Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails ne partent pas depuis logiciel Mail de Apple

jbmada
contributeur
617  

mails ne partent pas depuis logiciel Mail de Apple

Bonjour, 

J'ai depuis plusieurs jours un problème insoluble (pour moi). 

Je dispose d'une adresse mail ****@orange. Elle est connectée à la fois sur mon mobile Samsung  (abonnement Bouygues Telecom), sur ma tablette iPad et sur un ordinateur iMac (IOS Sierra 10.12.6) et Macbook Air (IOS Mojave je crois) Je sais ça fait beaucoup !). 

Le problème est le suivant: je reçois bien les mails sur l'ensemble des appareils, mais les mails ne partent pas depuis les trois appareils Mac (IPAD, IMAC et Mac Book) sur lesquels j'utilise le logiciel Mail d'Apple. Plus exactement, ils sont indiqués comme envoyés dans Mail, mais n'arrivent pas au destinataire. J'ai essayé de m'envoyer à moi-même et sur une autre adresse, ça ne marche pas (non plus qu'avec tous mes correspondants). 

En revanche, les mails partent et arrivent bien si je me connecte sur l'application webmail Orange (sur le site d'Orange) et depuis le téléphone Samsung. 

J'ai vérifié 10 fois que j'avais bien mis le bon mot de passe sur le compte Internet et sur les serveurs IMAP ret SMTP, j'ai changé le mot de passe de la boîte (car, en plus, je soupçonne qu'elle a été piratée : dans les mails envoyés, je vois des choses bizarres expédiées par des genres de spammers russes polonais ou chinois). Rien n'y change. J'ai aussi désinstallé / réinstallé le compte mail sur les trois appareils, pareil, aucun changement. J'ai essayé de changer les serveurs SMTP, de passer en manuel en indiquant les numéros de Port que j'ai trouvés sur les forums (465), rien à faire.

J'ai soupçonné également le fait qu'en ce moment je suis dans une autre maison, où la connexion Internet est fournie par free, en me disant que ça pouvait bloquer l'envoi de mail). j'ai essayé de faire un envoi via un partage de connexion via mon mobile Orange (pas le forfait Bouygues, donc), mais ça ne fonctionne pas non plus, alors que parfois j'ai eu ce genre de problèmes dans des hôtels où les mails ne partaient pas depuis le Wi-Fi de l'hôtel mais partaient si je me mettais en partage de connexion 4G). Pas  plus de succès. 

Evidemment, quand je vais sur l'assistance Mac, il n'y a rien qui corresponde à ce problème, ils me disent de me rapprocher de mon fournisseur d'adresse mail (Orange donc), mais je crains que à l'exposé de mon problème, Orange me renvoie sur Apple.

Avant de supprimer cette adresse mail et d'en créer une nouvelle, je lance un appel au secours auprès de la communauté Orange !

Merci de vos réponses

Bien cordialement

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne