Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re: Message en texte brut

@fredolerouge  @richardg51 @W-JY @jempi13 

Retour à la normale  prévue pour le 18 /08

Gilou342
contributeur
585  

SPAMCAUSE

Bonjour

Tous les mails arrivant sur Outlook sur un PC et Windows live mail sur l'autre arrivent en SPAMCAUSE donc illisible. Mais lorsque je vais sur "orange.mail", ces mêmes mails sont lisibles. 

Que se passe-t-il ? Comment y remédier ?

Merci

cordon-bleu
contributeur
552  

Re: mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"

Bonjour, nous rencontrons le même problème depuis 2 jours. Les mails sont codés sur Outlook.

Figaro_1
contributeur
740  

Re: SPAMCAUSE

Le problème vient de Bitdefender. Leur service technique connais le problème et sont à pied d'oeuvre pour le résoudre. En attendant il faut désactiver l'Analyse web chiffrée.

Ouvrez votre console Bitdefender et cliquez sur "Protection" :

2025_08_14_10_09_39_Window.png

Puis allez dans dans les paramètre de "Prévention menaces en ligne" :

2025_08_14_10_13_04_Réponse_au_message_Communauté_Orange_Mozilla_Firefox.png

Et enfin, désactivez "Analyse web chiffrée" :

2025_08_14_10_15_40_Réponse_au_message_Communauté_Orange_Mozilla_Firefox.png

Envoyez vous un mail test. Si ça ne fonctionne pas, réinstallez Bitdefender et refaite la manip ci dessus.

Normalement ça doit rentrer dans l'ordre.

Bon courage

calimerette
contributeur
725  

@Figaro_1  je confirme cela fonctionne comme solution de contournement temporaire....en attendant le correctif de Bitdefender

calimerette
contributeur
694  

Bonjour,
bonne nouvelle  pour les utilisateurs de Bitdefender!

Après avoir fait une mise à jour de Bitdefender ce jour à 10:00 ⇒ version 27.0.53.265 , moteur 7.99331 avec indication de MàJ du 14/08 à 07:15, le problème semble être résolu.

Pour moi plus de soucis avec Thunderbird 140.1.1 sous Windows 11

Mariedescarres
contributeur occasionnel
685  

@jempi13  a écrit :

@Mariedescarres 

Il convient peut-être de rappeler deux choses.

1. D'après mon expérience et celle des intervenants qui apporte la précision, ce sont les adresses configurées en POP qui posent problème, tant sur Outlook (Classic ou 365) que sur Thunderbird. Si c'est configuré en IMAP, ça marche. Comment sont configurées les tiennes ?
  2. Bien évidemment, une fois le message téléchargé, le mal est fait, changer après coup le réglage de l'option ne change rien aux messages déjà reçus. Il faudra les récupérer d'une autre manière (à condition d'avoir configuré "laisser une copie sur le serveur" et un nombre de jours suffisants. Personnellement, 30 jours sur le PC principal, indéfiniment sur le smartphone ou un PC secondaire)

J'ajoute, de mon expérience personnelle, j'ai le même souci sur du 9online et du wordonline, là où les serveurs de messagerie d'orange ne sont pas concernés (mais par ma connexion Orange). Souci réglé par la désactivation de l'analyse web chiffrée de la suite Bitdefender (suite Orange pour d'autres).

D'ailleurs, si quelqu'un sait ce qui se cache derrière ces 3 mots....

Merci @jempi13 . Mais j'ai peur, si je passe de POP en IMAP et que ça ne marche pas, de ne pas pouvoir revenir en arrière et de perdre cette boite mail (très vieille boite mail) pour laquelle j'ai perdu le mot de passe.

Mariedescarres
contributeur occasionnel
683  

@Figaro_1  a écrit :

Le problème vient de Bitdefender. Leur service technique connais le problème et sont à pied d'oeuvre pour le résoudre. En attendant il faut désactiver l'Analyse web chiffrée.

Ouvrez votre console Bitdefender et cliquez sur "Protection" :

2025_08_14_10_09_39_Window.png

Puis allez dans dans les paramètre de "Prévention menaces en ligne" :

2025_08_14_10_13_04_Réponse_au_message_Communauté_Orange_Mozilla_Firefox.png

Et enfin, désactivez "Analyse web chiffrée" :

2025_08_14_10_15_40_Réponse_au_message_Communauté_Orange_Mozilla_Firefox.png

Envoyez vous un mail test. Si ça ne fonctionne pas, réinstallez Bitdefender et refaite la manip ci dessus.

Normalement ça doit rentrer dans l'ordre.

Bon courage

Pour ma part cela ne fonctionne pas.

jempi13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
632  

@Mariedescarres 

Tu peux utiliser Mail Passview de chez Nirsoft pour afficher les mots de passe configurés dans Outlook (à prendre sur le site d'origine nirsoft.net).

Il te faudra juste convaincre l'antivirus de te laisser l'utiliser ou à le ressortir de la quarantaine où il se sera empressé de le placer.

HGdu77
contributeur
626  

Bonjour, je confirme que ça marche pour moi, je reçois bien les nouveaux messages entrants.

Par contre, je n'arrive pas à récupérer les messages précédents, ceux qui sont arrivés sous forme de lignes de codes, quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795734 membres inscrits 🧡

3129 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne