Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"

ALB31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
760  

Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"

Mais cela ne fonctionne pas , cf aussi plus haut dans le fil...

uregi
contributeur occasionnel
853  

Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"

bonjour orange

mais franchement 5 jours, ça fait beaucoup; travaillez vous sur le sujet, sur la réparation de cet incident trè_s ennuyeux pour travailler !!!!!

rassurez moi

a

Mariedescarres
contributeur occasionnel
1 128  

@40mick  a écrit :

pour rapatrier les mels en attente de résolution la solution la plus simple a été de les mettre en attente dans un dossier, puis de les rapatrier dans la boite de réception, et tout est rentré d'un coup sur Outlook....

De mon côté cela ne fonctionne pas.

alain450
contributeur
1 128  

@Corgui  a écrit : J'ai trouvé plus simple et plus rapide : je mets les messages concernés dans les spams puis je les déclare non spam. Il reviennent dans la boîte de réception et outlook les télécharge à nouveau.

Merci @Corgui, ça marche nickel. Super simple et rapide pour récupérer les mails corrompus précédemment réceptionnés, il fallait y penser. Bien joué.

Maintenant qu'on a rafistolé l'ensemble grâce aux contributeurs, on espère que le correctif va bientôt arriver !

Merci à tous ceux qui nous ont sorti de ce bourbier.

@alain450

uregi
contributeur occasionnel
1 151  

MERCI les amis mais ça ne marche pas, car le texte qui revient en lecture est le fameux message codé de 100 lignes!

uregi
contributeur occasionnel
1 148  

ce serait top qu'orange nous tienne au courant, 5 jours pour réparer bientôt 6 c'est inquiétant que ORANGE n'y arrive pas

.Pour travailler, impossible heureusement que c'est en aout

ALORS ORANGE  dites nous quelquechose svp/merci

pucine021
contributeur
1 116  

Re: Problème de réception des mails dans Outlook Classic

Bonjour,

idem j'ai le meme souci je reçoi la meme chose et cela n'ai pas un problème avec bi-fender , apparemment ces un problème d'orange qui devrait résoudre le problème , ils attendent quoi orange pour envoyer un correctif !!

Mariedescarres
contributeur occasionnel
1 052  

@alain450  a écrit :
@Corgui  a écrit : J'ai trouvé plus simple et plus rapide : je mets les messages concernés dans les spams puis je les déclare non spam. Il reviennent dans la boîte de réception et outlook les télécharge à nouveau.

Merci @Corgui, ça marche nickel. Super simple et rapide pour récupérer les mails corrompus précédemment réceptionnés, il fallait y penser. Bien joué.

Maintenant qu'on a rafistolé l'ensemble grâce aux contributeurs, on espère que le correctif va bientôt arriver !

Merci à tous ceux qui nous ont sorti de ce bourbier.

@alain450

De mon côté ça ne fonctionne pas du tout, du tout ! 

alain450
contributeur
1 049  

Bonjour @uregi,

Est-ce que tu as bien désactivé l'option "Analyse web chiffrée" dans les paramètres de la suite de sécurité orange puis relancer le PC ? L'aller-retour réception/spam se fait sur le serveur orange, si une copie des messages a été laissée sur le serveur après réception par Outlook.

alain450

2d2
contributeur occasionnel
796  

Relations boîtes réception Mail Orange - Thunderbird

Bonjour,

Depuis le 12 août au matin, le courrier entrant dans Thunderbird est illisible : par de sujet, pas d'expéditeur  (seule date et heure apparaissent)  et message affiché en "code source" débutant par "X-ME-engine : default".

Par contre aucun problème pour les mêmes messages reçus dans la boîte de réception Mail Orange !  De même la situation est normale pour l'envoi des courriers via Thunderbird.

Quelle peut être la cause de ce dysfonctionnement ?  Et quel remède y apporter ?

Merci d'avance pour votre secours.

Windows 11  version 24H2   installée le 9 juillet 2025

Mozilla Thunderbird 140.1.  installée le 7 août 2025

Suite de Sécurité Orange  du 14 février 2025

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795532 membres inscrits 🧡

3079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne