- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail
Depuis queques temps je ne peux plus envoyer de mails , ma démarche ne peut aboutir , il y a des décrochages et tout disparait ...et je peux recommencer à l'infini...que se passe t-il ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail
bonjour precise sur quelle mesagerie
orange ?
outlook ?
thunderbird ?
parole : ne pas chauffer un catalan il démarre au 1/4 de tour
***************************************************
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail
Salut !
C'est si pénible pour toi de dier "Bonjour" ?
Qu'entends tu par " décrochages " ? As-tu un message d'erreur ?
As-tu essayé de t'envoyer un message à toi même ?
Peux-tu nous faire une copie d'écran de la signalisation d'erreur ?
Utilises-tu un navigateurpour lire tes messages ? Lequel : Edge, IE, Firefox, Chrome, Safari, ... ?
Es-tu sous Windows ? XP ? Vista ? ....
Plus tu nous donneras de détails plus vite on pourra t'aider.
Pour l'instant tu ne nous aide pas vraiment.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail
Bonsoir!
Voici pour répondre du mieux possible...
Je suis chez Orange et sous windows10
Voila mon souci ; je vais sur ma méssagerie sans problème ; je veux écrire un nouveau message , je mets l'adresse de mon destinataire , je tape mon mail et soudain texte et adresse disparaissent et ne réapparait que ma page d'accueil pour un nouveau mail comme si je n'avais rien fait....donc je refais une tentative qui ne fonctionne pas mieux....mais parfois ça marche et parfois non , voila ce que j'appelle maladroitement "décrochages"..Merci pour votre réponse. ; je me doute bien que cela n'est pas simple expliqué par la novice que je suis! Tibu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail
Il y avait quelques autres questions, elle ne faisaient pas tapisserie :
"
Qu'entends tu par " décrochages " ? As-tu un message d'erreur ?
As-tu essayé de t'envoyer un message à toi même ?
Peux-tu nous faire une copie d'écran de la signalisation d'erreur ?
Utilises-tu un navigateurpour lire tes messages ? Lequel : Edge, IE, Firefox, Chrome, Safari, ... ?
Es-tu sous Windows ? XP ? Vista ? ...."
J'ai rayé les questions répondues.
Quand tu écris un mail, à quoi ressemble le plus l'écran de saisie du messages parmi les images ci-dessous ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail
REbonsoir! voila le déroulement de la situation.....
Je vais sur ma boite orange.....
je clique sur "écrire un message"...l'écran de saisie ressemble au numéro 2...
j'écris mon message ...et d'un seul coup tout disparait et me revient l'écran (2) sans texte ni adresse...je n'ai plus qu'à recommencer......
Et parfois , au bout d'un certain temps tout disparait pour laisser place à un écran ou est signalé que le téléchargement de la page n'a pas pu s'éffectuer (erreur)et il m'est conseillée de recommencer ultérieurement.
Merci pour votre aide .Tibu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail
Bonsoir
Tu n'as pas de chance, tu utilises une application qui s'exécute quelque part dans un ordinateur Orange.
Pour que tu puisses en voir les résultats, un serveur transforme les écrans de l'application la-bas, en pages html que ton navigateur visualises localement sur l'écran de ton PC.
Ce serveur qui utilise le Web pour te montrer tes mails, s'appelle le serveur webmail.
C'est le dialogue entre ce serveur et ton navigateur qui est d'une rare complexité qui peu parfois poser des problèmes.
Dans ton cas, tu peux essayer :
- avec un autre navigateur, ça pourrait mieux fonctionner
- de réinitialiser ton navigateur (dans un premier temps la purge de cookies pourrait résoudre au moins temporairement le problème)
Tu peux aussi utiliser des logiciels comme Outlook (écran 3 dans ma capture) ou Thunderbird (écran 1), tu noteras qu'ils sont très semblable.
La différence fondamentale : ils s'éxécutent dans ta machine.
Le traitement ne transite pas au travers d'Internet, c'est infiniment plus rapide.
Ils utilisent ta machine pour stocker tes messages et tes contacts, c'est infiniment mieux sécurisé.
Essaye avec un autre navigeteur : pour Windows tu as Edge, Internet exploreur , Firefox et Chrome
Essaye de supprimer les cookies
Essaye de réinitialiser ton navigateur
Essaye Thunderbird, il est gratuit.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera