- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
Bonjour,
J'ai peur que mon post ne se perde dans la foule des "moi aussi".
| J'ai comme au moins un autre contributeur (je n'ai pas retrouvé tant le fil est long) ouvert un ticket hier chez Bitdefender pour faire avancer le schmilblick. |
Ce matin j'ai envoyé à leur demande le fichier de diagnostic suivant la procédure qu'ils m'ont fournie, ainsi que deux messages que je me suis auto envoyés, l'un reçu avec la fameuse option active, l'autre sans.
A l'intention des contributeurs ayant participé activement et ayant ouvert un ticket, vous pouvez citer le mien qui porte le numéro 1010427478.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
Bonjour,
Merci de votre réponse et précisions à ce problème que je rencontre aussi depuis hier, le 12 aout 2025.
Cela m'a amené à tout controler sur mon PC.
Ce serait bien d'envoyer un message quand la réparation aura été apporté.
Merci d'avance.
******
- EDIT : @Pierrot_06 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
Bonjour,
Merci genepis
Cela fonctionne normalement maintenant !
Par contre, comment rapatrier les mails de la période du bug de la bal orange vers outlook (sans faire transférer) ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
@Corgui a écrit :Bonjour,
Merci genepis
Cela fonctionne normalement maintenant !
Par contre, comment rapatrier les mails de la période du bug de la bal orange vers outlook (sans faire transférer) ?
Cordialement
La solution complexe est de configurer Outlook en IMAP pour faire un glisser déposer des mails que vous souhaitez préserver afin de les réinjecter dans l'Outlook en POP. Le plus simple est peut être de le faire sur un autre ordi ou une machine virtuelle... Car la manipulation est fastidieuse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
J'ai le même problème depuis hier.
Il n'y a pas eu de MAJ d'office depuis début Aout.
je viens de changer de PC pour une machine qui n'a pas fonctionné depuis deux mois.
Les anciens messages jusqu'à date d'hier se sont téléchargés correctement et puis le
X-ME-engine:est réapparu pour les messages suivants.
Je penche pour une MAJ chez Orange qui perturbe le transfert vers outlook.
Mais je ne peux pas vérifier.
Si quelqu'un de chez Orange lit ce forum, il serait intéressant qu'il se pose la question.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
Bonjour @AJPL
L'incident est toujours en cours de résolution.
Je vous invite à patienter.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
@Arthur182 a écrit :
@Corgui a écrit :Bonjour,
Merci genepis
Cela fonctionne normalement maintenant !
Par contre, comment rapatrier les mails de la période du bug de la bal orange vers outlook (sans faire transférer) ?
Cordialement
La solution complexe est de configurer Outlook en IMAP pour faire un glisser déposer des mails que vous souhaitez préserver afin de les réinjecter dans l'Outlook en POP. Le plus simple est peut être de le faire sur un autre ordi ou une machine virtuelle... Car la manipulation est fastidieuse.
Merci @Arthur182
J'ai trouvé plus simple et plus rapide : je mets les messages concernés dans les spams puis je les déclare non spam.
Il reviennent dans la boîte de réception et outlook les télécharge à nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
le soucis avec la configuration Outlook en IMAP c'est qu'une fois un message reçu il est supprimé du serveur Orange
du coup si vous travaillez sur deux ordi ou lisez vos messages sur votre téléphone
ils disparaissent
c'est pour cela que je reste sur le POP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
Bonjour @Lutin-Mimie
C'est l'inverse !
Le protocole IMAP synchronise tous les mails et dossiers entre le serveur et les clients de messagerie en mode client-serveur (Outlook, Thunderbird, Mail sur iPhone,...). Toute suppression d'un mail sur l'un des terminaux se répercute sur le serveur et par contre coup sur tous les autres terminaux en IMAP.
Alors que POP ne fait que relever les nouveaux mails qui arrivent sur le serveur.
Les mails envoyés ne sont pas synchronisés avec le serveur.
En POP, ils sont supprimés sur le serveur tout de suite après la relève, dans un certain temps, ou jamais selon paramétrage du compte dans le courrielleur.
Outlook ne les supprime tout de suite que si on n'a pas coché le paramètre "conserver une copie des messages sur le serveur". Par défaut cette case n'est pas cochée.
Dans Thunderbird, la valeur de conservation par défaut est 10 minutes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
Avant toute chose, faire une copie de sauvegarde du répertoire Fichiers Outlook qui est normalement dans Documents.
Soyez sûr de comprendre la logique.
Une autre solution pour utilisateur averti autant fastidieuse est:
- arrêter Outlook
- dans le répertoire Fichiers Outlook, renommer le fichier (s'il s'appelle bal.pst, l'appeler par exemple bal_secours.pst)
- démarrer Outlook qui se plaindra de son absence
- lui laisser recréer un nouveau fichier sous le nom d'origine
Outlook va alors à nouveau télécharger dans ce fichier tout ce qui est sur le serveur.... à condition qu'à l'origine vous ayez paramétré le compte pour laisser une copie des fichiers sur le serveur un certain temps: voir Paramètres du compte -> Onglet Adresse de courrier -> Modifier
Ensuite:
- arrêter Outlook
- dans le répertoire Fichiers Outlook, renommer le fichier bal.pst nouvellement créé (par exemple bal_temp.pst)
- renommer bal_secours.pst à nouveau comme avant: bal.pst (pour garder mon exemple)
- démarrer outlook
- dans paramètres du compte, onglet fichiers de données -> ajouter..., sélectionner bal_temp.pst
- dans le même onglet, avec paramètres...., remplacer le nom bal qui est apparu en face de bal_temp.pst par bal_temp, afin de ne pas les confondre, sinon vous aurez deux fois le même nom de boîte dans l'interface
- dans l'interface déplacer les mails perdus de bal_temp vers bal
- à la fin, toujours dans l'interface, fermer bal_temp depuis la liste des boîtes
- retourner aux comptes, onglet fichiers de données, sélectionner bal_temp.pst puis le bouton Supprimer, cela va l'enlever de la liste
- après avoir fermé outlook, on pourra effacer bal_temp.pst du répertoire Fichiers Outlook
La manœuvre nécessite d'être bien comprise, je décline toute responsabilité. Je n'aurai pas le moyen de vous venir en aide en cas de souci. Je peux aussi avoir loupé un détail dans mon explication.
Si vous avez fait un copie du répertoire Fichiers Outlook entier, vous pourrez toujours revenir en arrière.
La solution d'Arthur182 fait faire moins de manips à risque avec les fichiers, mais oblige à recréer un compte sur la même boîte, cette fois en IMAP, en parallèle du compte existant en POP.