Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

Gda11
contributeur occasionnel
880  

mail rejetés par google

Bonjour,

 

Vous annoncez que les problèmes de rejets de mails d'une boite mail @orange.fr vers une boite mail @gmail.com sont résolus.

Y a t'il quelque chose de particulier à faire côté client de messagerie pour cela ou était-ce un vrai problème entre serveurs Orange et Gmail ?

 

Merci 

On m'a dit de manger des pommes. Alors j'ai acheté un Mac.
6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
876  

Re: mail rejetés par google

Bonjour . @Gda11 

 

Depuis l'incident (clos) de mars dernier, pas de souci récurrent signalé par ici

 

Avec un client de messagerie, il faut que les envois soient authentifiés.

Tu peux utiliser le smtp que tu veux, mais port 465 et Sécurité SSL. Mot de passe normal.

 

Par exemple avec un smtp orange:
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Si tu as des rejets, mets nous en copie le message complet de rejet, surtout avec les codes erreur smtp style 550 5.x.y et ce qui suit. Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses. xxxxxxx@orange.fr par exemple.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gda11
contributeur occasionnel
863  

Re: mail rejetés par google

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

 

J'ai posé la question non pour moi mais pour mon beau-frère qui observe plein de rejets d'envois de mail vers une @gmail.com

Les mails rejetés sont envoyés soit d'une boite en @wanadoo.fr soit en @LAPOSTE.net soit en @free.fr

Les rejets observés sont aléatoires mais fréquents.

Je lui ai demandé un screenshot du message d'erreur ...

Manifestement, le souci n'est, pour lui, pas complètement résolu.

 

Gilles

On m'a dit de manger des pommes. Alors j'ai acheté un Mac.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
836  

Re: mail rejetés par google

Re  @Gda11 

 

"Manifestement, le souci n'est, pour lui, pas complètement résolu."

Alors le problème est manifestement chez lui...

Qu'il vérifie les paramètres envoi mode authentifié comme dit plus haut.

 

Si son antivirus est exotique, désactiver pour voir.

Surtout si c'est Avast. Son agent mail fait de l'excès de zèle depuis la dernière mise à jour. Le mieux est de supprimer cette machine infernale. Windows Defender prendra le relais efficacement avec W10 ou 11.

 

Et on attend les messages de rejet 😉

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gda11
contributeur occasionnel
831  

Re: mail rejetés par google

OK. Merci pour la réponse.

Effectivement il utilise Avast 

 

Je fournis le message d'erreur ASAP.

 

Gilles

 

On m'a dit de manger des pommes. Alors j'ai acheté un Mac.
Gda11
contributeur occasionnel
764  

Re: mail rejetés par google

Bonsoir Daniel

 

Voici le message d’erreur:

============

This is an automatically generated Delivery Status Notification. Delivery to the following recipients failed permanently: *****************@gmail.com Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires. Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto36nd1.orange.fr. Merci de ne pas y repondre. This is the mail system at host opmta1mto36nd1.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. The mail system : host gmail.com[142.251.5.27] said: 550 "550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM both\r\n550-5.7.26 do not pass). SPF check for [free.fr] does not pass with ip:\r\n550-5.7.26 [80.12.242.29].To best protect our users from spam, the message has\r\n550-5.7.26 been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. d11-20020a056000114b00b0021db7d93c27si3659402wrx.532 - gsmtp\r\n" ==========

 

Il ressemble fort aux messages d’erreur évoqués dans tous les fils liés au même sujet. De toutes façons je vais bientôt m’occuper du PC de mon beau-frère et faire ce qu’il faut sur son thunderbird et sur son AV.

 

Merci et je reviens vers vous au cas où.

 

Bien à vous.

Gilles

[Merci [@Gda11] de ne pas afficher de données personnelles en public]

 

On m'a dit de manger des pommes. Alors j'ai acheté un Mac.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
746  

Re: mail rejetés par google

Bonjour @Gda11 

 

@Daniel35 

 

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Rejet-SPF-par-Orange-d-un-message-avec-signature-DKI...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne