Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails inaccessibles

yorket--
contributeur occasionnel
1 783  

mails inaccessibles

Hello, il y a quelques mois ma boîte mail a été piratée, j'ai donc changé mon mot de passe de messagerie sur le portail orange avec succès. J'ai accès à ma boîte mail sans problème sur PC et I Pad, par contre pas moyen de consulter les mails sur i phone. J'ai essayé,, l'option "supprimer le compte" et "ajouter un compte" mais mon mot de passe n'est pas reconnu, j'ai un message qui indique "impossible de relever le courrier, aucun mot de passe fourni pour wanadoo; veuillez saisir un mot de passe dans les réglages de votre compte mail"

J'ai retenté plusieurs fois sans succès et je suis certaine de mon mot de passe, donc je ne comprends pas où est le problème. Merci par avance si vous avez une solution 😉

 

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 763  

Re: mails inaccessibles

Bonjour @yorket-- 

 

Le mot de passe que tu fournis à l'application Mail de ton iPhone est celui qui te permet de t'identifier sur ce compte sur le portail car Mail en tant que logiciel de messagerie s'identifie sur ton compte à ta place.

 

Si tu peux t'identifier sur ce compte sur le portail, Mail pourra le faire également à condition qu'il connaisse le même mot de passe.

yorket--
contributeur occasionnel
1 742  

Re: mails inaccessibles

Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas sûre de bien comprendre. Je rentre exactement le même mot de passe que celui utilisé pour s'identifier sur le portail orange, pourquoi n'est il pas reconnu sur le téléphone?

c'est  bien le mot de passe de la messagerie qu'il faut entrer ou un autre mot de passe associé au compte?

Ancien Membre
1 721  

Re: mails inaccessibles

@yorket-- ,

 

c'est bien le mot de passe de la messagerie qu'il faut entrer ou un autre mot de passe associé au compte?

J'ai dit "le même mot de passe", ce qui signifie très exactement "le même mot de passe". Pourquoi cette question ?

Ce que tu appelle "mot de passe de la messagerie" est le mot de passe associé à l'adresse mail du compte. C'est la même chose et il ne peut pas être "autre".

 

Question :

Comment gères-tu ta messagerie sur ordinateur et sur tablette ?

- En mode webmail, c'est à dire en t'identifiant sur ton compte sur le portail d'Orange

OU

- A l'aide d'un logiciel comme Mail

 

Si la réponse est "en mode webmail", c'est la différence de comportement entre ton ordinateur / tablette et ton iPhone qui utilise Mail.

 

pourquoi n'est il pas reconnu sur le téléphone?

En toute logique, au vu du message, c'est que Mail n'a pas enregistré le mot de passe de ce compte.

Vois ces articles :

https://support.apple.com/fr-fr/HT211146
https://www.justgeek.fr/comment-changer-le-mot-de-passe-dun-compte-mail-sur-iphone-104097/
https://www.passfab.fr/mot-de-passe-ios/afficher-mdp-mail-iphone.html

 

Désolé, je ne peux pas t'en dire plus.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 683  

Re: mails inaccessibles

Bonjour @yorket--

 

@Ancien Membre 

 

Si des fois tu utilises le webmail avec PC et iPad et l'App Mail avec ton iPhone, vérifie que l'option POP IMAP est bien activée dans les paramètres webmail du compte.

 

 

Option POP IMAP.jpg

 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yorket--
contributeur occasionnel
1 628  

Re: mails inaccessibles

Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir dépanné, c'était bien l'option pop/imap qui n'était pas activée dans les paramètres!

Tout fonctionne parfaitement maintenant.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779924 membres inscrits 🧡

2463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne