Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails introuvables

beagir
contributeur occasionnel
492  

mails introuvables

Bonjour, je ne reçois plus mes mails du mois de décembre, que dois je vérifier pour les retrouver?


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
364  

Re: mails introuvables

Re @beagir 

 

Désolé si mon impatience a pris quelque peu de liberté. Je ne voulais pas être désobligeant.😉

 


@beagir  a écrit :

Mail acces : pop

 


Et bien voilà.!!!

Si Mail de Mac en POP et sans option de maintien (ou délai court) sur le serveur : tu as en principe la réponse.

Tes messages manquants devraient être dans la boîte de réception de Mail Mac... et plus sur le serveur et donc plus consultables via navigateur ou autre appli smartphone en IMAP.

Vérifie dans Mail Mac.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
474  

Re: mails introuvables

Bonjour @beagir 

 

Pourquoi voudrais tu en janvier recevoir les mails de décembre.???

Si tu ne retrouves plus les emails reçus en décembre dans ta boîte :

- soit un pirate est passé par là. Change ton mot de passe pour un très solide

- soit interaction avec un autre terminal qui accède à ta messagerie. Fais le point sur tous tes terminaux.

 

Fais quand même une recherche via mots clés et fenêtre de recherche en haut à gauche.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
beagir
contributeur occasionnel
463  

Re: mails introuvables

Nous sommes début janvier! et oui j'ai des mails du mois de décembre que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder car grippe , covid et zone blanche ! drôle de réponse ! j'étais en train de le consulter quand celui-ci a disparu inopinément!

c'est ce qui m'a le plus surprise!!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
444  

Re: mails introuvables

Re @beagir 

 

Pas facile de te suivre...

 


@beagir  a écrit :

j'étais en train de le consulter quand celui-ci a disparu inopinément!

 


"le", "celui-ci".? Tu parles d'un email particulier ou c'est le cas pour tous tes messages consultés en différé.?

Les messages qui t'ont été envoyé en décembre sont restés en attente sur le serveur d'Orange.

Donc tu y accèdes en différé en réalité.!!

 

Déjà on ne sait pas comment tu gères ta messagerie : webmail via portail Orange et navigateur à tout faire.? Ou bien logiciel et compte paramétré comment (mode pop ou imap).? Et avec combien de terminaux (PC, smartphone, tablette...). Suivant le cas, la cause de tes ennuis peut être différente.

 

Mais comme déjà dit : disparition innoportune emails : piratage ou interaction entre terminaux.

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
beagir
contributeur occasionnel
412  

Re: mails introuvables

Quand je vais sur ma boite mail orange sur mon ordinateur  ( pas la boite mail de mon mac) mes mails les plus anciens qui apparaissent sont datés du 19 décembre , je voudrais remonter dans le temps car plusieurs mails ont disparus et je ne comprends pas pourquoi! Ce matin j'étais en train de lire un mail lorsque ce mail a disparu sans que je ne fasse aucune manip particulière. J'ai vérifié ma corbeille et les indésirables bien sur. Je vais changer mon mot de passe qui est quand même robuste.

Merci pour votre réponse

Daniel35
Orange Star
Orange Star
395  

Re: mails introuvables

Re @beagir 

 


@beagir  a écrit :

Quand je vais sur ma boite mail orange sur mon ordinateur  ( pas la boite mail de mon mac)

 


Déjà : un Mac est aussi un ordinateur.!!

Ensuite, et tu n'es toujours pas répondu à la question "avec combien de terminaux accèdes tu à ta messagerie"😠, ton affaire est peut être une histoire d'interaction entre terminaux.

Par exemple : si tu as déclaré ton compte orange dans Mail du Mac ("la boîte mail de mon mac") en mode pop sans option de maintien sur le serveur, des lors que tu lances Mail, les messages y sont rapatriés et supprimés du serveur.!! Et plus accessibles donc depuis ton "ordinateur".!

Et tant que tu ne répondras pas aux questions ou suggestions, on n'ira pas plus loin!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
beagir
contributeur occasionnel
363  

Re: mails introuvables

Veuillez m'excuser pour mon ignorance... j'ai plusieurs terminaux mac: iphone, ipad et computer. boite mail du serveur firefox et non ordinateur.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
347  

Re: mails introuvables

Re @beagir 

 

Et avec tous ces terminaux, est-ce que tu accèdes oui ou non à ta messagerie/boite orange.???

Il faut te soutirer toutes les infos au compte goutte.!

En particulier: Mac et Mail; paramétré comment.? Voir paramétrage du compte et serveur entrant: pop ou imap pour le compte orange concerné.!

iPhone, iPad : messagerie aussi pour le même compte.?

...

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
beagir
contributeur occasionnel
332  

Re: mails introuvables

oui, il faut me soutirer les info au compte goutte car  je ne suis pas très familière du vocabulaire adapté, je peux le constater d'après vos réponses agacées. Je vous prie d'être patient et je vous en remercie. J'utilise surtout ma boite mail apple que ce soit sur mon iphone, ipad ou Mac, mais quand j'observe une chose inhabituelle comme ce qui m'est arrivée ce matin, alors je vais sur firefox , puis sur orange et je regarde mes mails sur le serveur d'Orange . Comme nous avons changé d'année il est possible que les mails soient reclassés. Je pense qu'il doit être possible de les consulter sauf si j'ai fait une manip qui supprime les mails de plus d'un mois,  à quel endroit puis-je éventuellement regarder?

beagir
contributeur occasionnel
329  

Re: mails introuvables

Mail acces : pop

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759509 membres inscrits 🧡

2618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne