Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail sur thunderbird

hqtbeatrice
contributeur
948  

mail sur thunderbird

Bonjour,

J'ai connecté il y a 10 mois mes mails orange sur ma boite mail thunderbird.

Jusqu'à hier, je recevais mes mails et je pouvais les traiter sans rentrer sur orange.fr

Depuis ce matin, plus aucun mail sur ma boite thunderbird.

Je crois me souvenir qu'un mail était arrivé il y a de cela quelques semaines dans ma boite perso, m'informant que la jonction directe entre orange et thunderbird ne se ferait plus et qu'il fallait faire une manipulation pour relancer la connexion entre les deux. J'ai cherché le mail mais je ne l'ai pas retrouvé (donc je ne peux pas faire la manipulation)

Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi, et est-ce que vous auriez une solution?

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez me transmettre

Cordialement

Désolée de vous avoir dérangé, j'ai éteint mon ordinateur, je l'ai relancé et tout est revenu.

Plus besoin de réponse

merci quand même

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re: mail sur thunderbird

Bonjour @hqtbeatrice 

Non il n'y a aucune information qui corrobore ton " ... m'informant que la jonction directe entre orange et thunderbird ne se ferait plus et qu'il fallait faire une manipulation pour relancer la connexion entre les deux."

Pour moi le mail en question serait trompeur.

Si tu as modifié quoi que ce soit à cause de lui, tu as peut être donné accès à ta boite mail à un malhonnête.

Vérifie ton mot de passe en te connectant au portail.

Si ton mot de passe ne fonctionne pas avec le portail Orange, utilise la procédure  "mot de passe oublié" pour en forcer un neuf.  Ensuite tu devras répercuter le nouveau mot de passe dans Thunderbird.

Rappel Important

Thunderbird n'est pas une messagerie, et surement pas la tienne.

Thunderbird est tout l'opposé, c'est un client de messagerie.

Il doit présenter le bon mot de passe lorsqu'il se connecte à la Messagerie d'Orange.

Sinon, il n'aura pas accès à ta boite mail.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
905  

Bonjour @hqtbeatrice 

@PhilDur 

A vérifier aussi : une possible redirection mise en place sur le webmail Orange.

TB ne récupère que ce qui se trouve dans la boite de reception.

hqtbeatrice
contributeur
866  

bonsoir, je n'ai fait aucune manipulation extérieure à mon compte orange, donc aucun danger  de piratage.

merci de votre sollicitude.

bonne soirée

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
844  

@hqtbeatrice 

" je n'ai fait aucune manipulation extérieure "

Vous non mais le pirate peut-être !

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
825  

Hello @jyjo29 

@jyjo29  a écrit :

Vous non mais le pirate peut-être !

@hqtbeatrice  a précisé que son problème a commencé hier.

Il aurait fallu que le pirate vienne faire la redirection chez @hqtbeatrice derrière sa livebox. Condition indispensable depuis fin mars dernier.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
hqtbeatrice
contributeur
787  

bonjour jylo29,

Quand je dis que je n'ai fait aucune intervention extérieure à mon compte orange, cela veut dire que je n'ai pas ouvert le mail. Je pensais revenir dessus plus tard et j'ai oublié. 

Je fais très attention aux mails que je reçois et si j'ai un doute, il est placé en indésirable direct.

Donc ça devrait aller.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795311 membres inscrits 🧡

4363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne