Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail

tibu
contributeur
525  

mail

Depuis queques temps je ne peux plus envoyer de mails , ma démarche ne peut aboutir , il y a des décrochages et tout disparait ...et je peux recommencer à l'infini...que se passe t-il ?

6 RÉPONSES 6
catala
incollable
incollable
506  

Re : mail

bonjour precise sur quelle mesagerie

 

orange  ?

outlook ?

thunderbird  ?

****************************************************
parole : ne pas chauffer un catalan il démarre au 1/4 de tour

***************************************************
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re : mail

Salut !

 

C'est si pénible pour toi de dier "Bonjour" ?

 

Qu'entends tu par " décrochages " ? As-tu un message d'erreur ?

As-tu essayé de t'envoyer un message à toi même ?

 

Peux-tu nous faire une copie d'écran de la signalisation d'erreur ?

 

Utilises-tu un navigateurpour lire tes messages ? Lequel : Edge, IE, Firefox, Chrome, Safari, ... ?

Es-tu sous Windows ? XP ? Vista ? ....

 

Plus tu nous donneras de détails plus vite on pourra t'aider.

Pour l'instant tu ne nous aide pas vraiment.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tibu
contributeur
476  

Re : mail

Bonsoir!

Voici pour répondre du mieux possible...

Je suis chez Orange et sous windows10

Voila mon souci ; je vais sur ma méssagerie sans problème ; je veux écrire un nouveau message , je mets l'adresse de mon destinataire , je tape mon mail et soudain texte et adresse disparaissent et ne réapparait que ma page d'accueil pour un nouveau mail comme si je n'avais rien fait....donc je refais une tentative qui ne fonctionne pas mieux....mais parfois ça marche et parfois non , voila ce que j'appelle maladroitement "décrochages"..Merci pour votre réponse. ; je me doute bien que cela n'est pas simple expliqué par la novice que je suis! Tibu.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re : mail

Il y avait quelques autres questions, elle ne  faisaient pas tapisserie :

"

Qu'entends tu par " décrochages " ? As-tu un message d'erreur ?

As-tu essayé de t'envoyer un message à toi même ?

 

Peux-tu nous faire une copie d'écran de la signalisation d'erreur ?

 

Utilises-tu un navigateurpour lire tes messages ? Lequel : Edge, IE, Firefox, Chrome, Safari, ... ?

Es-tu sous Windows ? XP ? Vista ? ...."

 

J'ai rayé les questions répondues.

 

Quand tu écris un mail, à quoi ressemble le plus l'écran de saisie du messages  parmi les images ci-dessous ?

Orange_007_06032017_162655.jpg

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tibu
contributeur
467  

Re : mail

REbonsoir! voila le déroulement de la situation.....

Je vais sur ma boite orange.....

je clique sur "écrire un message"...l'écran de saisie ressemble au numéro 2...

j'écris mon message ...et d'un seul coup tout disparait et me revient l'écran (2) sans texte ni adresse...je n'ai plus qu'à recommencer......

Et parfois , au bout d'un certain temps tout disparait pour laisser place à un écran ou est signalé que le téléchargement de la page n'a pas pu s'éffectuer (erreur)et il m'est conseillée de recommencer ultérieurement.

Merci pour votre aide .Tibu.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re : mail

Bonsoir

Tu n'as pas de chance, tu utilises une application qui s'exécute quelque part dans un ordinateur Orange.

Pour que tu puisses en voir les résultats, un serveur transforme les écrans de l'application la-bas, en pages html que ton navigateur visualises localement sur l'écran de ton PC.

Ce serveur qui utilise le Web pour te montrer tes mails, s'appelle le serveur webmail.

 

C'est le dialogue entre  ce serveur et ton navigateur qui est d'une rare complexité qui peu parfois poser des problèmes.

 

Dans ton cas, tu peux essayer :

  • avec un autre navigateur, ça pourrait mieux fonctionner
  • de réinitialiser ton navigateur (dans un premier temps la purge de cookies pourrait résoudre au moins temporairement le problème)

Tu peux aussi utiliser des logiciels comme Outlook (écran 3 dans ma capture) ou Thunderbird (écran 1), tu noteras qu'ils sont très semblable.

La différence fondamentale : ils s'éxécutent dans ta machine.

Le traitement ne transite pas au travers d'Internet, c'est infiniment plus rapide.

Ils utilisent ta machine pour stocker tes messages et tes  contacts, c'est infiniment mieux sécurisé.

 

Essaye avec un autre navigeteur : pour Windows tu as Edge, Internet exploreur , Firefox et Chrome

Essaye de supprimer les cookies

Essaye de réinitialiser ton navigateur

Essaye Thunderbird, il est gratuit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne