- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails frauduleux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails frauduleux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mails frauduleux
bonjour,
je me suis faite pirater ma carte bleue le mois dernier suite à un mail frauduleux d'orange je leur ai signalé et ce matin j'en reçois un autre toujours la même histoire "facture impayée" etc mais là je n'ai pas répondu par contre je me demande si nos données sont bien protégées et j'espère ne pas en recevoir tous les mois donc soyez prudents et ne les ouvrez pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails frauduleux
Bonjour,
Des mails frauduleux comme celui-là, il en arrive des milliers chaque jour. C'est une tentative d'escroquerie et cela s'appelle du phishing. Ne pas poster sur ce forum chaque arrivée de tel mail car bientôt, il ne contiendra plus que ça !
Un minimum de bon sens et de méfiance les détectent facilement mais il y a toujours des couillons pour se faire avoir. C'est d'ailleurs là dessus que comptent les auteurs de ces mails.
Le transférer à abuse@orange.fr et le jeter à la poubelle sans cliquer sur aucun lien.