Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails disparus

pv82
contributeur occasionnel
1 158  

mails disparus

bonjour,

je constate que mes mails reçus, depuis le 24.12.2020, ont tous disparus dans ma boîte mail orange.fr , accès internet.

 

heureusement j'ai tout l'historique dans Outlook.

 

mais ce que je ne comprends pas, c'est que les mails reçus depuis cette date ont disparu mais pas les mails envoyés..

 

pourquoi j'ai perdu tous ces mails reçu ? et pourquoi pas les mails envoyés ?

 

merci,

pv82


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 003  

Re: mails disparus

@pv82 ,

 

Chaque tablette dispose d'un logiciel client de messagerie depuis sa sortie d'usine. Il suffit de relever les mails avec pour les avoir sur la tablette aussi.

 

Le paramétrage des comptes est essentiel sur chaque client :

Si plusieurs terminaux relèvent les même mails, il suffit de paramétrer leurs clients pour conserver les mails sur le serveur le temps que l'autre les relève. Deux semaines est en général suffisant (paramétrage par défaut de Thunderbird).

Après quoi, les mails peuvent disparaitre du serveur et tout le monde s'en fout (sauf les pirates qui n'y trouvent plus rien à crouter !)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 136  

Re: mails disparus

Bonjour @pv82 

 

"depuis le 24/12..." et pas les autres avant.?

 

Sinon, tu n'aurais pas un autre terminal installé en mode IMAP où du ménage aurait été fait.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pv82
contributeur occasionnel
1 098  

Re: mails disparus

bonjour @Daniel35 

désolé je me suis mal exprimé, bien sur seul les mails depuis le 24/12 sont encore là, tous les autres , d'avant cette date, ont disparus, mais pas dans les mails envoyés où j'ai encore tout.

cdt

Paul

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 087  

Re: mails disparus

Bonjour @pv82 

 

C'est différent.

Messages d'avant le 24/12.!

Alors ça ressemble étrangement à un terminal (PC.?) avec un logiciel de messagerie avec ton compte  paramétré en mode POP et option de laisser les messages sur le serveur 14 jours. 

Avec combien de terminaux est-ce que tu accèdes à ta messagerie.? Comment.? 

Fais le point PC, tablette, smartphone...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pv82
contributeur occasionnel
1 069  

Re: mails disparus

bonjour @Daniel35 

 

merci pour ta réaction. trouvé..

 

accès pour mon compte via desktop - Outlook (POP) , surface/tablette/téléphone via le serveur

accès pour ma femme via desktop -POP et tablette serveur

 

vérifié en Outlook et en effet, option message effacer après 14 jours était coché, ce qui n'était pas le cas avant.

probablement remis automatiquement suite au renouvellement de desktop / clone disque dûr suite à un souci Office...

 

ce que je ne comprends pas c'est que les mails envoyés sont bien toujours là et n'ont pas disparu

 

je comprends que les mails effacé ont disparu du serveur, y a t-il une solution pour les récupérer sur le serveur ? éventuellement en upload via Outlook ?

 

cdt

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re: mails disparus


@pv82  a écrit :

bonjour @Daniel35 

../...

ce que je ne comprends pas c'est que les mails envoyés sont bien toujours là et n'ont pas disparu

 

je comprends que les mails effacé ont disparu du serveur, y a t-il une solution pour les récupérer sur le serveur ? éventuellement en upload via Outlook ?

 

cdt

Bonjour @pv82 ,

 

@Daniel35 ,

 

C'est facile à comprendre : Le protocole POP ne s'intéresse qu'aux mails reçus. Il relève les mails reçus, enregistre les mails reçus, supprime du serveur les mails reçus et ignore royalement les mails envoyés.

 

Puisqu'ils sont supprimés du serveur, les récupérer du serveur va être très difficile car ils y sont supprimés ! Supprimés, tu vois ce que ça veut dire ?

 

Mais à qui ça sert de les conserver sur le serveur puisqu’ils sont chez toi ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pv82
contributeur occasionnel
1 019  

Re: mails disparus

merci @papou22

 

c'est clair

 

à quoi ça sert, c'est pour ma femme qui accède quasi uniquement par tablette, et qui n'a plus son historique ni les mails encore à répondre.

tant pis, faudra faire avec.

bonne journée 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re: mails disparus

@pv82 ,

 

Chaque tablette dispose d'un logiciel client de messagerie depuis sa sortie d'usine. Il suffit de relever les mails avec pour les avoir sur la tablette aussi.

 

Le paramétrage des comptes est essentiel sur chaque client :

Si plusieurs terminaux relèvent les même mails, il suffit de paramétrer leurs clients pour conserver les mails sur le serveur le temps que l'autre les relève. Deux semaines est en général suffisant (paramétrage par défaut de Thunderbird).

Après quoi, les mails peuvent disparaitre du serveur et tout le monde s'en fout (sauf les pirates qui n'y trouvent plus rien à crouter !)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pv82
contributeur occasionnel
970  

Re: mails disparus

@papou22 

 

merci encore!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne