- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: mails Orange reçus via MS Office Outlook affic...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
Bonsoir et merci aux trois qui se sont déjà manifestés pour le problème que je rencontre également depuis hier, 12 août 2025, en utilisant Windows live mail (qui fonctionnait bien jusqu'au dernier message reçu le 11 août).
Les messages entrants arrivent avec date et heure mais sans indication de l'expéditeur et codés avec un début du genre ci-dessous :
X-ME-engine: defaul
.
X-me-spamcause: (0)(0000)dmFkZTF7j7xxbr6pCfKxJeEqk9aLPKJYIaqm... et cœtera.
A
X-me-spamlevel: not-spam
ARC-Seal: i=1; a=rsa-sha256; d=orange.fr; s=t20230301; t=1755093171; cv=none;
Je passe la suite (quelques pages).
Les mêmes messages sont parfaitement lisibles sur la messagerie d'Orange ; je pense que des modifications ont été effectuées du côté d'Orange créant un problème de communication pour certains logiciels clients de messagerie.
La réponse d'un technicien d'Orange m'affirmant qu'il n'y a pas de problème du côté de la messagerie d'Orange ne me satisfait pas car les deux années passées j'ai déjà rencontré des difficultés (voire impossibilités) de fonctionnement de WLM et j'avais eu le même genre de réponses. Toutefois, il s'avéra que la source du problème venait bien d'Orange et non de WLM.
J'attends un appel du technicien ; si cela présente un intérêt je vous en informerai.
Salutations,
Gduvalois250812
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
Pour les 2 derniers contributeurs ci-dessus, et au moins 50 autres qui découvrent le problème sans se donner la peine de lire quelques pages du forum, oui, la solution est connue et marche à tous les coups. Elle a été donnée pour la 1ere fois le 12/08 à 8h58 par l'intérêt, et répétée 92 fois, au moins: désinstaller Bitdefender.
Le défaut à été signalé le 11/08, vers 17h, et l'enquête à été rondement menée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
Très étonnant !!
les messages que j'ai reçus cet après midi de 15h32 à 18h02 , étaient redevenus standards.
Par contre, j'ai reçu un autre message à 19h02 , était de nouveau incorrect (pas d'entete pas d'expéditeur).
Pourtant une source fiable puisque c'était linkedin.
La solution pérenne se rapproche ?
P.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: X me engine défaut
Bonjour @Didier85170
Avez vous le même problème ?
Oui : Les utilisateurs de Bitdefender (et ceux de la suite de sécurité Orange qui est basée dessus) ont ce problème.
Quelques (centaines) de posts sur le sujet ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca ne remplace pas un EFFORT d'Orange pour un retour à la normale ...rapide ..!!! ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toujours le même problème ce jeudi 14 août et ce depuis lundi 11 août 19h48, avec Outlook.
La désactivation de Bitdefender ne marche pas.
Le problème ne vient pas de Bitdefender puisqu'il n'y a qu'une seule adresse mail orange qui ne fonctionne pas, alors que les autres adresses orange arrivent correctement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il convient peut-être de rappeler deux choses.
- D'après mon expérience et celle des intervenants qui apporte la précision, ce sont les adresses configurées en POP qui posent problème, tant sur Outlook (Classic ou 365) que sur Thunderbird. Si c'est configuré en IMAP, ça marche. Comment sont configurées les tiennes ?
- Bien évidemment, une fois le message téléchargé, le mal est fait, changer après coup le réglage de l'option ne change rien aux messages déjà reçus. Il faudra les récupérer d'une autre manière (à condition d'avoir configuré "laisser une copie sur le serveur" et un nombre de jours suffisants. Personnellement, 30 jours sur le PC principal, indéfiniment sur le smartphone ou un PC secondaire)
J'ajoute, de mon expérience personnelle, j'ai le même souci sur du 9online et du wordonline, là où les serveurs de messagerie d'orange ne sont pas concernés (mais par ma connexion Orange). Souci réglé par la désactivation de l'analyse web chiffrée de la suite Bitdefender (suite Orange pour d'autres).
D'ailleurs, si quelqu'un sait ce qui se cache derrière ces 3 mots....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Message en texte brut
Depuis lundi 11 août je reçois mes messages mail en texte brut sur Outlook. Tout est correct sur mon smartphone ou directement sur messagerie orange.
Le message brut commence toujours par
X-ME-engine: defaul
.
X-me-spamcause:
Est-ce un problème avec la suite de sécurité orange.
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail Orange : "x-me-engine-default" Retour a la normal le 18/8
Mail Orange : "x-me-engine-default"
Je viens d’avoir un technicien Orange, Ils sont sur la résolution de ce problème en collaboration avec tous les intervenant (Apple, Microsoft, Bitdefender et +)
Normalement retour a la normal le lundi 18, le technicien me rappellera ce jour-là.
Un peu de patience, et éviter de toucher trop aux paramètres de vote PC, ce n’est pas lui qui a un problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message en texte brut
pas bonjour non plus @W-JY
problème connu lié à bitdefender/suite de sécurité orange