- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail sur thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail sur thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail sur thunderbird
Bonjour,
J'ai connecté il y a 10 mois mes mails orange sur ma boite mail thunderbird.
Jusqu'à hier, je recevais mes mails et je pouvais les traiter sans rentrer sur orange.fr
Depuis ce matin, plus aucun mail sur ma boite thunderbird.
Je crois me souvenir qu'un mail était arrivé il y a de cela quelques semaines dans ma boite perso, m'informant que la jonction directe entre orange et thunderbird ne se ferait plus et qu'il fallait faire une manipulation pour relancer la connexion entre les deux. J'ai cherché le mail mais je ne l'ai pas retrouvé (donc je ne peux pas faire la manipulation)
Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi, et est-ce que vous auriez une solution?
merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez me transmettre
Cordialement
Désolée de vous avoir dérangé, j'ai éteint mon ordinateur, je l'ai relancé et tout est revenu.
Plus besoin de réponse
merci quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail sur thunderbird
Bonjour @hqtbeatrice
Non il n'y a aucune information qui corrobore ton " ... m'informant que la jonction directe entre orange et thunderbird ne se ferait plus et qu'il fallait faire une manipulation pour relancer la connexion entre les deux."
Pour moi le mail en question serait trompeur.
Si tu as modifié quoi que ce soit à cause de lui, tu as peut être donné accès à ta boite mail à un malhonnête.
Vérifie ton mot de passe en te connectant au portail.
Si ton mot de passe ne fonctionne pas avec le portail Orange, utilise la procédure "mot de passe oublié" pour en forcer un neuf. Ensuite tu devras répercuter le nouveau mot de passe dans Thunderbird.
Rappel Important
Thunderbird n'est pas une messagerie, et surement pas la tienne.
Thunderbird est tout l'opposé, c'est un client de messagerie.
Il doit présenter le bon mot de passe lorsqu'il se connecte à la Messagerie d'Orange.
Sinon, il n'aura pas accès à ta boite mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail sur thunderbird
Bonjour @hqtbeatrice
A vérifier aussi : une possible redirection mise en place sur le webmail Orange.
TB ne récupère que ce qui se trouve dans la boite de reception.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail sur thunderbird
bonsoir, je n'ai fait aucune manipulation extérieure à mon compte orange, donc aucun danger de piratage.
merci de votre sollicitude.
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail sur thunderbird
" je n'ai fait aucune manipulation extérieure "
Vous non mais le pirate peut-être !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail sur thunderbird
Hello @jyjo29
@jyjo29 a écrit :
Vous non mais le pirate peut-être !
@hqtbeatrice a précisé que son problème a commencé hier.
Il aurait fallu que le pirate vienne faire la redirection chez @hqtbeatrice derrière sa livebox. Condition indispensable depuis fin mars dernier.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail sur thunderbird
bonjour jylo29,
Quand je dis que je n'ai fait aucune intervention extérieure à mon compte orange, cela veut dire que je n'ai pas ouvert le mail. Je pensais revenir dessus plus tard et j'ai oublié.
Je fais très attention aux mails que je reçois et si j'ai un doute, il est placé en indésirable direct.
Donc ça devrait aller.
Bonne journée