Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"

Papou22
star
star
682  

Re: mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"

Bonjour @MAOB46 

Assure toi que le paramétrage de ton compte est comme ceci et si ce n'est pas le cas, montre le :

Capture d'écran 2025-08-17 080928.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
MAOB46
contributeur
642  

Merci, j'ai reçu la notification de votre réponse via la messagerie! Du coup Je me suis envoyé un mail depuis une adresse gmail.... et je l'ai reçu.

Je n'ai rien désinstallé encore, il semble que le problème soit passé.

J'attends de voir. Si ça recommence, je désinstallerai bitdefender.

Merci encore

jempi13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
773  

Reprenons ce qui a été dit dans les dernières pages...

Pour récupérer les messages endommagés, le plus simple est d'aller sur le webmail, déplacer les messages à récupérer dans un autre dossier, et les remettre à nouveau dans la boîte de réception.

Ils devraient être téléchargés à nouveau par le logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, ou autre).

Je n'ai pas testé personnellement.

Cela implique de ne pas avoir réglé le logiciel de messagerie pour effacer immédiatement les messages du serveur, mais seulement au bout d'une laps de temps suffisant (1 mois dans mon cas).

MAOB46
contributeur
757  

Je me suis transféré les messages "importants" sur mon adresse mail, et ils sont bien arrivés.

Merci

Tigger
contributeur occasionnel
701  

bonjour @MAOB46 @richardg51 
N'aller pas désinstaller votre antivirus!! ne le désactiver pas!!!
un seul paramètre à désactiver éventuellement :
BITDEFENDER -PREVENTION/ MENACES EN LIGNE /ANALYSE WEB CHIFFREE ( case à décocher)

En restant vigilant sur les mails reçus pour le coup.

Tigger
contributeur occasionnel
694  

Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"

@Papou22 
Pour la suppression je parle bien dans le menu gestion des comptes et non dans la barre d'usage pour lire les mails

c'est ce que je disais c'est mon point de vue, sur un clic droit je m'attends a des fonctionnalités plus avancés donc non pas intuitif pour moi désolé.
Car multplier les actions pour arriver à une finale bof, et non on ne risque pas de supprimer par mégarde car là il y a bien le popup de confirmation, là c'est logique et bien  
OOH et aussi j'étais revenu à une ancienne version de thunderbird, je vois en effet le supprimer à droite maintenant, ça c'est une belle évolution !
Sinon je m'y fais c'est tout : )
bon dimanche

HGdu77
contributeur
633  

Merci @jempi13 pour ces précisions, j'ai testé avec Outlook et çà marche!!!!

Bonne fin de week-end à tout le monde

Jef0953
contributeur
415  

Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"

Bonjour 

j’ai le pb de réception depuis le 11 août. Je viens d’effectuer la solution préconisée à savoir click droit « mise à jour «  puis redémarrage. Le problème n’est toujours pas résolu. Quelle autre solution avez-vous ??

merci 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
406  

Bonjour @Jef0953 

Est ce que IMAP/POP est autorisé ?

IMAP-POP.png

jempi13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
374  

@Jef0953 

et donc les nouveaux messages reçus postérieurement à cette mise à jour continuent d'arriver dans cet état ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795622 membres inscrits 🧡

3623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne