveur , procéder à son remplacement sans savoir quand ils prévoient de revenir à une situation normale me laisse supposer que le pb est loin d'être sous contrôle .

Pour l'instant ce dysfonctionnement qui perdure dans la durée n'a pas ( encore ) été signalé ni par les médias ni les réseaux sociaux .

Quand ça arrivera , Orange déjà parmi les FAI's les plus chers risque fort de perdre des part de marché ... de façon significative .. 

Aconit54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 623  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonsoir,

 

@Morten 

Voici les coordonnées papier :

Stéphane RICHARD

Orange

111 quai président Roosevelt

CS 70222

92449 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX

J'avais essayé l'adresse mailxxx@snc... Cela n'avait pas marché.

Cordialment

 

Morten
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 590  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Merci, et pour info à tous, voici la lettre recommandée que je viens d'envoyer et que je vous conseille aussi d'envoyer. Cette mauvaise plaisanterie n'a que trop duré:

 

XXXXXXX

xxxxx@wanadoo.fr

 

  1.  Stéphane RICHARD

Président Directeur Général

ORANGE

111 Quai du Président Roosevelt

CS 70222

92449 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX

                                                                                                     

 

 

xxxxx, le 6 octobre 2021

 

Objet : Réclamation – Non-distribution aléatoire de mails envoyés depuis adresse @wanadoo.fr

 

 

Monsieur le Président,

 

Depuis la mi-juin, je constate un très grave dysfonctionnement dans la distribution de mails envoyés depuis mon adresse wanadoo.

 

Mes mails envoyés depuis cette adresse wanadoo vers des destinataires @gmail.com sont ou ne sont pas distribués, de manière aléatoire. Un mail envoyé à plusieurs destinataires ayant une adresse @gmail.com peut être distribué à certains et pas à d’autres.

 

Et s’ils ne sont pas distribués, je n’en suis informé, quand je le suis, que 2 ou 3 jours plus tard.

 

C’est insupportable ! Il est impossible de travailler sérieusement et efficacement dans ces conditions.

 

J’ai passé plusieurs heures à expliquer à votre support technique, puis à votre plateforme au Maroc, puis à la cellule abuse@orange.fr , puis sur le site de la Communauté Orange suivi par votre staff et autres web conseillers le problème que je rencontre, et que beaucoup d’autres de vos clients rencontrent.

 

Les réponses reçues de vos équipes sont compatissantes mais inefficaces ou dilatoires et proposent des palliatifs absurdes tels que celui-ci : « En attendant, cette difficulté étant aléatoire, n'hésitez pas à réitérer vos envoies. » (sic !).

 

Je considère qu’il vous appartient à vous, Direction Générale d’Orange, de faire respecter les accords d’interopérabilité que vous avez signés avec les autres FAI, et de nous fournir le service que nous vous avons acheté et que nous vous payons chaque mois.

 

Dans l’attente urgente de votre réponse et de la résolution du problème exposé, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

 

XXXX

BrandonO

Webconseiller

Posté le

‎31/08/2021 14h01

1 798  

Bonjour à toutes et à tous, et bonjour @Daniel35,

 

Nos équipes d'Expertise nous informent que des améliorations sont en cours de réalisation afin d’essayer de ne plus déclencher les rejets d’emails entrants dans les boites 📧 Gmail de vos correspondants 🚧.

 

👉🏼 Dans l'attente d'un retour de fonctionnement parfaitement normal, il reste toujours utile de réitérer vos envois à quelques reprises (le rejet pouvant être aléatoire). De faire usage d'une boite mail autre qu'Orange ou Wanadoo, et enfin de ne pas solliciter notre cellule Abuse qui ne pourrait agir plus.

 

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, et merci à toutes et à tous de votre patience.

 

Je vous souhaite une agréable journée,

Brandon 🧔🏻

 

 

Cecile_M

Webconseiller

Posté le

‎04/10/2021 14h54

148  


Bonjour @christiang11,

Le dysfonctionnement, provoquant ces difficultés, provient, comme indiqué par mes collèges, d'une modification technique réalisée par le fournisseur d'e-mail (vers qui vous effectuez ces envois).

Nos équipes, travaillent actuellement en collaboration, afin d'améliorer la situation, et ce, dans les meilleurs délais.
Dès lors que nous aurons des informations complémentaires, nous vous tiendrons informés sur ce fil.

En attendant, cette difficulté étant aléatoire, n'hésitez pas à réitérer vos envoies.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

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