Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"

Papou22
star
star
666  

Re: mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"

Bonjour @Mariedescarres 

Merci @jempi13 . Mais j'ai peur, si je passe de POP en IMAP et que ça ne marche pas, de ne pas pouvoir revenir en arrière et de perdre cette boite mail (très vieille boite mail) pour laquelle j'ai perdu le mot de passe.

Effectivement si tu ne connais pas le mot de passe, il sera impossible de déclarer ce compte dans un courrielleur, donc de passer de POP à IMAP.

Par contre, indépendamment de ce problème, sache que si ce compte est un ancien compte Orange ou Wanadoo n'appartenant plus à aucun abonnement Orange, il est en sursis et risque d'être supprimé à tout moment.

Tu as intérêt à faire une bonne sauvegarde du fichier .pst de ton Outlook ou du profil de ton Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Pierrot_06
contributeur
643  

Re: SPAMCAUSE

Bonjour à tous,

En effet, j'ai pu vérifier vos dires en désactivant BITDEFENDER, et en laissant la sécurité WINDOWS, mes mails par Outlook refonctionne anormalement.

J'ai envoyé l'incident à BITDEFENDER et j'attends leur réponse.

Orange fonctionnait bien puisque que je recevais sur tous mes smartphones ces mails.

En attendant, les mises à jour, j'ai conservé  sur le serveur tous mes mails depuis l'incident.

Ainsi, je pourrais les recevoir par Outlook et les gèrer, une fois tous ces dysfonctionnements réparés.

Merci à tous et bonne continuation.

Sabaudia
contributeur occasionnel
624  

Hello,
Nouvelle MàJ de Bitdefender faite il y a quelques minutes (n° du moteur : toujours 7.99331 ; n° d'information sur les menaces 11481258) et je viens de réussir à prendre mon courrier de manière lisible dans Outlook !
La MàJ comprend entre autres le fichier sav/pop3.dll
J'ai testé avec succès l'envoi et la réception dans Outlook.
Cela semble fonctionner de nouveau correctement et j'espère que les experts donneront quelques explications sur la CAUSE de ce grave dysfonctionnement : virus ou pas virus entre autres ?

Alain8532
contributeur
738  

Bonjour.
14 aour2025. Le point commun est sans doute BitDefender antivirus. Il ne reconnait pas le certificat de sécurité POP3 d'orange qui a du changer. Dans bit defender, provisoirement, aller dans le menu Protection Prévention des menaces en lignes / paramètres, et décocher Analyse Web Chiffrée. Cela doit peremettre la bonne réception des mail en provenance d'un serveur POP orange. Faites des tests souvent en remettant la protection, pout vérifier si Bit Defender a résolu son problème, car c'est le sien ! Ne laissez pas cette protection sur off si le problème est résolu. Je viens de passer 3 jours avant de découvrir cela !!!!

Cordialement

@lain

Alipa
contributeur
562  

Problème de réception de mail orange avec Outlook

Depuis hier 13 août, je reçois les mails orange sur Outlook en version codée. J'ai Outlook version 365 Copilot et j'ai l'antivirus proposé par Orange Bitdefender. Que dois-je faire pour remédier au problème ?

Dibalam
star
star
549  

Re: Problème de réception de mail orange avec Outlook

Bonjour également @Alipa 

C'est un problème dû à une mise à jour buggée de Bitdefender...

Suite sécurité orange : même problème puisque basée sur Bitdefender 

Solution palliative dans ce fil qui traite du problème :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mails-Orange-re%C3%A7us-via-MS-Office-Outlook-affich...

Récupérer les emails via le webmail orange 

Dauphin2a
contributeur occasionnel
715  

Ouvrir l interface BITDEFENDER -PREVENTION/ MENACES EN LIGNE /ANALYSE WEB CHIFFREE ( case à décocher)

Désactiver TOOLBAR SPAM  BITDEFENDER dans interface Thunderbird si presente

Puis faire les manipulations ci dessous à faire dans chaque compte de messagerie pour résoudre ce dysfonctionnement.

Dans Thunderbird ou Outlook

Paramètres de compte

pop.orange.fr port 995 et SSL

smtp.orange.fr port 465 et STARTTLS

jcgp
contributeur occasionnel
677  

Mise à jour d'Orange Sécurité il y a qq minutes

Cela semble fonctionner

A suivre ....

jmc2944
contributeur
676  

merci , pour moi ça fonctionne

Pomme_française
contributeur
627  

Bonjour 
J'ai également Bitdéfender comme vous  , comment connaitre le n° de mise à jour ( avec n° de version et n° de moteur )?

Je n'ai pas trouvé dans le menu de Bitdefender

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

3895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne