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bonjour depuis hier je peux envoyer des mails mais je n'en reçois plus.Visiblement tout le reste fonctionne:que dois je faire?
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Re: mail

Bonjour @mail007

Probable piratage car mot de passe trop faible et pas changé régulièrement.
Voir comment faire par ici:
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pré...

Mais commence par vérifier que tu n'as pas une redirection de ton adresse dans "Mes préférences" de ton webmail.
Si pas le cas, autre raison que piratage.
D'autres cas idem signalés ce matin.
Voir assistance 3900 ou via echat.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
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Re: mail

Bonjour @mail007 

 

Vérifie ta configuration.

Ton courrier a été renvoyé vers une autre boite mail

 

Si c'est le cas, change ton mot de passe

Le nouveau devra comporter au moins 10 caractères.

 

Le mot de passe de ta boite mail doit être renouvelé régulièrement (tous les 24 mois).

Il ne doit pas être utilisé comme mot de passe pour quoi que ce soit d'autre.

 

Si tu as été piraté, préviens toutes les personnes que tu avais inscrites dans tes contacts, elles risquent maintenant de se faire attaquer à leur tour.

Elles vont recevoir des messages de spam et de phishing.

Elles pourraient bien recevoir des demande d'aide en espèce pour te dépanner, ces demandes sembleront avoir été émises par toi.

Tes amis ne doivent plus croire tout ce qui semble venir de toi.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

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Re: mail

bonjour @mail007 

 

apparemment tu ne serais pas le seul

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
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Re: mail

Bonjour

Je ne reçois plus mes mails depuis hier ni sur Thunderbird ni sur le portail orange 

Y a-t-il une solution ? 

 Merci de votre aide

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Re: mail

bonjour @noisette29 

 

à mon avis,comme tu n'es pas le seul,il doit y avoir un problème sur un serveur,

donc patience comme souvent c'est le cas

 

bonne journée

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Re: mail

Bonjour @noisette29 

 

Vérifie ton mot de passe en te déconnectant et en te reconnectant au portail.

Si la reconnexion est possible, alors le piratage est peu probable.

 

Ensuite vérifie la configuration de Thunderbird.

 

L'accès au serveur entrant doit utiliser SSL et l'authentification par mot de passe.

Le nom d'utilisateur doit contenir l'adresse mail complète.

 

Pour un accès imap il faut utiliser le serveur    imap.orange.fr et le port  993

Pour un accès pop il faut utiliser le serveur    pop.orange.fr et le port  995

 

 

Quel accès utilises tu : POP , IMAP ou les deux ?

Il est possible de créer deux comptes dans TB, un avec accès IMAP et un autre avec accès POP.  (Pour éviter le problème, il suffit de renommer le premier créé pour que le second puisse être créé, par défaut le nom du compte est l'adresse mail, ajouter le suffixe pop ou imap au nom du compte permet de les différencier).

 

 

J'utilise POP et n'ai aucun problème avec le serveur POP.

J'utilise le serveur IMAP aussi et là le serveur IMAP est inaccessible

C:\Users\PhilDur>ping imap.orange.fr

Envoi d’une requête 'ping' sur imap.orange.fr [80.12.24.201] avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 80.12.24.201:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

C:\Users\PhilDur>

@moderateur_   Les accès IMAP sont totalement impossible.

Le ping imap.orange.fr ne répond plus !

 

Pour accéder à ta boite mail, créée toi un compte POP

L'accès POP est toujours debout

 

Cordialement

PhilDur

 

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Re: mail

Complément de diagnostic

@moderateur_ 

 

Merci de faire ce qu'il faut pour obtenir une communication client sur ce problème.

Evitez l'envoi de mails    😉

 

Une partie des serveurs IMAP seulement répond encore au ping

Il semble qu'aucun ne fonctionne  (à vérifier)

 

C:\Users\PhilDur>nslookup imap.orange.fr
Serveur :   livebox.home
Address:  192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    imap.orange.fr
Addresses:  80.12.24.8
          80.12.24.10
          80.12.24.200
          80.12.24.201
          80.12.24.9
          80.12.24.203
          80.12.24.204
          80.12.24.202


C:\Users\PhilDur>ping 80.12.24.8

Envoi d’une requête 'Ping'  80.12.24.8 avec 32 octets de données :
Réponse de 80.12.24.8 : octets=32 temps=9 ms TTL=245
Réponse de 80.12.24.8 : octets=32 temps=11 ms TTL=245
Réponse de 80.12.24.8 : octets=32 temps=9 ms TTL=245
Réponse de 80.12.24.8 : octets=32 temps=9 ms TTL=245

Statistiques Ping pour 80.12.24.8:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 9ms, Maximum = 11ms, Moyenne = 9ms

C:\Users\PhilDur>ping 80.12.24.10

Envoi d’une requête 'Ping'  80.12.24.10 avec 32 octets de données :
Réponse de 80.12.24.10 : octets=32 temps=14 ms TTL=245
Réponse de 80.12.24.10 : octets=32 temps=9 ms TTL=245
Réponse de 80.12.24.10 : octets=32 temps=9 ms TTL=245
Réponse de 80.12.24.10 : octets=32 temps=9 ms TTL=245

Statistiques Ping pour 80.12.24.10:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 9ms, Maximum = 14ms, Moyenne = 10ms

C:\Users\PhilDur>ping 80.12.24.200

Envoi d’une requête 'Ping'  80.12.24.200 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 80.12.24.200:
    Paquets : envoyés = 2, reçus = 0, perdus = 2 (perte 100%),
Ctrl+C
^C
C:\Users\PhilDur>ping 80.12.24.202

Envoi d’une requête 'Ping'  80.12.24.202 avec 32 octets de données :
Ctrl+C
^C
C:\Users\PhilDur>

 

Les deux serveurs avec les adresses en 8 et 10 répondent

Les serveurs avec des adresses à partir de 200 ne répondent pas

 

Les serveurs POP sont accessibles et fonctionnent.

 

Configurez vous des comptes pour un accès  POP.

Pour éviter que cet accès ne modifie le contenu de votre boite mail vérifiez bien la configuration du compte POP.

Cochez "laissez une copie des messages sur le serveur"

Décochez "pendant au moins xx jours"

 

Au moins vous aurez accès à votre boite mail.

Tout tentative d'accès via le portail est impossible tant que durera la panne.

 

Seuls les accès POP via un Courrielleur comme Outlook, Mail, Email, Courrier, Thunderbird, TheBat, ... fonctionnent.

 

Quand sur le forum, on vous conseille Thunderbird et POP, on ne vous raconte pas des imbécilités.

Quand sur le forum, on vous déconseille l'usage du portail, ce n'est pas pour des prunes.

 

 

Cordialement

PhilDur

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Re: mail

Bonjour et merci de ta réponse

Cela vient d'orange

Tout est bien paramétré. Les mails orange arrivent par blocs mais ceux de Thunderbird arrivent au compte goutte. J'ai plus de récents mails sur orange que sur Thunderbird 

Mais c'est nettement mieux q'hier soir et que ce matiin

A plus  

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Re: mail

re @noisette29 

 

idem chez moi

 

bon après midi

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