Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails extérieurs à Orange

Mamy75
contributeur occasionnel
925  

mails extérieurs à Orange

koukou - j'ai quittté sfr et j'aimerais avoir mes anciens mails qui arrivent toujours sur sfr - sur Orange 

--- le vieux mail sfr ne marche plus car je l'ai bloké en inscrivant un mauvais mot de passe ( hélas 5 fois 

--- donc sfr ne peut rien et ne veut pas m'aider  mais y a -t-il de l'espoir pour revoir mes photos ( j'ai 70 ans )

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re : mails extérieurs à Orange

Bonjour @Mamy75,

 

Si l'ancien compte SFR est bloqué et que tu n'es plus cliente, il y a peu d'espoir de récupérer tes anciens mails et faire router tes nouveaux mails vers Orange.

 

Ce que je ne comprend pas c'est qu'on puisse quitter un fournisseur d'accès sans se poser ces question AVANT et non pas APRES.

 

Maintenant, il est trop tard, tous tes anciens mails sont perdus !!!

 

Mais ne retombe pas dans la même erreur ! Arrête d'enregistrer tes mails chez ton fournisseur et utilise un logiciel client de messagerie pour les conserver chez toi. Tu seras ainsi indépendante des fournisseurs d'accès pour stocker les informations qui t'apartiennent.

 

Même à 70 ans c'est facile à mettre en place !

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re : mails extérieurs à Orange

Bonjour Mamy La Parisienne

 

Malheureusement pour toi, il n'y a rien à faire !

C'est un peu comme si en descendant de l'avion tu avais laissé tes bagages sur le tourniquet de l'aéroport en te disant qu'ils y étaient bien. !

 

La messagerie peut techniquement être consultée à distance.

Mais ça ne transfère pas les messages et encore moins les pièces jointes dans ton domaine privé.

 

Tous les ordinateurs individuels, toutes les tablettes et tous les smartphonse sont équipés d'origine d'une application de messagerie, c'est ça qu'il faut utiliser.

 

Certes, les opérateurs, SFR, comme Orange et tous les autres, mettent à disposition des outils d'affichage à distance des messages ; en général c'est inclus dans le portail de l'opérateur et c'est d'un accès très facile.

En n'utilisant que ça, leurs clients sont bombardés de publicité, et sont gardés prisonniers par peur de perdre leurs messages.

 

A l'avenir utilise le logiciel de messagerie natif de ton ordinateur.

Si ton ordinateur est ancien et ne contient pas de tel logiciel, installe ou fait installer Thunderbird, il fonctionne sur tous les ordinateurs (de moins de 20 ans), il est gratuit et est très bien concu.

Lorsque tu reçois un message avec une pièce jointe, il y a quelques précautions à prendre :

  • si tu ne connais pas l'émetteur ou si tu n'attends pas explicitement ce message, alors n'ouvre surtout pas la pièce jointe
  • si la pièce jointe a un intérêt familial, administratif, ... enregistre là dans tes documents ou dans tes photos ou vidéos. Tu pourras supprimer le message d'accompagnement et conserver l'essentiel ; en même temps ça optimisera l'utilisation de la mémoire de l'ordinateur et le fonctionnement de ta messagerie.

 

Enfin, ta collection de photo, malheureusement tronquée de celles reçues par mail  chez SFR, est un bien précieux, sauvegarde là régulièrement sur un disque USB, sur un CD de manière à les avoir disponibles même si ton ordinateur est détruit, perdu ou volé....

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mamy75
contributeur occasionnel
880  

réponse à Pappou22 et Phildur

Merci pour vos réponses et oui je commence à comprendre que mes mails avec photos de famille - sont perdues - et à cause de moi !!!!!

Je vais aller à la Fnac pourqu'il m'explique ce qu'est un .... logiciel de messagerie et comprendre ce qu'est un thunderbird !

On clique trop vite et hop tout a disparu !  Et - la marche arrière sur un PC est impossible !

Merci à vous deux de m'avoir expliquer joliment ( ( histoire des valises sur le tapis ( Philbur  est merveilleuse et  rapide  - les erreurs sur Pc sont hélas définitives . surtout - 5 fois de suite ...... Merci à tous . 

Mamy75
contributeur occasionnel
836  

Re : mails extérieurs à Orange

Merci beaucoup car je sais maintenant que j'ai fait une ((( grosse bêtise )) je vais aller prendre des cours d'informatique pour m'expliquer comment enregistrer sur cléf USB mes mails et les faire transférer d'une adresse mail à une autre .On retourne à l'école toute sa vie .

 

gardant mes petits enfants ( 15 mois et 4 ans )) j'étais fatiguée et j'ai fait 5 fois le mauvais mot de passe et je pensais revenir ( en arrière )) et corriger mon erreur !!! hé bien  non - c'est définitif !

 

Pourquoi en quittant SFR il y a 3 ans = mes mails arrivaient toujours avec lui et les pub aussi ! En échange de ses pub = SFR  devrait nous aider en cas d'erreur de frappe !

 

Heureusement - les amis - sont là - et en m'expliquant mon erreur j'ai compris ma bétise - car cela est - une bêtise ! Et que faire des mails qui arrivent toujours sur mon mail SFR et qui vonr surcharger mon PC ? 

 

En tout cas merci pour vôtre amabilité et vôtre gentillesse . Mamy 75

Mamy75
contributeur occasionnel
835  

Re : mails extérieurs à Orange

koukou Phildur

 

Merci de vos bons conseils  je me rend compte que j'ai fait une grosse bêtise - en cliquant ( 5 ) fois le mauvais mot de passe ! Gardant mes petits enfants = j'étais fatiguée!

Je vais aller prendre des cours d'informatique - hé oui on retourne à l'école toute sa vie !

Je ne sais pas ce qu'est un = logiciel de Messagerie - est-il dans le pc à l'origine ( mon PC à 5 ans 

 

Thunderbird - quel joli mot et quel joli nom - on peut penser à une moto ; à une Triumph de 1970 ou à un avion à réaction ! celà me plait de travailler avec lui . Je vais aller à La Fnac pour l'acheter .

 

En réfléchissant - je vois que j'ai quitté SFR depuis 3 ans et que j'ai toujours des mails et des pubs qui arrivent chaque jour ! En échange SFR pourrait nous donner une  deuxième chance de réparer nos erreurs !

 

Et maintenant que faire de tous ces mails qui vont engorger mon PC ?

 

Merci pour vôtre amabilié et vôtre gentillesse , j'étais perdue et maintenant j'ai compris que l'erreur c'étais moi qui en était l'auteur ! Merci = Mamy75

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re : mails extérieurs à Orange


Mamy75 a écrit : Je ne sais pas ce qu'est un = logiciel de Messagerie - est-il dans le pc à l'origine ( mon PC à 5 ans

 

Bonjour Mamy

 

Quelques (presque) synonymes : logiciel - programmes - application

 

Thunderbird


L’oiseau-tonnerre (Thunderbird en anglais) est une créature légendaire à la forme d'oiseau, commune aux religions de plusieurs populations amérindiennes d'Amérique du Nord. C'est un concept populaire dans l'art amérindien de la côte nord-ouest de l'Amérique du Nord, qui apparaît souvent sur les totems. Il est aussi considéré comme une créature de la cryptozoologie, issue de rapports d'observations de personnes qui décrivent avoir vu des oiseaux gigantesques dans le ciel américain (soit des OVNIS).

Article complet


est une application (un ensemble cohérent de programme qui contribuent à la réalisation d'une tâche précise commune) dont le rôle est de gérer, pour toi ta boite aux lettres.

 

Il te fournit un environnement, matérialisé par une fenêtre et des outils, qui te permet de préparer le message que tu souhaites envoyer. Il t'aide notament à la mise en page, à l'écriture des adresses et à l'ajout de pièces jointes.

Il est capable de transmettre à ton opérateur le message préparé dès que tu le lui demandes

Enfin, tant qu'il fonctionne dans l'ordinateur, il va consulter l'état de tes boites aux lettres, si un courrier pour toi est arrivé dans l'une d'elle, il le copie dans ton PC avec toute pièce jointe éventuelle. Cette action est totalement silencieuse.

 

Une icone en forme d'enveloppe fermée est affichée dans la barre de tache dès qu'il reçoit un nouveau message, jusqu'à ce que tu aies ouvert le nouveau message.

 

 

Il existe un grand nombre de logiciels de ce type.

Tous les ordinateurs modernes en sont équipés d'origine.

Du temps de Windows XP, c'était Outlook express qui était installé.

Avec Vista ce fut Windows Mail.

Windows 7 fait exception, Windows Live Mail était fourni mais il fallait le télécharger et l'installer soi-même.

Depuis Windows 8 Microsoft livre Windows avec "Courrier" qui est déjà installé.

Les MacIntosh ont "Mail" depuis toujours.

Les machines Linux sont généralement prééquipées de Thunderbird. Ce qui nous ramène à lui. Il fonctionne sur toutes les machines précitées.

 

Après avoir installé ton logiciel de messagerie (on peut sans aucune gène en installer plusieurs et n'en utiliser qu'un seul) il ne reste plus qu'à le configurer.

 

???? (C'est quoi ça ? te demandes tu effrayée)

 

Pas de panique ! Il s'agit juste de lui expliquer quelle(s) boite(s) mail il doit gérer.

En général on passe par : Menu Options > comptes ou un truc du même genre.

 

Ca ouvre la gestion des comptes.

On y clique sur le bouton "Ajouter..." et là il suffit de donner l'adresse mail, le mot de passe et le mode de fonctionnement.

 

L'adresse mail, on voit très bien pourquoi

Le mot de passe, c'est parce que le programme va devoir se connecter à ta place à ta boite mail, le serveur va lui demander le mot de passe, c'est pour ça qu'il en a besoin. (L'authentification ne dure que duelques ms).

 

Le plus ésotérique est le mode de fonctionnement.

Il en existe deux

  • Le mode IMAP : l'application va créer dans ton PC le miroir de cequ'il y a dans le serveur. Tout nouveau message sur le serveur (Orange ou SFR) est recopié à l'identique dans le PC. Tout message supprimé du PC est supprimé du serveur.
  • Le mode POP : l'application prélève les messages  qui arrivent dans ta boite mail (chez Orange ou SFR) pour les transférer dans ton PC. Tu peux ainsi conserver tes mails localement sans que ta boite mail chez l'opérateur ne soit engorgée.

      Petit moyen mnémotechnique : IMAP === Miroir , POP === Prélever

 

Je te recommande d'utiliser le mode POP

De plus une option permet de laisser une copie des messages reçus sur le serveur (Dans Thunderbird, si on utilise le mode POP, cette durée de conservation est de 15j par défaut).

 

J'espère t'avoir apporté une partie des renseignements que tu souhaitais.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mamy75
contributeur occasionnel
808  

Re : mails extérieurs à Orange

koukou - Merci pour toutes ces explications concrètes et pratiques . Etant agée = je vais les faire sortir sur une imprimante pour comprendre l'ensemble en le relisant . Je suis de la génération = papier !  Je dois lire tranquillement pour comprendre et appliquer.C'est mon premier -Forum - et je rencontre virtuellement des pseudo merveilleusement  performant dans leurs explications . J'en suis émue . Merci d'avoir pris le temps de me répondre . Merci pour thunderbird , j'ai aimé l'explication .     Mamy75

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756421 membres inscrits 🧡

2957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne