Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails disparus

mag1841
contributeur
844  

mails disparus

Bonjour, ce matin je me connecte sur mon ordinateur, je vais sur Thunderbird, et la tous mes mails qui datent de plus d'un mois ont disparu. Les paramètres sont bons, il ne doit jamais supprimer les mails. Les sous dossiers que j'avais créés ont disparu également. Je vais voir dans la corbeille, plusieurs mails s'affichent et disparaissent devant moi sans que je fasse quoi que ce soit. Je me connecte donc sur orange, pareil, rien qui date de plus d'un mois. Sur mon portable, la meme chose… y a t'il un moyen de récupérer ces mails ? Merci d'avance de votre aide


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re: mails disparus

Bonjour @mag1841 ,

 

Ton compte est sans doute défini en IMAP dans Thunderbird, lequel assure une synchronisation entre le serveur et le client Thunderbird. Tu expérimentes là LE danger principal de l'IMAP qui est que, à cause de cette synchronisation, ce qui a disparu du web (piratage ou erreur humaine), disparait AUSSI de tous les clients en IMAP.

 

Une précaution à adopter dans un tel compte est de classer les mails auxquels on tient dans des dossiers non synchronisés sous "Dossiers Locaux".

 

A défaut, tu peux repartir de ta dernière sauvegarde, mais encore faut-il en avoir fait !

 

A défaut du défaut, c'est irrécupérable et tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: mails disparus

Bonjour @mag1841 ,

 

Ton compte est sans doute défini en IMAP dans Thunderbird, lequel assure une synchronisation entre le serveur et le client Thunderbird. Tu expérimentes là LE danger principal de l'IMAP qui est que, à cause de cette synchronisation, ce qui a disparu du web (piratage ou erreur humaine), disparait AUSSI de tous les clients en IMAP.

 

Une précaution à adopter dans un tel compte est de classer les mails auxquels on tient dans des dossiers non synchronisés sous "Dossiers Locaux".

 

A défaut, tu peux repartir de ta dernière sauvegarde, mais encore faut-il en avoir fait !

 

A défaut du défaut, c'est irrécupérable et tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mag1841
contributeur
798  

Re: mails disparus

merci beaucoup… je vais tenter une recuperation...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

2480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne