Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails free qui reviennent

nard38
contributeur occasionnel
1 445  

mails free qui reviennent

bonjour, je n'arrive pas a envoyer un mail de mon compte orange vers un compte free, ce mail me revient

si mon correspondant free m'envoie un mail et que je lui répond , ça fonctionne

j'ai revérifié l'adresse de mon correspodant, il n' y a pas d'erreur dans l'adresse

si j'envoie un mail a partir de l'ordinateur de mon voisin , ça passe

avez vous une idée pour me dépanner

merci

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 434  

Re : mails free qui reviennent

salut @nard38

il faudrait que tu nous fasses un copier/coller du message d'erreur indiqué sur le mail renvoyé

et tu gères ta messagerie de quelle manière?

Bien avec un client mail ou mal avec la messagerie webmail orange?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nard38
contributeur occasionnel
1 428  

merci pour ta réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 425  

salut @nard38

en fait, il faut leur faire supprimer les deux, car ce sont les pires clients mails qui existent en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

SI déjà ils utilisent un client mail, autant installer un client sur, puissant et performant

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

ceci étant dit, il nous faut quand même le message d'erreur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nard38
contributeur occasionnel
1 367  

la réponse est certainement de bon conseil mais il n'est pas facile de faire changer les habitudes des gens, surtout quand elles sont d'un certain age, elles se sont toujours servi de ces logiciels et ne souhaitent pas en changer.

j'ai trouvé la solution en désactivant l'analyse des mails sortants de l'anti virus

merci fredolerouge

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799413 membres inscrits 🧡

3458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne