Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

Chanpet
contributeur
808  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

bonjour pour ma part depuis une semaine les mail que j'adresse depuis mon adresse wanadoo sur des adresses gmail ne parviennent plus à leur destinataires et rien n'y fait!

Je ne trouve pas de réponses satisfaisante sur le blog et suis bien ennuyée!

Merci de vos conseils

quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
837  

Re: mail rejetés par google

@jyjo29 ça crève les yeux en effet,

Bien cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re: Problème de "Undelivered Mail Returned to Sender" avec des adresses gmail

Le conseil le plus simple :

crée toi un alias , ce sera nécessairement un adresse en orange.fr

pour envoyer un mail avec un/plusieurs destinataire chez gmail, clique sur le champ expéditeur

et choisis ta nouvelle adresse en orange.fr

Rappel : un alias c'est une autre adresse pour la même boite mail

Pour créer  un alias:

image.png

Pour utiliser un alias:

image.png

Après avoir cliqué sur le champ  "de :"

La liste des alias est affichée ; yapuka cliquer sur celui qu'on veut utiliser. ?

@Mauleon  a écrit :

Peut on contacter Orange ?

Bien sur que Oui !

Appelle le 3900, passe en agence ou utilise l'assistance

Utilisation de l'assistance :

Commence par le lien Aide et Assistance   (ou   https://assistance.orange.fr/ )

Orange.20220307_170436_002.jpg

J'ai d'abord tapé "mails bloqués vers gmail"

J'ai cliqué sur   "Problèmes pour envoyer ou recevoir des emails"

J'ai ensuite cliqué sur "Depuis le mail Orange de votre Ordinateur"

L'assistance m'a alors proposé ces choix :

Orange.20220307_170410_001.jpg

Le contact avec un Conseiller fait partie des propositions.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: probléme envoi mail wanadoo vers gmail

Bonjour @Cat771 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

un c/c

Webconseiller
Webconseiller
839  

Bonjour à tous,

📌 Le fournisseur Gmail a de nouveau fait évoluer sa politique antispam et de nombreux emails envoyés depuis les boites wanadoo.fr peuvent être rejetés.
Nos équipes sont informées de vos difficultés et sont en relation avec les acteurs concernés afin solutionner ce dysfonctionnement.

💡 En attendant, nous vous invitons à remonter celui-ci auprès de l'assistance Gmail.
En complément, nous vous conseillons d'utiliser de préférence le nom de domaine "orange.fr" pour vos envois.
Si vous utilisez une adresse @wanadoo.fr vous pouvez créer un nouvel alias sur votre boite.

Cet alias sera automatiquement créé en @orange.fr et devrait permettre l'envoi d'emails vers les adresses Gmail, sans rejet.

Vous avez aussi la possibilité, si vous le souhaitez, d'ouvrir un compte secondaire en @orange.fr .

Nous reviendrons vers vous, ici même, dès que de nouvelles informations nous parviennent.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
regysse
contributeur occasionnel
715  

Re: probleme entre mail orange et gmail

Bonjour à tous,

Concernant le problème Wanadoo.fr vers gmail.com j'ai bien été aidé par melmet39, merci ! J'ai donc créé une 2ème adresse en orange.fr, que j'ai fusionnée avec mon compte wanadoo.fr. par contre la liste des Contacts n'a pas suivi. Dans les contacts, il y a les fonctions exporter et importer, mais le fichier cvs est converti en Excel, ce qui oblige à avoir Excel de Microsoft, alors que j'ai l'equivalent en LibreOffice. Pouvez-vous me dire s'il y a une solution à ce pb.? Au final je dois transférer mes contacts à cause du pb gmail qui nous est imposé , et je dois acheter Excel de Microsoft qui m'est imposé !

Merci d'avance

Regysse

regysse
contributeur occasionnel
859  

Merci Phildur  je vais me créer un alias

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
854  

@regysse 

@PhilDur 

non, surtout pas un alias, modifies ton adresse wanadoo pour la transformer en orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RVL42600
contributeur
833  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Ce problème est connu. Comment faire pour que "Orange" intervienne. Il est impossible de contacter qui que ce soit dans cette multinationale qui malheureusement plus un service public.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
815  

fredolerouge  a écrit :

PhilDur 

non, surtout pas un alias, modifies ton adresse wanadoo pour la transformer en orange

Mais si, c'est la solution pour les utilisateurs qui ne sont pas prêts à faire plus.

De plus, lors de l'arrêt du support wanadoo.fr, ces utilisateurs auront déjà une adresse en orange.

Il leur suffira de la définir comme adresse principale et ils seront dans le gabarit Orange.

Je ne suis pas la "pensée unique", parce que je me refuse à braquer les utilisateurs timides.

J'essaye de leur proposer une évolution progressive qu'ils peuvent comprendre.

Si c'était pour un membre de ma famille je procéderais, bien évidemment autrement.

Les solution du type big bang  ne sont pas compréhensibles par Mme Michu.

Aujourd'hui, l’important est de leur permettre  de pouvoir envoyer leurs mails.

Ils doivent y arriver là maintenant, tout de suite.

Et, ils doivent pouvoir le faire par eux mêmes.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Karmalin
contributeur
819  

Mail wanadoo vers Gmail non délivrés

Bonjour, depuis quelques jours je constate que les mails que j'envoie depuis mon adresse principale se terminant par wanadoo vers des destinataires Gmail sont rejetés.

Si dans la liste des destinataires se trouve des adresses différentes de gmail, les messages parviennent bien.

Même essai en prenant une adresse se terminant par orange et l'envoi se fait correctement.

Problème constaté à partir de mon appli smartphone orange mail et ordinateur fixe.

Que se passe-t-il ? J'ai appelé l'assistance orange mais pas d'explication pour l'instant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750574 membres inscrits 🧡

1765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne