Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails envoyés vers club-internet considérés comme spam

julaf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 973  

mails envoyés vers club-internet considérés comme spam

Bonjour,
depuis quelques jours, les mails que j'envoie depuis mon adresse @orange.fr sont parfois (mais pas toujours) considérés comme spams, en particulier vers des destinataires @club-internet.fr.

J'ai même eu un refus de distribution pour "abus détecté" sur un mail qui a été accepté sans changement une heure plus tard.
Comment résoudre le problème ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.


Solutions approuvées
julaf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 356  

Re: mails envoyés vers club-internet considérés comme spam

Merci à tous !

Ca a marché comme sur des roulettes, 3mn chrono. Simplissime, et sans aucune conséquence malheureuse. Et je ne suis plus considéré comme spammeur par club-internet.

Ouf !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Daniel35
#TopMembre
#TopMembre
1 963  

Re: mails envoyés vers club-internet considérés comme spam

Bonjour @julaf

Donne quelques précisions STP:
- est-ce dans le cas d'envois groupés ou envoi à un seul destinataire.?
- fournis-nous le message d'erreur complet (en masquant uniquement ce qui précède @ dans les adresses mail)

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
julaf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 940  

Re: mails envoyés vers club-internet considérés comme spam

Bonjour Daniel35,

ce sont des envois individuels.

 

Ce matin, un mail de réponse à l'un de ceux que j'avais envoyé hier avait la mention ***SPAM*** en tête de son objet (Re: ***SPAM*** titre du mien).

L'en-tête de mon mail cité dans la réponse de mon correspondant :

De : moi@orange.fr
A : destinataire@club-internet.fr
Envoyé: samedi 16 mars 2019 15:16
Objet : ***SPAM*** objet de mon message
 

Jeudi 14/3, j'ai eu 2 fois (18h15 et 18h34) le message :

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d01.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d01.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<xxx@club-internet.fr>: host club-internet.fr[93.17.128.123] said: 554
5.7.1 <out01.smtpout.orange.fr[193.252.22.210]>: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04

 Le même envoi à 19h47 est bien arrivé à son destinataire, sans aucun message d'erreur.

 

D'où peut venir le problème ? Orange ? Club-Internet ?

Merci pour vos lumières !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 937  

Re: mails envoyés vers club-internet considérés comme spam

Bonjour @julaf 

 

Salut @Daniel35 

 

Avec quoi tu envoies tes mails ? Webmail ou application particulière (Outlook, Thunderbird, etc....)

 

Si c'est depuis une application peux tu nous fournir les paramètres du serveur d'envoi 'smtp".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

julaf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 931  

Re: mails envoyés vers club-internet considérés comme spam

Bonjour JuanLucas38,

et merci.

 

J'utilise Thunderbird (60.5.3), sous Windows 10 Famille

Les paramètres serveur smtp :

smtp.orange.fr

port 465

authentification : mot de passe normal

sécurité SSL/TLS

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 923  

Re: mails envoyés vers club-internet considérés comme spam

Bonjour @julaf ,

@JuanLucas38 , @Daniel35 ,


Les seuls mots importants dans le message d'erreur sont :

Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04

 

Il s'agit donc d'un blacklistage temporaire du serveur émetteur Orange par le serveur Club-Internet dû à l'analyse par ce dernier du flux en provenance d'Orange. Si par exemple ce flux contient trop de messages en provenance d'adresses inconnues, il y a blocage temporaire.

Problème à soumettre au service support de Club Internet.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
#TopMembre
#TopMembre
1 921  

Re: mails envoyés vers club-internet considérés comme spam

Bonjour @julaf

@JuanLucas38 @papou22    (salut) @

 

En complément,

Erreur 554 5.7.1: envoi considéré comme spammeur, et par serveur club-internet.

Envoi authentifié 465/SSL = OK

Reste:
- ton adresse IP Wan: change-la via Espace client/Équipement, ou via administration livebox/infos système/redémarrer. Marche/arrêt électrique ne suffit pas toujours (VDSL-Fibre)
- si pas suffisant, envoie un message à abuse@club-internet.fr pour leur demander le pourquoi, en joignant le message d'erreur complet retourné.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
julaf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 913  

Re: mails envoyés vers club-internet considérés comme spam

Merci à tous,

je vais étudier ça.

Mais vous ne savez pas la meilleure ?

Ce matin :

<abuse@club-internet.fr>: host club-internet.fr[93.17.128.123] said: 552
5.2.2 <abuse@club-internet.fr>: Recipient address rejected: Over quota

Pas mal, non ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 909  

Re: mails envoyés vers club-internet considérés comme spam

@julaf ,

 

Bof !

Recipient address rejected: Over quota

Boite du destinataire pleine. Coïncidence  ? Mais puisque c'est abuse...

Il y a peut-être d'autre moyen de les contacter ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 905  

Re: mails envoyés vers club-internet considérés comme spam

@julaf 

 

@papou22   @Daniel35 

 

Elle est pas mal celle la, la boite mail abuse qui est pleine.

Ça doit être un beau br**l chez club-internet

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 667076 membres inscrits 🧡

2243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne