- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails compte free bloqués dans boite d'envoi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails compte free bloqués dans boite d'envoi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'utilise "windows live mail" avec plusieurs comptes : mon adresse orange, une adresse gmail etc. J'essaye d'ajouter une adresse free, mais les mails restent bloqués dans la boite d'envoi.
J'ai essayé en mettant "smtp.free.fr" ou "smtp.orange.fr" mais le résultat est le même.
J'ai configuré ainsi :
imap.free.fr - port 993 - connection sécurisée SSL
smtp.orange.fr - port 465 - connection sécurisée SSL - serveur requiert une authentification.
Chez free, j'ai activé le SMTP authentifié.
J'ai essayé de jouer un peu avec les différents paramètres, mais rien n'y fait.
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance,
Dominique
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci du conseil. J'ai fait ainsi et avec les paramètres suivants cela fonctionne :
imap.free.fr - port 143 - connection chiffrée : aucun
smtp.orange.fr - port 465 - connection chiffrée : SSL - "serveur requiert une authentification" décoché
Merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails compte free bloqués dans boite d'envoi
bonjour dominiqueb
regarde ici et tiens nous au courant
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails compte free bloqués dans boite d'envoi
Merci de l'info. J'avais bien vu cette page mais avec les paramètres qu'on y trouve cela ne fonctionne pas, que j'utilise le smtp.orange.fr (465) ou le smtp.free.fr (465 aussi) .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails compte free bloqués dans boite d'envoi
re bonjour dominiqueb
retourne sur le lien,et clic sur la fenetre bleue quand elle s'ouvrira et accepte l'aide en ligne
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails compte free bloqués dans boite d'envoi
Bonjour,
refais l'essai en configurant le smtp d'orange, supprime les messages dans la boite d'envoi puis essaie d'en envoyer de nouveaux.
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci du conseil. J'ai fait ainsi et avec les paramètres suivants cela fonctionne :
imap.free.fr - port 143 - connection chiffrée : aucun
smtp.orange.fr - port 465 - connection chiffrée : SSL - "serveur requiert une authentification" décoché
Merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails compte free bloqués dans boite d'envoi
Bonjour à tous,
Tout d'abord je n'ai pas créé de nouveau sujet car mon problème est le même que celui de dominiqueb.
Impossible d'envoyer mes mails depuis mon macbook et mon ipad.
N'hésitez à me dire si je dois créer un nouveau sujet.
Au cas ou je vous expose mon problème.
J'utilise l'application mail d'apple et jusqu'ici je n'ai pas eu de soucis d'envois de messages.
J'ai essayé en mettant "smtp.free.fr" ou "smtp.orange.fr" mais le résultat est le même. "impossible de se connecter au serveur smtp"
Ma configuration est celle-ci :
imap.free.fr - port 143 - connection sécurisée SSL
smtp.orange.fr - port 465 - connection sécurisée SSL -
J'ai bien suivi vos conceils, effectué la même manoeuvre que dominiqueb mais rien n'y fait.
Mes mails sont toujours bloqués dans la boîte d'envoi.
En ce qui concerne ma tablette, il me dit que mon mot de passe ou nom d'utilisateur est erroné alors que non.
Mon ipad est connecté par wifi uniquement, si cela peux vous aider.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Katkat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails compte free bloqués dans boite d'envoi
Bonjour,
Donne nous le message d'erreur COMPLÊT.
Es-tu bien sur une ligne Orange ?
As-tu un paramètre pour l'authentification par mot de passe simple ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails compte free bloqués dans boite d'envoi
Merci d'avoir répondu.
Alors oui je suis bien sur une ligne orange, internet + TV mais adresse de messagerie free car j'étais chez free deux ans auparavant.
Pour le macbook, si SSL coché j'ai ça :
Impossible de se connecter à ce serveurSMTP. Vérifiez votre connexion réseau et l'exactitude des informations indiquées dans les préférences du compte. Vérifiez également que votre serveur prend en charge SSL. Si ce n'est pas le cas, décochez la case "utilisez SSL" dans l'onglet Avancé des préférences du compte.
Si SSL déchoché j'ai ça :
Impossible de se connceter à ce serveur SMTP. Vérifiez votre connexion réseau et l'exactitude des information indiquées dans les préférences du compte.
Pour la l'ipad il me dit ça :
le nom d'utilisateur ou le mot de passe pour ....@free.fr est incorrect. Mais les deux sont bon.
On est bien d'accord que le mot de passe c'est celui du compte de messagerie en question ?!?
Qu'entends-tu par mot de passe simple?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails compte free bloqués dans boite d'envoi
Bonjour,
Voir ceci :
http://assistance.orange.fr/impossible-d-envoyer-des-messages-avec-mail-sous-mac-os-x-2658.php
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu