Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails gmail non délivrés

Bam57
contributeur
5 176  

mails gmail non délivrés

Bonjour

Depuis le 6 février 2019, impossible d'envoyer des mails aux adresses gmail: toujours le même message!

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d64.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

 

This is the mail system at host mwinf5d64.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

 

                  The mail system

 

............................................@gmail.com>: host gmail.com[74.125.205.27] said: 550

5.7.1  for more information. q8si2140492lfh.19 - gsmtp

Le problème va t il être réglé?

Merci pour votre aide

 

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 150  

Re: mails gmail non délivrés

bonjour @Bam57

 

je ne rencontre pas ce problème avec thunderbird que tu devrais télécharger

https://www.thunderbird.net/fr/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Labo2
contributeur
5 132  

Re: mails gmail non délivrés

J'ai installé Thunderbird pour la m^me raison et j'ai encore des problèmes pour envoyer mes mails à une adresse gmail.... : non distribution signalé  de façon aléatoire. C'est un problème à régler par Orange. Ca fait une semaine que ca dure et c'est tout à fait anormal que le problème ne soit pas encore réglé. D'ailleurs  c'est aussi anormal que Orange ne signale pas le problème aux utilisateurs qui essayent des tas de solutions (installet Thunderbird) pour constater que ce n'est pas leur installation qui pêchent, mais bien le serveur Orange qu'on paye assez cher!!! On est en droit d'attendre de la qualité, sinon on va chez Free.... 

CRFF
contributeur occasionnel
5 126  

Re: mails gmail non délivrés

Cela dure depuis plusieurs mois. Tout le monde s'en tape !

La solution radicale consiste à ne plus utiliser de mail Orange qui semble blacklisté et de  prendre un mail gmail.

Quand je veux être certain d'envoyer correctement un mail je demande à ma femme de l'envoyer avec son gmail.

Evemarc07
contributeur occasionnel
5 120  

Re: mails gmail non délivrés

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, je ne peux pas non plus envoyer d'e-mails vers des adresses gmail. Ils me sont retournés. Un exemple :

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d23.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d23.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

xxxxxx >: host gmail.com[173.194.76.27] said: 550
5.7.1  for more information. f17si1577905wrw.175 - gsmtp

 

Avez-vous une explication à ce phénomène ?

Merci ^^

 

Edit : je précise que mon adresse est xxxxxx@wanadoo. fr

Ces soucis, proviendraient-ils de cela ? Faudrait-il que je passe à xxxx@orange.fr ?

Evemarc07
contributeur occasionnel
5 113  

Re: mails gmail non délivrés

OK, CRFF, mais quand il s'agit de répondre à une personne qui nous envoie un mail par gmail, eh bien, c'est impossible.

CRFF
contributeur occasionnel
5 076  

Re: mails gmail non délivrés

Pour moi le bug semble être toujours en émission, à ma connaissance jamais en réception. Pour répondre à un gmail la seule solution est d'avoir un gmail, copier/coller du mail Orange ...... on est la pour bosser et c'est pas fini !

 

Le dysfonctionnement étant aléatoire, je fais l’hypothèse que gmail  gère ses saturations de service en établissant des priorité, il rejette les mail de ses concurrents.

Etant entendu que par la même occasion il pousse le marché des boites mail à prendre des adresses gmail, le jour il il n'y aura plus que des gmail Google pourra administrer le monde comme il veut.

C'est une affaire de stratégie marketing et commerciale.

Cerise sur le gateau : Il est à noter que pour mes émission vers les Googlegroup, c'est pire, je ne reçois plus rien, et aucune diffusion dans le groupe.

La grande énigme : comment se fait-il qu'Orange se désintéresse du sujet, au moins en apparence ?

Pour l'instant la seule parade est de prendre une boite gmail.

J'ai aussi un mail : xxxxxx@wanadoo. fr, j'ai aussi pensé à cette cause éventuelle, mais je n'ai pas envie de prendre le risque de passer sur xxxxxx@orange.fr, je ne suis pas payé pour qualifier et tester les mail Orange, si je change ce sera pour gmail .... puisque  nous somme dans une logique monopolistique.

Evemarc07
contributeur occasionnel
5 066  

Re: mails gmail non délivrés

Un grand merci CRFF pour votre réponse. Je dois avoir une adresse gmail quelque part (lol !). Je vais chercher et faire comme vous dites, copier et coller les textes de mes correspondants gmail.

Nous ne sommes pas rendus !

Bonne journée ^^

CRFF
contributeur occasionnel
5 057  

Re: mails gmail non délivrés

En prenant une boite gmail pour pouvoir émettre, je serais quand même contraint de consulter en permanence deux boites, puisque j'ai donné ma boite @wanadoo.fr à tous mes interlocuteurs

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 047  

Re: mails gmail non délivrés

re @CRFF

 

en utilisant thunderbird,tu auras dans la colonne de gauche toutes tes adresses mail orange et ton adresse gmail tu seras averti de la mème manière que les autres de l'arrivée d'un message

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755411 membres inscrits 🧡

1781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne