Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail sortant impossible

SF84
contributeur
666  

mail sortant impossible

Bonjour,

nous sommes une entreprise avec 8 messageries "PRO"  et aucune n'a les courriels sortant.

Cela fait plusieurs fois que ça arrivent et nous travaillons à 80% avec les messageries...

Nos courriels important du jour sont tous bloqués et nous ne devons pas passer par le portail orange car nous devons avoir des traces sur nos dossiers.

Ce problème récurant nous agace fortement 

QUEL EST CE PROBLEME QUI NOUS EMPECHE DE TRAVAILLER ?????

Nota : zone JONQUIERES 84150

Dans l'attente de réponse, Cordialement 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re: mail sortant impossible

Bonjour

Je commence par une réponse qui débloque habituellement 90% des personnes avec ce problème.

La configuration vers le serveur sortant doit impérativement contenir

nom d'utilisateur : adresse mail complète

serveur : smtp.orange.fr

SSL  doit être activé (dans certains logiciels SSL/TLS)

port   465

habilitation : par mot de passe

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re bonjour

Je complète la réponse

Quels sont les symptômes

Comment est raccordée l'entreprise, les postes utilisateurs  (Windows, Mac ou Linux ?)  ?

Quel logiciel de messagerie est utilisé ? Outlook, Mail (Apple), Thunderbird, Courrier , ...

La réception des messages fonctionne probablement, merci de confirmer

Lors d'un envoi, y a t-il réception d'un message d'erreur ?  affichage d'un message de rejet par le logiciel localement ?  Merci de nous mettre une copie intégrale de tout message d'erreur en masquant la partie gauche des adresses mail (uniquement la partie gauche)

Si le changement de comportement est récent, qu'est-ce qui a changé dans l'infrastructure ?

Quelqu'un a t-il reconfiguré la box ou l'équipement de connexion à internet qui gère le raccordement ?

Le problème pourrait bien être un blocage du port sortant 465 par un pare-feu ou un antivirus.

Quel pare-feu utilisez-vous ?  Avez vous un pare-feu central ?

Utilisez vous un serveur de messagerie MS-Exchange ?

Quel Anti-virus utilisez-vous dans les postes de travail ? Avast pose très souvent ce genre de problème.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
SF84
contributeur
629  

Bonjour,

En réponse à votre proposition voici nos informations :

Adresse mail + smtp + mot de passe = bien configurés

SSL = pas activable et n°  de port = pas bon (ok 25)

Nous sommes sous windows 7 et messageries Outlook...

Apparemment nos envois sont de nouveau possible ... encore un bug des serveurs ORANGE ???

Merci de votre aide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
612  

@SF84  a écrit :

Apparemment nos envois sont de nouveau possible ... encore un bug des serveurs ORANGE ???

Impossible à dire, j'avais posé des tas de question sur l'environnement de ta boite et tu n'y a pas répondu.

Je n'utilise que le protocole SMTP sécurisé (port 465 avec SSL) depuis 10 ans et je n'ai jamais de souci avec les serveurs Orange.

Je ne peux pas comprendre ce qui empêche d'utiliser le port 465 et SSL sans savoir ce que tu utilises.

J'attire ton attention sur le port 25.

Il correspond aux temps heureux des années 70 où Internet n'existait pas et où les inventeurs/utilisateurs de la messagerie étaient de doux dingues californiens plutôt baba cool, ils se connaissaient tous  et se faisaient mutuellement confiance. Il ne nécessite aucune authentification, toutes les données même les mot de passe, sont transmis en clair.

Le port 465 correspond aux standards de sécurité imposés par l'accès à Internet où on ne peut plus faire confiance à n'importe qui.

Le port 25 finira par ne plus être accepté en France et dans les pays où la confidentialité et la protection des individus compte.

Dans un premier temps tu as retrouvé un service correct, c'est le principal et merci pour ton retour.

S'il y a un informaticien chargé de surveiller vos machines, il me semble que vous auriez tout à gagner qu'il essaye de comprendre pourquoi l'utilisation des protocoles sécurisés n'est pas possible. Je peux répondre à ses questions.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796369 membres inscrits 🧡

3878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne