Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail

Fanfou92
contributeur
468  

mail

Depuis le 17/1/25  je ne peux plus envoyer de mails si j’utilise mon adresse orange, J'ai un message qui s'affiche comme quoi "Le mail « test » n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide." L'adresse est parfaitement valide, J'ai essaye avec d'autres adresses et c'est la même chose. Par contre si j'essaye avec une adresse gmail cela fonctionne parfaitement. Le problème vient donc d'Orange. Au tel on me renvoie d'un technicien à l'autre, sans résultat.

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: mail

Pas de bonjour non plus @Fanfou92 

Si VPN et antivirus zélé : virez les.

Videz le cache de votre navigateur ou utilisez en n autre .

Fanfou92
contributeur
433  

merci pour votre réponse. Je n'ai pas de VPN. J'ai un ordinateur Mac.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
417  

Bonjour @Fanfou92 

Plusieurs cas idem signalés dans ce forum ces dernières semaines. Alors que les adresses destinataires étaient bien valides. Problème aléatoire et récurrent.
Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur
Ou en désactivant un éventuel VPN.
Ou le plus souvent: attendre.
Ou changer d'adresse pour les envois en attendant.

Aucune explication de ce problème récurrent n'a été apporté par Orange dans ce forum.☹️

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?q=adresse%20%20invalide&sort_by=-topic...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fanfou92
contributeur
347  

Merci pour les réponses. Heureusement en appelant Orange mon problème a été résolu. Le problème ne venait ne venait pas de mon ordi mais je crois de la box. je n'ai rien eu à faire, les manipulations ont été faites par Orange.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
339  

Re @Fanfou92 

Box ... Humm.... Sauf à bricoler le pare-feu de la livebox, elle n'a jamais jamais empêché les envois de messages.

Comme dit plus haut, le plus souvent il suffit d'attendre un peu, et le problème récurrent se résoudre de lui-même sans explication.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fanfou92
contributeur
326  

Je ne sais pas, le technicien avait l'air  de savoir de quoi il s'agissait... Je n'y connais rien, le principal pour moi est que cela fonctionne maintenant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796369 membres inscrits 🧡

4295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne