Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails effacés

tjp1508
contributeur
798  

mails effacés

Tous mes mails disparaissent au bout de 10 à 15 Jours.
Que puis je faire pour les garder.
Merci
Jean-Pierre

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
737  

Re: mails effacés

Bonjour toujours...!!! @tjp1508 

75 ans... J'en ai un de moins que toi ! Pour l'instant les neurones ça va pas trop mal !

Quand on accède à sa messagerie orange sur PC il y a 2 façons de faire :

- soit on passe par un navigateur Firefox, Edge, Chrome.... puis portail Orange et clic sur l'icône messagerie = webmail

- soit on passe par un logiciel comme Outlook ou Thunderbird ou Courrier windows...

Et tu dois bien savoir comment tu fais.!

Si tu utilises un logiciel il y a 2 modes pour déclarer le compte orange : IMAP tout synchro ou bien  POP. Dans ce dernier mode, le logiciel récupère les messages du serveur et les supprime dans la foulée avec option (ou pas) de maintien sur le serveur x jours. "x" qui semble égal à 14 dans ton cas. Valeur souvent par défaut. Du coup comme vous avez 2 PC suivant les fréquences respectives d'utilisation, les PC voient ou ne voient plus les messages si c'est le même compte @orange pour les 2.

Ou alors les 2 sont en mode IMAP. Et tout ce qui est fait sur l'un se répercute sur l'autre, dont les suppresssions.

Soit c'est toi qui as déclaré ton compte dans le logiciel et tu sauras modifier ça en changeant la valeur de maintien dans les paramètres du compte si POP, soit c'est une connaissance qui s'y connait un peu mieux. Demande lui de voir ça avec toi.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
786  

Bonjour aussi..!!!! @tjp1508 

Symptômes d'une interaction entre terminaux.

Dans un de tes terminaux, PC ou smartphone, tu n'aurais pas un logiciel ou appli avec le compte déclaré en mode POP et option par défaut de maintien des messages sur le serveur 14 jours comme avec Thunderbird ou autre sur PC.?

.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tjp1508
contributeur
774  

Merci pour votre réponse,
Mais à 75ans, on a du mal à suivre et réaliser des recherche comme vous le conseillez.
Nous avons deux ordinateurs portables HP et sur les deux, tous nos mails disparaissent au bout de 15 Jours, et n'apparaissent pas dans la corbeille.
Comment trouver si j'ai un logiciel ou appli avec le compte déclaré en mode POP et option par défaut de maintien des messages sur le serveur 14 jours comme avec Thunderbird ou autre sur PC.?
Merci par avance
Jean-Pierre

.

Cordialement
Daniel35

Daniel35
Orange Star
Orange Star
738  

Bonjour toujours...!!! @tjp1508 

75 ans... J'en ai un de moins que toi ! Pour l'instant les neurones ça va pas trop mal !

Quand on accède à sa messagerie orange sur PC il y a 2 façons de faire :

- soit on passe par un navigateur Firefox, Edge, Chrome.... puis portail Orange et clic sur l'icône messagerie = webmail

- soit on passe par un logiciel comme Outlook ou Thunderbird ou Courrier windows...

Et tu dois bien savoir comment tu fais.!

Si tu utilises un logiciel il y a 2 modes pour déclarer le compte orange : IMAP tout synchro ou bien  POP. Dans ce dernier mode, le logiciel récupère les messages du serveur et les supprime dans la foulée avec option (ou pas) de maintien sur le serveur x jours. "x" qui semble égal à 14 dans ton cas. Valeur souvent par défaut. Du coup comme vous avez 2 PC suivant les fréquences respectives d'utilisation, les PC voient ou ne voient plus les messages si c'est le même compte @orange pour les 2.

Ou alors les 2 sont en mode IMAP. Et tout ce qui est fait sur l'un se répercute sur l'autre, dont les suppresssions.

Soit c'est toi qui as déclaré ton compte dans le logiciel et tu sauras modifier ça en changeant la valeur de maintien dans les paramètres du compte si POP, soit c'est une connaissance qui s'y connait un peu mieux. Demande lui de voir ça avec toi.

Cordialement
Daniel35
.

tjp1508
contributeur
689  

Cher Daniel,
Merci pour ta réponse trés détaillée et je vais essayer d'appliquer ce que tu me recommandes.
Je te tiens au courant
Jean-Pierre *********

[EDIT : Merci [@tjp1508 ] de ne pas afficher de données personnelles en public].

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795343 membres inscrits 🧡

5366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne