Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails dans la corbeille

pathom
helper
1 104  

mails dans la corbeille

Bonjour,

Ca fait plusieurs jours depuis le 25 janvier 2022 que des mails dans la corbeille devraient être supprimés définitivement et ça n'est pas le cas. Il y en a 2973. C'est suite à un piratage qui a eu lieu le 25 novembre 2021.

Merci pour votre aide.

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: mails dans la corbeille

Bonsoir

Tout est possible avec le mail Orange !  ☹

Ce n'est pas un produit universel et il est en voie de remplacement par le nouveau mail Orange.

Tu pourrais tenter d'utiliser le courrielleur de ta machine.

Sous Windows 8, 10 et 11 c'est Courrier.

Déclare lui ta boite mail.

Par défaut il va te créer un compte IMAP, si tu dois choisir sélectionne un compte IMAP.

Depuis ton compte dans Courrier tu devrais pouvoir vider ta corbeille est quelques clics.

Si tu veux la meilleure solution, installe Thunderbird.

Crée ton compte en IMAP, choix par défaut, et là si la suppression est refusée, tu auras un message d'erreur affiché, merci de bien le noter ou d'en faire une capture d'écran.

Avec Thunderbird sélectionne tous la messages à supprimer :

- clic simple sur le premeir message à supprimer

- maj clic sur le dernier message du bloc de messages à supprimer

Le nombre de messages sélectionnés est affichés dans la barre d'état.

Clic sur le bouton  Supprimer, ou frappe sur la touche  Suppr du clavier

TB devrait te demander une confirmation pour la suppression définitive

Tiens nous au courant

Si tu as besoin d'aide, n’hésite pas ,  ce forum est fait pour ça.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pathom
helper
1 068  

Il s'agit de supprimer les contacts pas les messages. Ca ne marche pas votre méthode. Je ne trouve pas les contacts dans les adresses de Thunderbird.

pathom
helper
1 055  

Quand je veux importer les contacts avec courrier de windows 11, il me demande de me connecter à un compte alors que je suis déjà connecté à un compte. Bref. Ce n'est pas la question mais je pensais que peut-être par courrier ça pourrait fonctionner.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

@pathom  a écrit :

Il s'agit de supprimer les contacts pas les messages. Ca ne marche pas votre méthode. Je ne trouve pas les contacts dans les adresses de Thunderbird.

Ce n'est pas la question que tu posais, j'ai répondu à ta question initiale.

Excuse moi mais quand tu demandes :  "Ca fait plusieurs jours depuis le 25 janvier 2022 que des mails dans la corbeille devraient être supprimés définitivement", je pensais bêtement que tu voulais supprimer les messages.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
pathom
helper
993  

Pardon, oui c'est de faux contacts et pas des mails que je veux supprimer. 

https://www.cjoint.com/c/LBfhUppdhLX

Merci en tout cas de votre aide et vos réponses rapides. Sur les 6000, ceux qui sont supprimés l'ont été automatiquement après 2 mois mais pour ceux qui restent ça fait au moins 1 semaine qu'il y a marqué 0 jours.

Ancien Membre
976  

Bonjour @pathom ,

Les contacts ne sont supprimés de la corbeille des contacts qu'au bout de 60 jours (par sécurité).

Si ces 6000 contacts ne t'appartiennent pas, il y a de fortes chances pour que ton compte ait été piraté et utilisé à ton insu pour spammer en ton nom.

Vois le point 4.8 de ce tuto et les actions curatives (chapitre 7)

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

pathom
helper
969  

Oui, ca remonte au 25 novembre d'où ces faux contacts dont j'ai joint la capture que j'espère vous avez vu. Il fallait attendre 60 jours pour qu'ils soient supprimés mais comme nous sommes le 5 février 2022, ils sont largement passés et je les ais toujours les faux contacts. C'est ça le problème. On ne peut pas les supprimer manuellement de la corbeille.

Ancien Membre
935  

@pathom ,

A voir avec le support au 3900 car nous, clients comme toi, ne pouvons pas les supprimer pour toi.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
902  

@pathom  a écrit :

Pardon, oui c'est de faux contacts et pas des mails que je veux supprimer. 

https://www.cjoint.com/c/LBfhUppdhLX

Merci en tout cas de votre aide et vos réponses rapides. Sur les 6000, ceux qui sont supprimés l'ont été automatiquement après 2 mois mais pour ceux qui restent ça fait au moins 1 semaine qu'il y a marqué 0 jours.

Evite d'utiliser cijoint l'image ne reste pas longtemps disponible avec ci-joint, sur ce forum tu peux insérer une capture d'écran ou une photo et elle restera visible.

S'il s'agissait de peu de contacts, ou si tu étais un virtuose des scripts il te serait possible de supprimer les contacts bien avant les 60 jours de présence obligatoire dans la corbeille.

Je redonne la méthode

Restaurer un contact

Lui mettre un nom et prénom simplissime a comme nom et a comme prénom

Passer au suivant faire pareil et ils sont fusionnés.

Répéter jusqu'à disparition du dernier contact

A la fi il ne devrait rester qu'un seul intrus de nom a et prénom a.

Là de toute évidence c'est le système d'Orange qui est planté.

Il reste 0 jours depuis belle lurette à beaucoup de ces intrus

Appelle le 3900 et demande de réparer leur système de suppression automatique des contacts de la corbeille.

Dis leur bien que au  bout des 60 jours de purgatoire, les contacts ne sont pas supprimés.

Maintenant pourquoi laisse tu des contacts accessibles sur INternet.

C'est dangereux par essence même.

Lors de ton piratage en novembre dernier, le pirate grace à toi a pu trouver toute une liste d'adresses mail à spammer et à tenter de pirater, il les a probablement revendus à d'autres nuisibles du Net.

Tes contacts vont régulièrement recevoir de nouvelles rafales de ces mails agressifs.  Ca sera espacé de plusieurs mois, mais ce n'est pas prêt de s'arrêter. Les mails proviendront d'une adresse mail qui ressemblera très fortement à la tienne, le début sera exactement celui de ton adresse mail, le but est que les destinataires croient que ça vient de toi.

Dans le futur la seule manière de ne pas pouvoir ça est d'utiliser une véritable application de messagerie, installée dans ta machine.

Alors tes données sont dans ta machine, elle ne sont pas du tout accessible à des tiers.

Il  faut arrêter de croire à la sécurité du web.

Il y a 4,7 Milliards d'internautes, tu peux jurer qu'ils sont tous honnêtes.

Et pourtant, en utilisant un webmail tu donnes accès à tes données à toute cette faune.

Tes données, et celles de tes contacts   n'ont rien à faire   exposées sur le Net

Tu accepterais que les impots, la Sécu ou ta banque expose tes données ainsi aux  quatre vents ?

Non bien sur !

Pourquoi le faire à ta famille, tes amis, clients, fournisseurs et autres collègues  ?

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796606 membres inscrits 🧡

5038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne