Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails et pièces jointes.

trivilduc
contributeur occasionnel
639  

Re: mails et pièces jointes.

Bonjour,

docx

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
630  

@trivilduc 

Vieille extension de World avant 2007

en sauvegardant la piéce-jointe, elle s'ouvre Windows, avec Word ou Openoffice ?

Ancien Membre
611  

@trivilduc 

On se fiche pas mal de savoir que tu joins une émission ou autre. Tout ce qu'il nous faut c'est une description du problème. Pas de ta vie privée.

Donc, maintenant qu'on sait (enfin) de quel type de fichier il s'agit (.docx, donc fichier Word) il nous faudrait savoir comment le problème se produit :

- Message d'erreur exact ?

- Avant ou après avoir joint le fichier ?

- Existence ou non d'un programme capable d'ouvrir un fichier Word sur l'un et sur l'autre des terminaux (de quel type ? PC ? Smartphone ? Autre ?)

- Taille du fichier ?

- ... et tout ce qui peut DÉCRIRE le problème.

P.S :

que j'ai moi-même écrit sur Word, qui est dans mes documents, que j'ai imprimé puis scanné bien sûr avant de le passer en PJ.

Si ce que tu as envoyé en pièce jointe est ce que tu as scanné, ça n'est pas le document word que tu as rédigé mais c'est le fichier qui a été créé par le scan.

Donc ça ne dit toujours pas quel est le type de fichier qui est joint et qui pose problème.

Soit dit en passant, inutile d'imprimer un fichier et le scanner avant de le joindre.

Il vaudrait mieux le joindre directement ou l'imprimer en format PDF par le choix de l'imprimante "print to PDF" au lieu de gâcher du papier et des cartouches d'encre d'imprimante qui ne sont pas gratuites !

@jyjo29 

Pas si vieille que ça car .docx n'est apparu qu'après 2007 et non pas avant ou il n'existait que .doc.

Non pas pour World (le monde) mais pour Word (le mot)

trivilduc
contributeur occasionnel
552  

A papou,

D'accord.

Taille du fichier: 13 ou15Ko. 

Message d'erreur: aucun.

Type de terminal: PC.

Programme capable d'ouvrir un fichier Word: probablement y en a un puisque j'utilise Word depuis au moins 15 ans !

Le problème reste entier, sauf sur un point que je ne peux pas refaire, je ne sais dans mes manipulations ce que j'ai fait

mais, à un moment, une mention "télécharger" en rouge, à côté du nom du fichier est apparu: j'ai téléchargé et alors j'ai pu ouvrir la pièce jointe.. Intéressant ? sauf que j'arrive plus à le refaire !

Ancien Membre
533  

@trivilduc 

Tu n'as répondu qu'à la moitié des questions et ta réponse est toujours aussi illogique et incompréhensible. Désolé, j'abandonne !

trivilduc
contributeur occasionnel
500  

J'ai répondu à toutes les questions. Mais je ne suis pas un connaisseur en informatique.

Me répondre sur ce ton est abject.

Ancien Membre
483  

@trivilduc 

Mais je ne suis pas un connaisseur en informatique.

Excuses !  Je ne savais pas qu'il fallait être connaisseur en informatique pour répondre à :

- Avant ou après avoir joint le fichier ?

- Type du fichier joint (celui qui est joint et pas le type de celui que tu as créé sous Word avant de l'imprimer) !!!

- Autres informations décrivant le problème ?

Mais ne t'inquiètes pas ! Je suis habitué à me faire insulter pour avoir essayé d'aider.

C'est la nouvelle façon de remercier les bénévoles qui se décarcassent pour aider les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796677 membres inscrits 🧡

2719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne