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mails et contacts

ninja-19452308
contributeur
924  

mails et contacts

bonjour,

je viens de changer d'e-mail. Depuis je ne reçois plus les mails extérieurs et les contacts ont disparus;;;

Que faire ?????

Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
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849  

Re: mails et contacts

Bonjour @ninja-19452308 

 

Si tu as "changé" d'adresse et si tu utilises une adresse qui n'a rien à voir avec la première, c'est normal : les contacts sont liés à une adresse précise si tu utilises le webmail.

Et pour recevoir les messages : tes correspondants sont ils au courant de ta nouvelle adresse.?

 

Si par "changé" tu veux dire "modifié" c'est une autre histoire. 

Précise STP.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

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3 RÉPONSES 3
Daniel35
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850  

Re: mails et contacts

Bonjour @ninja-19452308 

 

Si tu as "changé" d'adresse et si tu utilises une adresse qui n'a rien à voir avec la première, c'est normal : les contacts sont liés à une adresse précise si tu utilises le webmail.

Et pour recevoir les messages : tes correspondants sont ils au courant de ta nouvelle adresse.?

 

Si par "changé" tu veux dire "modifié" c'est une autre histoire. 

Précise STP.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ninja-19452308
contributeur
807  

Re: mails et contacts

Bonjour Daniel,

Merci de ta réponse mais le problème est bien différent et compliqué :

Vers le 20 septembre nous ne pouvions appeler sur notre ligne habituelle. Nous nous sommes dirigés vers la boutique Orange la plus proche (nous étions à 800 kms de notre domicile) . Après recherche Orange nous apprend que notre ligne est coupée par Sosh et que nous ne pouvions plus la récupérer. Orange nous donne une nouvelle ligne et bien sûr un nouveau contrat. Nous nous servons de cette nouvelle liqne jusqu'à notre retour, d'autant plus que sosh est injoignable, notre compte ayant été tout simplement viré. A notre retour, je recherche sur les factures sosh un numéro urgence et dépannage et j'ai enfin la société SOSH qui non seulement ne s'excuse pas pour leur erreur mais ne comprennent pas lenteur de notre réclamation. Ils me disent avoir envoyé un SMS ou MAIL pour nous prévenir de la future suppression de compte que nous n'avons pas reçu, puisque, faute de chance, notre portable est tombé en panne juste à cette époque et que nous avons du dû changer. Notre facture date exactement de ce moment là, preuve à l'appui. Le lendemain de notre réclamation sosh nous envoie un mail pour nous informer que notre ligne est réinitialisée pour quelques jours. Mais rien n'apparait dans le portail ORANGE. y a-t-il une manipulation à faire de notre part pour retrouver cette ligne et prévenir tous nos fournisseur du  changement de mail.  Nous ramons depuis un mois et  demi pour régulariser ce problème. Tout cela parce que SOSH a supprimer notre ligne principale au lieu de celle de mon portable qui  n'était plus d'actualité. Bien cordialement à vous

Daniel35
Orange Star
Orange Star
768  

Re: mails et contacts

Bonjour @ninja-19452308 

 

Difficile de te suivre.

Entre :

"notre ligne habituelle"

"nouvelle ligne Orange"

"ligne réinitialisée"

"retrouver notre ligne " : laquelle .?

"retrouver cette ligne et prévenir tous nos fournisseur du changement de mail." Quel lien entre "ta ligne" et ton email.?

"changer d'email" / ton premier post.

 

C'est un peu confus... Quand tu parles de "ligne": de quoi parles-tu.??? : de quel type de contrat mobile ou internet.? Quel type de contrat a été coupé/supprimé.?...etc

Chaque contrat internet (ou mobile) Sosh ou Orange dispose d'une adresse mail abcd@orange.fr (06xxxxxxxx@orange.fr pour les contrats mobile), qui sert en autres chose pour l'accès à l’espace client. Donc si nouveau contrat: nouvelle adresse.!

Mais: quand un contrat est supprimé ou résilié, l'opérateur (Orange/Sosh ici) est tenu légalement de maintenir l'adresse liée au contrat résilié/supprimé pendant 6 mois. Donc tu dois toujours avoir accès à ton ancienne adresse.!

S'il s'agit d'une adresse liée à un contrat mobile, cette adresse, après un gel de 3 jours, est accessible uniquement via un logiciel PC (ou appli smartphone) mais plus par le portail Orange et webmail. Essaie via logiciel/appli.

Et si tu as un nouveau contrat, donc nouvelle adresse, relance Sosh pour que tu puisses relier ton ancienne adresse à ton nouveau contrat. Il doivent savoir faire ça.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

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