Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail

poele41
contributeur occasionnel
949  

mail

bonjour a toutes et a tous

je suis confronté a un pb depuis un certain temps a des ennuis d'envois de mail (j'ai déjà posé la question) le nombre de destinataires et le nombres de fichiers que l'on peut joindre.je suis surppris que mes amis me poste 20 ou 25 fichiers en un seul envoi sans vouloir taper sur orange je serai heureux d'avoir une solution car j'ai fait plusieurs fois le 3900 et la réponse pas de pb votre ligne fonctionne bien ce dont je doute

en espérant un éclairsissement de votre part

merci d'avance a vous

ROBERT

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
932  

Re : mail

Bonjour poele41,

Vous pouvez envoyer jusqu'à 25 Mo de pièces jointes dans un mail.
Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 pièces jointes en une seule fois

remarque : Pour les images, vous pourrez / devrez  réduire la taille et/ou le poids des fichiers envoyés ( travailler sur une copie ) .
Vous pouvez utiliser un logiciel de traitement d'images comme The Gimp ou PIXresizer ou beaucoup d'autres.


A noter :
SI vous installez un logiciel client de messagerie sur votre PC ( tel que thunderbird ) par exemple, au lieu du web mail d'Orange, vous pourrez gérer la taille des images en pièces jointes directement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re : mail

Bonjour poele41

 

Aujourd'hui l'envoi de fichiers est de plus en plus demandé. Les besoins augmentent tant pour le nombre que pour le volume.

 

Les opérateurs et quelques grands acteurs sur Internet (Microsoft, Google, et probablement d'autres) offrent un service de déport et partage de données et d'application. Le terme générique pour ces services déportés et très nébuleux : on parle de :

 

-----------------------> C L O U D

 

Même si le concept est voisin des "réseaux sociaux" , le Cloud en reste éloigné.

Les données ne sont pas publiques et peuvent être controllées (donc supprimées) simplement par leurs propriétaires.

C'est plutôt à voir pour un utilisateur comme une extension de son Système d'Information basée sur du stockage sur Internet. Le service est alors aggrémenté d'applications "en ligne" ; sur OneDrive et GoogleDrive, par exemple, on dispose d'applications de type traitement de texte et/ou tableur qui ne nécessitent aucune installation dans la machine de l'utilisateur. Les fichiers sont produits dans des formats standards et exploitables sur un PC.

 

Pour partage des fichiers (multimédia, programmes, ...) il suffit de les déposer dans le Cloud, de récupérer le lien du stockage et d'envoyer ce lien par mail aux personnes avec qui on veut partager.

La plupart des fournisseurs de Cloud intègrent les outils de partage jusqu'à l'envoi du amil avec les liens de partage.

 

En pratique pour partager des photos d'un événement avec les participants :

  • Je créé un dossier dans mon Cloud pour l'événement
  • Je déplace à la souris (glisser/copier) les fichiers à partager dans le dossier. Cette étape peut nécessiter du temps pour les abonnés ADSL ou VDSL car le débit montant est bien plus faible que le débit descendant.
  • Je clique sur partager, et je n'ai qu'à renseigner les adresses mail des destinataires du "partage".

L'envoi par mail n'a d'intérêt que pour quelques "petits" fichiers.

J'utilise courament le Cloud d'Orange et celui de Microsoft.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756656 membres inscrits 🧡

2126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne