Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"

Carloman72
contributeur
1 385  

Re: mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"

j'ai contacté Bitdefender... il faut tester tous les modules. Effectivement, chez moi le module "analyse web chiffrée" pose problème... j'attends leur retour...

JohnsonFABRICE
contributeur occasionnel
1 365  

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème depuis hier. J'utilise la messagerie Thunderbird.

J'ai testé avec la message Outlook, étrangement celle-ci fonctionne.

Je suis également un utilisateur de BitDefender, qui semble donc être le facteur commun à nos difficultés.

Je suis ce fil de discussion avec intérêt et j'espère qu'une solution va être rapidement apportée.

Sabaudia
contributeur occasionnel
1 132  

Le problème a été relayé sur le forum de Bitdefender et j'attends avec impatience leur réponse ...

Papou22
star
star
1 110  

Bonjour à tous,

Effectivement au vu des réponse dans ce fil, il semblerait que Bitdefender soit le coupable. Peut-être plus précisément son VPN ?

Les VPN ne sont pas en odeur de sainteté avec la messagerie Orange (et ne servent ne pas à grand chose de toutes façons)

Solution radicale pour les utilisateurs de Windows 10 ou 11 : Désinstaller Bitdefender (et économiser des petits sous).

Windows contient son propre antivirus : Windows Defender qui suffit largement pour un usage courant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Sabaudia
contributeur occasionnel
1 092  

Non, le VPN de Bitdefender n'est pas en cause parce que je ne l'utilise pas.

alain450
contributeur
1 084  

Bonjour,

Même configuration (Outlook classique POP3, mails Orange), même problème.

Merci à tous les membres de la communauté qui essayent de nous trouver une solution.

J'hésite à désinstaller la suite de sécurité orange et me retrouver sans antivirus.

En attendant une solution, je vais gérer par la boite mail Orange, mais est-ce qu'on pourra récupérer les mails corrompus déjà réceptionnés ?

cordialement

JohnsonFABRICE
contributeur occasionnel
1 314  

Je confirme que le VPN de Bitdefender ne semble pas en cause, ne l'utilisant pas non plus et étant bien impacté par le bug.

linxeye
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 304  

@Papou22  a écrit :

Bonjour à tous,

Effectivement au vu des réponse dans ce fil, il semblerait que Bitdefender soit le coupable. Peut-être plus précisément son VPN ?

Les VPN ne sont pas en odeur de sainteté avec la messagerie Orange (et ne servent ne pas à grand chose de toutes façons)

Solution radicale pour les utilisateurs de Windows 10 ou 11 : Désinstaller Bitdefender (et économiser des petits sous).

Windows contient son propre antivirus : Windows Defender qui suffit largement pour un usage courant.

Non je n'ai jamais utilisé le VPN BitDefender qui était jusqu'à désinstallation désactivé...

linxeye
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 291  

@alain450  a écrit :

Bonjour,

Même configuration (Outlook classique POP3, mails Orange), même problème.

Merci à tous les membres de la communauté qui essayent de nous trouver une solution.

J'hésite à désinstaller la suite de sécurité orange et me retrouver sans antivirus.

En attendant une solution, je vais gérer par la boite mail Orange, mais est-ce qu'on pourra récupérer les mails corrompus déjà réceptionnés ?

cordialement

Tu rebasculés avec la désinstallation de BitDefender sur l'antivirus intégré de Windows. Ce n'est pas idéal mais tu restes protégé. Effectivement ça serait bien si la situation pouvait être brève

Jocy4
contributeur
1 273  

J’ai appelé le 3900 ils ne seraient pas au courant et nous balade comme d’habitude.  J’ai raccroché 😡

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

3379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne