- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail repérés comme SPAM non redirigés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail repérés comme SPAM non redirigés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail repérés comme SPAM non redirigés
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j'ai effectué une redirection sur deux de mes adresses wanadoo vers mon adresse gmail pour plus de simplicité dans le traitement de tous mes emails.
Or je me suis rendue compte que les mails qui sont considérés comme Spam ne sont jamais redirigés et restents dans ma boite de réception wanadoo.
Pour info mes deux comptes sont bien configurés pour que les Spams atterrisent dans la boite de réception et non dans le dossier spam.
Quelqu'un connaîtrait-il la solution à ce problème ? Un moyen de vier la fonction anti-spam ou de faire en sorte que les mail spam soient quand même redirigés ?
Merci d'avance ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail repérés comme SPAM non redirigés
Bonjour @snowstar
Au ca ou...
Ouvre le Portail Orange et ouvre ta messagerie en cliquant en haut sur "Mail"
(Pour pouvoir faire ça, tu dois être identifié...)
Dans la fenêtre principale de ta messagerie, en haut à droite, clique sur "mes préférences"
Déroule la nouvelle page qui s'ouvre vers le bas, jusqu'au chapitre "sécurité de ma boîte à lettres" et clique sur "gérer ma liste rouge et ma liste verte"
Dans la nouvelle page qui s'ouvre, tu peux choisir :
1 - Soit de recevoir les messages indésirables (les spam) dans le dossier "indésirables"
2 - Soit de recevoir les messages indésirables (les spam) dans ta boîte de reception.

Dans le deuxième cas, les messages indésirables seront bien mentionnés comme "***SPAM***" dans la boîte ou tu les recevras...
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @snowstar,
LA solution, quand on a plusieurs adresses mail est de supprimer toutes les redirections et d'installer un logiciel client de messagerie comme Thunderbird sur le PC. On y défini toutes les adresses et elles sont toutes gérées en même temps.
Sa fonction anti-spams est beaucoup plus puissante que celle de la messagerie Orange (qui n'est à considérer que comme un système de dépannage minimaliste) et permet de faire des règles de filtrage aussi complexes que nécessaires. Tous les spams peuvent y etre reçus et filtré et, de plus, il apprend automatiquement à classer comme indésirable les mails de la même provenance que ceux qu'on a déjà déclaré comme indésirable.
Les fonctionnalités et la sécurité en plus.
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Pour info mes deux comptes sont bien configurés pour que les Spams atterrissent dans la boite de réception et non dans le dossier spam."
Ce que voulais dire est que cette manipulation a déjà été effectuée, mais merci pour la réponse ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de me proposer thunderbird, je le connais déjà très bien. Cela ne résoud en rien mon problème.
Je veux pouvoir consulter tous mes mails sur gmail pour que tout soit en imap et consultable de partout, et j'en ai marre de constammant être obligée d'aller relever mon mail wanadoo pour être sûre que les mails en spam ne sont pas en fait de bons mails (ce qui arrive très régulièrement).
Ne pouvant passer mes comptes wanadoo en imap car trop anciens, même avoir thunderbird sur mon téléphone ne me permettrait pas une solution globale...
Si quelqu'un connaît la solution... Sinon dites-moi simplement que c'est impossible, ça m'évitera de perdre des heures à chercher ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce que je voulais dire c'est que toute re-direction est à éviter. Il n'y a rien à configurer dans un compte de messagerie sur le web. Reçevoir tous les mails (y compris les spams) dans un logiciel client de messagerie et laisser celui-ci faire le nécessaire. C'est à ce niveau là qu'il faut créer les règles de filtrage.