Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails envoyés non sauvegardés

tarnloire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
960  

mails envoyés non sauvegardés

Bonjour,

Parfois je n'ai pas dans le dossier "envoyés" certains de mes mails et je ne comprends pourquoi : mon destinataire le reçoit quand même.

Merci de votre aide.

Tarnloire

4 RÉPONSES 4
electronlibre
incollable
incollable
937  

Re : mails envoyés non sauvegardés

Bonjour @tarnloire 

 

Tu écris :

 

"Parfois je n'ai pas dans le dossier "envoyés" certains de mes mails et je ne comprends pourquoi : mon destinataire le reçoit quand même." : vers des destinataires/serveurs/FAI particuliers ou autres circonstances ?

 

Utilises-tu le webmail Orange ou un logiciel client de messagerie (Mail, Outlook, Windows Mail, Thunderbird etc) ? Quelques précisions seraient utiles pour t'apporter une réponse.

 

Dans la plupart des clients de messagerie comme dans le webmail Orange, il y a un dossier "envoyés" pour conserver les messages envoyés, l'option de sauvegarde est réglable dans les "préférences" ou "outils/options". Sur Thunderbird (ou son avatar TenFourBird), ça marche à 100%.

 

Fouine2.jpg

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
tarnloire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
753  

Re : mails envoyés non sauvegardés

Bjour,

Je n'avais pas compris qu'il fallait répondre par cette voie.

Donc j'utilise le WEBMAIL ORANGE, je n'ai pas d'autre logiciel.

Je perds très peu de mails envoyés mais c'est tjours certains qui sont importants.

Merci

jos76
star
star
749  

Re : mails envoyés non sauvegardés

Bonjour Tamloire,

 

Voir à partir de la page Mail - mes préférences - personnaliser le lecture et l'écriture de mes mails et vérifier que cette case est bien cochée :

 

toujours sauvegarder les messages envoyés

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
tarnloire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
718  

Re : mails envoyés non sauvegardés

Merci de m'avoir répondu mais j'ai vérifié et cette case est bien cochée. Donc il y a bien autre chose qui perturbe.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne