Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails en triple voir 4 à 5

lebeaupre
contributeur occasionnel
1 126  

mails en triple voir 4 à 5

Bonjour ,

Depuis quelques  jours je reçois des emails en double ,triple  cet après midi  pour 6 mais j'en ai eu 47 que faire ??? les effacer bien sur mais quelqu'un peut il me dire pourquoi et quelle solution  . D' avance merci

A M D

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 105  

Re: mails en triple voir 4 à 5

Bonjour @lebeaupre 

 

Hypothèse : redirections en boucle.

Regarde déjà dans tes paramètres webmail / redirection.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lebeaupre
contributeur occasionnel
1 067  

Re: mails en triple voir 4 à 5

J' ai chercher mais je n'ai pas trouver de Webmail/redirection . Pour te dire ton mail a toi m'est venu 6 fois . 

Si je cher webmail je ne trouve rien sur mon ordi je dois mal m'y prendre 

Merci quand même 

A M D 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 051  

Re: mails en triple voir 4 à 5

Re @lebeaupre 

 

Tu dois avec ton PC t'identifier avec ton adresse @orange concernée sur le portail Orange, puis accès messagerie via l'icône messagerie, et suivre cette procédure pour les paramètres redirection:

- ancienne interface

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

- nouvelle interface :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lebeaupre
contributeur occasionnel
1 019  

Re: mails en triple voir 4 à 5

J'ai trouvé mais transfert de mails n'est pas  activé  .Je ne comprends pas  Pour ce soir je laisse et on verra demain 

Merci encore Bonne nuit 

AMD

Daniel35
Orange Star
Orange Star
979  

Re: mails en triple voir 4 à 5

Re @lebeaupre 

 

Pas de redirection/transfert, OK.

 

Et tu gères ta messagerie comment.?

- navigateur + webmail.?

- logiciel comme Thunderbird ou Courrier W10... et paramétré comment.?

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lebeaupre
contributeur occasionnel
957  

Re: mails en triple voir 4 à 5

ma messagerie c' est orange J' ai sur mon portable gmail

j'ouvre ma messagerie par microsoft edge ou google chrome

jusqu'à la fin de 2021 aucun problème 

ton dernier message 6 fois

c'est casse pied 

Merci encore 

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
938  

Re: mails en triple voir 4 à 5

Re @lebeaupre 

 


@lebeaupre  a écrit :

ma messagerie c' est orange J' ai sur mon portable gmail

 


"gmail" tu veux parler de l'App Gmail android (*) dans laquelle tu as déclaré ton compte @orange.?

(*) C'est une bonne appli

Mais commence par supprimer ton compte @orange  dans Gmail. S'il est bien en mode, IMAP tu ne perdras rien sur le serveur.

Puis en utilisant seulement le webmail via navigateur, regarde si le problème perdure.

Si oui, il faut que tu regardes, dans les entêtes des messages "identiques" reçus, si les horodatages des serveurs sont les mêmes. Pour savoir si mail strictement identique reçu plusieurs fois ou si mails reçus par renvois successifs.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lebeaupre
contributeur occasionnel
899  

Re: mails en triple voir 4 à 5

Désolée mais où je peux voir que le compte orange est en IMAP je regarde mais n'ai pas trouvé . 

Ton dernier email rédigé à 11h44 est arrivé 6 fois à 11h45 11h55(2)12h12(2)12h29 

Je suis un peu larguée tant que cela fonctionne tout va bien mais je n' arrive pas à tout suivre il y a une quarantaine d'année que j' utilise l' ordinateur et jusque là pas trop de problème et puis mes petits enfants me font voir quand ils sont là 

Merci encore et on verra

Cordialement 

A M D

Daniel35
Orange Star
Orange Star
879  

Re: mails en triple voir 4 à 5

Bonjour @lebeaupre 

 

Avec l'App GMail les comptes sont déclarés par défaut en IMAP.

On peut le vérifier via Menu/paramètres/compte/serveurs/paramètres réception.

 

Sinon comme dit plus haut, il faudrait analyser les entêtes des mails "similaires" reçus. C'est un peu technique. Demande de l'aide à quelqu'un plus familier avec ça.

 

Ou essaie aussi d'appeler l'assistance Orange 3900. Il y a peut-être un souci chez Orange pour ton compte.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2103 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne