Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails envoyés dans réception

valentina007
contributeur
950  

mails envoyés dans réception

Bonjour à tous

J'ai vidé mes mails envoyés en rangeant ceux à garder dans réception et maintenant je ne peux plus les remettre dans envoyés

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
903  

Re : mails envoyés dans réception

Bonjour @valentina007

Vous pourriez  créer un sous-dossier personnel que vous appeleriez, par exemple:  "mes envois importants" ,  "réponses à XYZ"  ou tout autre nom évocateur pour vous.

gérer dossiers et sous-dossiers de messagerie

Puis, une fois ce sous-dossier créé, y déplacer l'un après l'autre, les mails en questions que vous désirez conserver:

organiser les mails

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
880  

Bonjour Valentina

Bonjour Babaorum

Effectivement la réponse de Babaorum pourrait te permettre de contourner le problème

...

Sauf que

...

Je vien de faire le test et que ça a fonctionné sans problème.

• Message de test envoyé à moi même (un autre compte)
  • Retrouvé dens le courrier envoyé
  • Déplacé dans la boite de réception
  • Remis dans le courrier envoyé

Il y a nécessairement un problème dans ton environnement.

Réinitialise ton navigateur (ou essaye avec un autre navigateur) à son état d'origine. Souvent la suppression des cookies suffit.

Petit complément

Tu parles de messages "à garder" et tu ne les conserves pas "par de vers toi !", attention Danger !!!

Je m'explique :

La messagerie Orange est une application mail qui s'exécute chez Orange.

Tu en lis les résultats "à distance" en te connectant au web orange qui te montre le contenu des messages. Dès que tu te déconnectes tu n'as plus accès au message, il est chez Orange.

Je te recommande d'installer et d'utiliser une application de messagerie dans un de tes Ordinateurs.

Elle fonctionnera exactement comme celle d'Orange, mais une fois un message lu il sera conservé dans ton ordi.

En cas de piratage de ta boite mail, tu ne risqueras plus de perdre le message.

En cas de changement d'opérateur, que feras-tu de tes messages "à garder" ?

Ton ordi dispose déjà d'une telle application tout installée. Avec W 8 ou W 10 c'est "courrier".

Quel que soit l'ordi tu peux utiliser Thunderbird qui est de très loin la plus complète des applis mail fiables et gratuites.

L'utilisation en parallèle de la messagerie Orange, pour le tout venant, et de Thunderbird pour les "mails à garder" est possible. N'hésites pas à nous poser des questions pour qu'on t'aide à le configurer correctement.

Résumé :

Mail à garder  ===>  dans ton ordi !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
868  

@valentina007 @PhilDur Bonjour vous deux!

PhilDur, j'ai longuement hésité à compléter ma réponse par des recommandations. J'ai finalement décidé de rester dans le strict fil de la question.

J'ai été un peu, beaucoup, échaudée par la mauvaise aventure qu'a vécue  @Ancien Membre  ce matin, à trop vouloir rendre service, à trop vouloir bien  faire:womansad:

Tu es venu, tu as lu, tu as complété et c'est très bien.

Valentina007, je ne peux que vous encourager à suivre les excellents  conseils de PhilDur

valentina007
contributeur
806  

non non nous sommes pleins à consulter cette messagerie, les mels envoyés sont attendus dans l'espace "envoyés" pas dans un sous-dossier connu de personne ; merci quand même pour la suggestion

valentina007
contributeur
805  

J'ai bien lu de redéplacer le mel dans la boite de courrier envoyé sauf que si je lis bien cette proposition, je ne sais absolument pas comment la réaliser : ma souris n'emmène rien et le menu "déplacer" ne me proopose que la réception comme but d'un déplacement de message.

Merci de cette suggestion ; et si possible, merci de plus détailler comment la faire.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
790  

Bonjour Valentina

Je te répète le bon conseil :"

Je te recommande d'installer et d'utiliser une application de messagerie dans un de tes Ordinateurs.

Elle fonctionnera exactement comme celle d'Orange, mais une fois un message lu il sera conservé dans ton ordi.

En cas de piratage de ta boite mail, tu ne risqueras plus de perdre le message.

En cas de changement d'opérateur, que feras-tu de tes messages "à garder" ?

Ton ordi dispose déjà d'une telle application tout installée. Avec W 8 ou W 10 c'est "courrier".

Quel que soit l'ordi tu peux utiliser Thunderbird qui est de très loin la plus complète des applis mail fiables et gratuites.

L'utilisation en parallèle de la messagerie Orange, pour le tout venant, et de Thunderbird pour les "mails à garder" est possible. N'hésites pas à nous poser des questions pour qu'on t'aide à le configurer correctement."

Pour le détail du pas à pas

Commence par télécharger et installer Thunderbird.

Il se télécharge depuis le site de la fondation Mozilla.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783399 membres inscrits 🧡

2000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne