- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: mails Orange reçus via MS Office Outlook affic...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
Bonjour @Mariedescarres
Merci @jempi13 . Mais j'ai peur, si je passe de POP en IMAP et que ça ne marche pas, de ne pas pouvoir revenir en arrière et de perdre cette boite mail (très vieille boite mail) pour laquelle j'ai perdu le mot de passe.
Effectivement si tu ne connais pas le mot de passe, il sera impossible de déclarer ce compte dans un courrielleur, donc de passer de POP à IMAP.
Par contre, indépendamment de ce problème, sache que si ce compte est un ancien compte Orange ou Wanadoo n'appartenant plus à aucun abonnement Orange, il est en sursis et risque d'être supprimé à tout moment.
Tu as intérêt à faire une bonne sauvegarde du fichier .pst de ton Outlook ou du profil de ton Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SPAMCAUSE
Bonjour à tous,
En effet, j'ai pu vérifier vos dires en désactivant BITDEFENDER, et en laissant la sécurité WINDOWS, mes mails par Outlook refonctionne anormalement.
J'ai envoyé l'incident à BITDEFENDER et j'attends leur réponse.
Orange fonctionnait bien puisque que je recevais sur tous mes smartphones ces mails.
En attendant, les mises à jour, j'ai conservé sur le serveur tous mes mails depuis l'incident.
Ainsi, je pourrais les recevoir par Outlook et les gèrer, une fois tous ces dysfonctionnements réparés.
Merci à tous et bonne continuation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
Hello,
Nouvelle MàJ de Bitdefender faite il y a quelques minutes (n° du moteur : toujours 7.99331 ; n° d'information sur les menaces 11481258) et je viens de réussir à prendre mon courrier de manière lisible dans Outlook !
La MàJ comprend entre autres le fichier sav/pop3.dll
J'ai testé avec succès l'envoi et la réception dans Outlook.
Cela semble fonctionner de nouveau correctement et j'espère que les experts donneront quelques explications sur la CAUSE de ce grave dysfonctionnement : virus ou pas virus entre autres ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
Bonjour.
14 aour2025. Le point commun est sans doute BitDefender antivirus. Il ne reconnait pas le certificat de sécurité POP3 d'orange qui a du changer. Dans bit defender, provisoirement, aller dans le menu Protection Prévention des menaces en lignes / paramètres, et décocher Analyse Web Chiffrée. Cela doit peremettre la bonne réception des mail en provenance d'un serveur POP orange. Faites des tests souvent en remettant la protection, pout vérifier si Bit Defender a résolu son problème, car c'est le sien ! Ne laissez pas cette protection sur off si le problème est résolu. Je viens de passer 3 jours avant de découvrir cela !!!!
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de réception de mail orange avec Outlook
Depuis hier 13 août, je reçois les mails orange sur Outlook en version codée. J'ai Outlook version 365 Copilot et j'ai l'antivirus proposé par Orange Bitdefender. Que dois-je faire pour remédier au problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception de mail orange avec Outlook
Bonjour également @Alipa
C'est un problème dû à une mise à jour buggée de Bitdefender...
Suite sécurité orange : même problème puisque basée sur Bitdefender
Solution palliative dans ce fil qui traite du problème :
Récupérer les emails via le webmail orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SPAMCAUSE
Ouvrir l interface BITDEFENDER -PREVENTION/ MENACES EN LIGNE /ANALYSE WEB CHIFFREE ( case à décocher)
Désactiver TOOLBAR SPAM BITDEFENDER dans interface Thunderbird si presente
Puis faire les manipulations ci dessous à faire dans chaque compte de messagerie pour résoudre ce dysfonctionnement.
Dans Thunderbird ou Outlook
Paramètres de compte
pop.orange.fr port 995 et SSL
smtp.orange.fr port 465 et STARTTLS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SPAMCAUSE
Mise à jour d'Orange Sécurité il y a qq minutes
Cela semble fonctionner
A suivre ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SPAMCAUSE
merci , pour moi ça fonctionne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SPAMCAUSE
Bonjour
J'ai également Bitdéfender comme vous , comment connaitre le n° de mise à jour ( avec n° de version et n° de moteur )?
Je n'ai pas trouvé dans le menu de Bitdefender