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Thunderbird affiche le code source du mail
Depuis hier Thunderbird affiche systématiquement le code source du mail. sur la webmail orange l'affichage est correct. que faire
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Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
Bonjour à tous 🫡
Merci pour vos messages 🫱🏼🫲🏼
Suite aux investigations menées, l'incident est en cours de résolution 🟡🟢. Dans l'attente de celle-ci, choisissez le Mail du Portail Orange 👈🏼
Vous pouvez donc être rassurés, et continuez de vous tenir informés ici. On est là et on revient toujours dès que l'on a du nouveau 🪄
Merci pour votre patience et pour votre coopération !
Brandon
🔴 Informations mises à jour le 14/08/2025, à 09h15.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Thunderbird affiche le code source du mail
...bien le bonjour aussi @Isba2
.... si tu utilises Bitdefender comme antivirus ou la suite de sécurité orange (qui embarque Bitdefender): vire ça....
..c'est Bitdefender qui foire...
....
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Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
... bonjour @BrandonO
...en quoi votre post est-il "solution" dans la mesure où le problème n'est pas résolu...???
....
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Re: mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
Je parlais de passer le compte en IMAP.
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Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
@Dispar a écrit :... bonjour @BrandonO
...en quoi votre post est-il "solution" dans la mesure où le problème n'est pas résolu...???
....
Orange n'intervient pas : on se plaint,
Orange intervient : on se plaint :p
Bon la solution temporaire c'est désinstaller BitDefender... Inélégant mais ça permet de traiter ses mails. A ce sujet j'ai ouvert un ticket sur l'assistance BitDefender : peut être pas mal d'en faire de même ?
https://www.bitdefender.fr/consumer/support/aide/
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Re: mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
@Laserman49 a écrit :Je parlais de passer le compte en IMAP.
Ah c'est plus compliqué : il faut passer par le control panel legacy de Windows (démarrer/panneau de configuration) puis "Mail (Microsoft Outlook). Et là "comptes de courrier" : dans l'onglet adresse de courrier "Nouveau" et tu configures ou laisse Outlook configurer le mail tout seul ça partira en IMAP direct. Attention à ne pas détruire le PST...
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mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
bonjour, tous mes mails Orange que je reçois depuis LE 11/08/25 17H n via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default" pourtant ils s'affichent tout à fait correctement sur Orange Mail ainsi que sur mon portable et je n'ai modifié aucun paramètre de MS Office Outlook que j'ai installé sur mon PC Windows 11 depuis 2019 ! en lisant l'aperçu de mes mails sur MS Office Outlook je reconnais leur contenu mais leur affichage ne correspond qu'à des lignes de codes avec quelques bribes de "mots" correspondant à mes émetteurs connus de ces mails. par exemple : ARC-Authentication-Results: i=1; opmta1mti26aub; spf=pass (opmta1mti26aub: domain of bounce@materiel.net designates 91.211.xxx.xx as permited sender) smtp.mailfrom=bounce@materiel.net; arc=none; pourriez vous m'indiquer l'origine de ce problème et, surtout, la correction possible ? merci pour votre aide.
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Re: mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
Bonjour,
Je viens de m’inscrire à votre communauté.
Je vous remercie d’avoir relayé ce dysfonctionnement que je rencontre depuis hier soir, qui m’a beaucoup inquiété.
Je travaille sur un PC flambant neuf, sous Windows 11 installé il y a moins de 15 jours (avec toutes les mises à jour).
J’utilise le client de messagerie Microsoft Office 365 Outlook (version classique) avec le protocole POP3.
Le problème n’affecte que mes comptes Orange (et pas mes comptes OVH).
Les messages restent lisibles sur le webmail de Orange.
Symptômes : dans la liste de Outlook, les courriels reçus n’ont aucun expéditeur ni aucun objet ; à l’ouverture, un courriel affiche son en-tête puis le corps du message ; la première ligne de l’en-tête comporte une erreur : X-ME-engine: defaul (il manque le t à la fin).
Ce qui m’a fait craindre un problème concernant une exploitation des failles du Management Engine des processeurs Intel (cf cet article : https://www.solutions-numeriques.com/la-faille-sur-le-management-engine-dintel-une-bombe-en-puissanc...).
J’ai effectué quelques tests : pour un envoi depuis un compte Orange vers un compte OVH, tout fonctionne normalement, le message envoyé s’affiche correctement dans Outlook ; dans le sens contraire, je rencontre le problème évoqué ici.
Je suis protégé par la suite Bitdefender Total Security (avec toutes les mises à jour).
Il semblerait bien que le problème soit apparu après une mise à jour de Bitdefender.
Au moment où j’écris ces lignes, après de nouvelles mises à jour de Bitdefender (version du produit : 27.0.53.265 ; version du moteur : 7.99320), le problème n’est pas résolu.
Je vais relayer ce message sur le forum de Bitdefender.
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