- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Cela fait 3 fois que mes mail reçus disparaissent de ma boîte de réception orange et donc presque aussitôt de mon logiciel de messagerie (mail de mon iMac)
Je ne pense pas avoir fait de fausse manips ni avoir été piraté.
Je suis bien en imap en réception.
Après avoir fait des recherches je n'ai pas trouvé la solution.
Quelqu'un a une idée pour résoudre mon pb.
Merci d'avance
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @archi56
Si les mails disparaissent de la boite de réception c'est que quelqu'un ou quelque chose les y fait disparaitre.
En IMAP, un mail supprimé du serveur est supprimé dans le logiciel. En POP, un mail reçu dans le logiciel est supprimé sur le serveur soit tout de suite, soit dans un certain temps, soit jamais, selon paramétrage.
Fais l'inventaire de tes terminaux et applications qui y accèdent.
Par ailleurs, si tu ne veux rien perdre, au lieu de laisser tes mails à conserver dans ta boite de réception, classe les dans des dossiers non synchronisés dans ton logiciel Mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
Bonjour @archi56
Combien d'appareils reçoivent les mails ?
En IMAP il suffit de la suppression sur un pour que tous les autres fassent la même chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @archi56
Si les mails disparaissent de la boite de réception c'est que quelqu'un ou quelque chose les y fait disparaitre.
En IMAP, un mail supprimé du serveur est supprimé dans le logiciel. En POP, un mail reçu dans le logiciel est supprimé sur le serveur soit tout de suite, soit dans un certain temps, soit jamais, selon paramétrage.
Fais l'inventaire de tes terminaux et applications qui y accèdent.
Par ailleurs, si tu ne veux rien perdre, au lieu de laisser tes mails à conserver dans ta boite de réception, classe les dans des dossiers non synchronisés dans ton logiciel Mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
Re bonjour,
Merci ainsi qu'à Jyjo 29.pour vos retours
Je reçois mes mails sur iMac et iPhone.
Je vais passer en protocole POP pour voir si çà vient de là.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
@archi56 a écrit :Re bonjour,
Merci ainsi qu'à Jyjo 29.pour vos retours
Je reçois mes mails sur iMac et iPhone.
Je vais passer en protocole POP pour voir si çà vient de là.
Cordialement
OK, Si le compte est en IMAP sur ton iPhone et que tu y supprimes des mails reçus, ne cherche pas plus loin. C'est lui (toi) le coupable de cette suppression.
Si tu passes en POP sur l'iPhone (ce qui est une bonne idée), précise une durée de conservation sur le serveur suffisament longue pour pouvoir classer tes mails dans des dossiers non synchronisés dans Mail sur Mac.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
Bonjour @archi56,
Avec les conseils apportés par @jyjo29 et @Papou22, que je remercie, est-ce que tout est rentré dans l'ordre concernant vos mails ?
J'attends votre retour et vous souhaite une agréable journée😊.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
Bonjour,
Merci tout d'abord de suivre les échanges de messages.
En fait, pour le moment je mets mes messages que je désire conserver un moment dans mon dossier archives.
Pour le passage de imap en POP, je n'ai pas réussi à trouver comment modifier sans supprimer et reconfigurer mon compte, il n'y a, peut être que cette seule solution.
J'ai essayé sur mon iMac cette procédure (suppression et reconfiguration) mais je n'ai pas eu la possibilité de passer en POP (il n'y avait que la solution IMAP de proposer)
J'ai sûrement fait une erreur de configuration !
Vous savez peut être qu'elle est mon erreur sinon je recommencerai plus tard.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
Bonjour @archi56
Il faut créer un nouveau compte IMAP .
Il semble possible de choisir POP ou IMAP : https://support.apple.com/fr-fr/102619
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
Bonjour @archi56,
Rencontrez-vous toujours des difficultés suite à la reconfiguration de votre compte de messagerie ?
Au besoin, on reste à votre écoute.
Bonne journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
Bonjour,
En fait je n'ai pas réussi à passer mon compte en POP au lieu d'IMAP.
Sur mon iPhone, lorsque je supprime mon compte et que je le recrée (en utilisant la même adresse et le même mot de passe) il m'est proposé seulement et automatiquement la configuration IMAP.
Je n'ai pas trouvé pourquoi (même en consultant le lien de procédure sur apple)
Cordialement