Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail

archi56
contributeur occasionnel
653  

mail

Bonjour à tous,

 

Cela fait 3 fois que mes mail reçus disparaissent de ma boîte de réception orange et donc presque aussitôt de mon logiciel de messagerie (mail de mon iMac)

Je ne pense pas avoir fait de fausse manips ni avoir été piraté.

Je suis bien en imap en réception.

Après avoir fait des recherches je n'ai pas trouvé la solution.

Quelqu'un a une idée pour résoudre mon pb.

Merci d'avance

Cordialement


Solutions approuvées
Papou22
star
star
590  

Re: mail

Bonjour @archi56 

 

Si les mails disparaissent de la boite de réception c'est que quelqu'un ou quelque chose les y fait disparaitre.

En IMAP, un mail supprimé du serveur est supprimé dans le logiciel. En POP, un mail reçu dans le logiciel est supprimé sur le serveur soit tout de suite, soit dans un certain temps, soit jamais, selon paramétrage.

Fais l'inventaire de tes terminaux et applications qui y accèdent.

 

Par ailleurs, si tu ne veux rien perdre, au lieu de laisser tes mails à conserver dans ta boite de réception, classe les dans des dossiers non synchronisés dans ton logiciel Mail.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: mail

Bonjour @archi56 

 

Combien d'appareils reçoivent les mails ?

En IMAP il suffit de la suppression sur un pour que tous les autres fassent la même chose.

Papou22
star
star
591  

Re: mail

Bonjour @archi56 

 

Si les mails disparaissent de la boite de réception c'est que quelqu'un ou quelque chose les y fait disparaitre.

En IMAP, un mail supprimé du serveur est supprimé dans le logiciel. En POP, un mail reçu dans le logiciel est supprimé sur le serveur soit tout de suite, soit dans un certain temps, soit jamais, selon paramétrage.

Fais l'inventaire de tes terminaux et applications qui y accèdent.

 

Par ailleurs, si tu ne veux rien perdre, au lieu de laisser tes mails à conserver dans ta boite de réception, classe les dans des dossiers non synchronisés dans ton logiciel Mail.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
archi56
contributeur occasionnel
565  

Re: mail

Re bonjour,

 

Merci ainsi qu'à Jyjo 29.pour vos retours 

Je reçois mes mails sur iMac et iPhone.

 

Je vais passer en protocole POP pour voir si çà vient de là.

Cordialement

Papou22
star
star
559  

Re: mail


@archi56  a écrit :

Re bonjour,

 

Merci ainsi qu'à Jyjo 29.pour vos retours 

Je reçois mes mails sur iMac et iPhone.

 

Je vais passer en protocole POP pour voir si çà vient de là.

Cordialement


@archi56 

 

OK, Si le compte est en IMAP sur ton iPhone et que tu y supprimes des mails reçus, ne cherche pas plus loin. C'est lui (toi) le coupable de cette suppression.

Si tu passes en POP sur l'iPhone (ce qui est une bonne idée), précise une durée de conservation sur le serveur suffisament longue pour pouvoir classer tes mails dans des dossiers non synchronisés dans Mail sur Mac.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
439  

Re: mail

Bonjour @archi56,

Avec les conseils apportés par @jyjo29  et @Papou22, que je remercie, est-ce que tout est rentré dans l'ordre concernant vos mails ?

J'attends votre retour et vous souhaite une agréable journée😊.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

archi56
contributeur occasionnel
410  

Re: mail

Bonjour,

Merci tout d'abord de suivre les échanges de messages.

En fait, pour le moment je mets mes messages que je désire conserver un moment dans mon dossier archives.

Pour le passage de imap en POP, je n'ai pas réussi à trouver comment modifier sans supprimer et reconfigurer mon compte, il n'y a, peut être que cette seule solution.

J'ai essayé sur mon iMac cette procédure (suppression et reconfiguration) mais je n'ai pas eu la possibilité de passer en POP (il n'y avait que la solution IMAP de proposer)

J'ai sûrement fait une erreur de configuration !

Vous savez peut être qu'elle est mon erreur sinon je recommencerai plus tard.

Cordialement

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
395  

Re: mail

Bonjour @archi56 

 

Il faut créer un nouveau compte IMAP .

Il semble possible de choisir POP ou IMAP : https://support.apple.com/fr-fr/102619

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
333  

Re: mail

Bonjour @archi56

Rencontrez-vous toujours des difficultés suite à la reconfiguration de votre compte de messagerie ?

Au besoin, on reste à votre écoute.

Bonne journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

archi56
contributeur occasionnel
309  

Re: mail

Bonjour,

En fait je n'ai pas réussi à passer mon compte en POP au lieu d'IMAP.

Sur mon iPhone, lorsque je supprime mon compte et que je le recrée (en utilisant la même adresse et le même mot de passe) il m'est proposé seulement et automatiquement la configuration IMAP. 

Je n'ai pas trouvé pourquoi (même en consultant le lien de procédure sur apple)

 

Cordialement 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

3925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne