- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails effacés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails effacés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tous mes mails disparaissent au bout de 10 à 15 Jours.
Que puis je faire pour les garder.
Merci
Jean-Pierre
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour toujours...!!! @tjp1508
75 ans... J'en ai un de moins que toi ! Pour l'instant les neurones ça va pas trop mal !
Quand on accède à sa messagerie orange sur PC il y a 2 façons de faire :
- soit on passe par un navigateur Firefox, Edge, Chrome.... puis portail Orange et clic sur l'icône messagerie = webmail
- soit on passe par un logiciel comme Outlook ou Thunderbird ou Courrier windows...
Et tu dois bien savoir comment tu fais.!
Si tu utilises un logiciel il y a 2 modes pour déclarer le compte orange : IMAP tout synchro ou bien POP. Dans ce dernier mode, le logiciel récupère les messages du serveur et les supprime dans la foulée avec option (ou pas) de maintien sur le serveur x jours. "x" qui semble égal à 14 dans ton cas. Valeur souvent par défaut. Du coup comme vous avez 2 PC suivant les fréquences respectives d'utilisation, les PC voient ou ne voient plus les messages si c'est le même compte @orange pour les 2.
Ou alors les 2 sont en mode IMAP. Et tout ce qui est fait sur l'un se répercute sur l'autre, dont les suppresssions.
Soit c'est toi qui as déclaré ton compte dans le logiciel et tu sauras modifier ça en changeant la valeur de maintien dans les paramètres du compte si POP, soit c'est une connaissance qui s'y connait un peu mieux. Demande lui de voir ça avec toi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails effacés
Bonjour aussi..!!!! @tjp1508
Symptômes d'une interaction entre terminaux.
Dans un de tes terminaux, PC ou smartphone, tu n'aurais pas un logiciel ou appli avec le compte déclaré en mode POP et option par défaut de maintien des messages sur le serveur 14 jours comme avec Thunderbird ou autre sur PC.?
.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails effacés
Merci pour votre réponse,
Mais à 75ans, on a du mal à suivre et réaliser des recherche comme vous le conseillez.
Nous avons deux ordinateurs portables HP et sur les deux, tous nos mails disparaissent au bout de 15 Jours, et n'apparaissent pas dans la corbeille.
Comment trouver si j'ai un logiciel ou appli avec le compte déclaré en mode POP et option par défaut de maintien des messages sur le serveur 14 jours comme avec Thunderbird ou autre sur PC.?
Merci par avance
Jean-Pierre
.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour toujours...!!! @tjp1508
75 ans... J'en ai un de moins que toi ! Pour l'instant les neurones ça va pas trop mal !
Quand on accède à sa messagerie orange sur PC il y a 2 façons de faire :
- soit on passe par un navigateur Firefox, Edge, Chrome.... puis portail Orange et clic sur l'icône messagerie = webmail
- soit on passe par un logiciel comme Outlook ou Thunderbird ou Courrier windows...
Et tu dois bien savoir comment tu fais.!
Si tu utilises un logiciel il y a 2 modes pour déclarer le compte orange : IMAP tout synchro ou bien POP. Dans ce dernier mode, le logiciel récupère les messages du serveur et les supprime dans la foulée avec option (ou pas) de maintien sur le serveur x jours. "x" qui semble égal à 14 dans ton cas. Valeur souvent par défaut. Du coup comme vous avez 2 PC suivant les fréquences respectives d'utilisation, les PC voient ou ne voient plus les messages si c'est le même compte @orange pour les 2.
Ou alors les 2 sont en mode IMAP. Et tout ce qui est fait sur l'un se répercute sur l'autre, dont les suppresssions.
Soit c'est toi qui as déclaré ton compte dans le logiciel et tu sauras modifier ça en changeant la valeur de maintien dans les paramètres du compte si POP, soit c'est une connaissance qui s'y connait un peu mieux. Demande lui de voir ça avec toi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails effacés
Cher Daniel,
Merci pour ta réponse trés détaillée et je vais essayer d'appliquer ce que tu me recommandes.
Je te tiens au courant
Jean-Pierre *********
[EDIT : Merci [@tjp1508 ] de ne pas afficher de données personnelles en public].